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Laïti

MessagePosté: 21 Aoû 2012 22:15
par Raging_Bulls
Voici ma Laïti.

Hier j'ai reglé tout, et aujourd'hui elle a roulé pour la premiere fois en ... je pense 5 ans.
Je pense qu'elle est tout d'origine, même les pneus Wolbert Chamonix.

Cliquez sur les images pour les agrandir.

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Malheureusement elle a besoin d'une restauration complète. Il ya beaucoup de rouille et les freins ne fonctionnent presque pas. (15-0 km/h en 5 secondes, et le frein avant garde de freinage quand je relâche le levier.)

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Regardez l'angle de la couverture de frein arrière !

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L'autocollant sur la fourche est en bon état, donc je vais probablement mettre la fourche sur mon scanner et puis modifier l'image en Paintshop pour laisser imprimer des nouveaux autocollants.

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Je n'aime pas la couleur, ni les autres couleurs d'origine.
Je ne sais pas quelle couleur sera le mieux, mais je pense à blanc ou rouge.

Je déteste aussi la groupe de Suntour (en particulier les plateaux ovales), donc je vais probablement utiliser une groupe Shimano. Rien d'exceptionnel cependant, juste niveau similaire à ce qui est là-bas maintenant.

MessagePosté: 22 Aoû 2012 06:35
par 964boy
Y'a du boulot pour le remettre en super état mais on peut te faire confiance pour ça.

J’aime beaucoup ce vélo, encore félicitations pour cette acquisition et bon courage pour la suite que tu vas nous faire partager j'espère. 8-) ;-)

MessagePosté: 22 Aoû 2012 06:49
par 24pouces
C'est vrai qu'il y a du boulot mais c'est tellement génial de l'avoir complet :D

MessagePosté: 22 Aoû 2012 07:29
par Fernand Naudin
Ca c'est une rareté. C'est dommage de na pas le laisser avec toutes les pièces d'origine alors que tu les as :-?

MessagePosté: 22 Aoû 2012 09:17
par 24pouces
Fernand Naudin a écrit:C'est dommage de na pas le laisser avec toutes les pièces d'origine alors que tu les as :-?

+1

MessagePosté: 22 Aoû 2012 16:18
par polo66
Il est superbe celui là!
Et je le laisserai d'origine aussi.

MessagePosté: 22 Aoû 2012 16:35
par Chr1st0phe
Je pense qu'il y moyen de le restaurer dans les règle de l'art.

MessagePosté: 22 Aoû 2012 19:00
par Raging_Bulls
Je sais que l'originalité est important, mais je veux apprécier le vélo et le monter, pas regarder une pièce de musée qui me dérange chaque fois que je vais faire un petit tour.

Les manettes sont un véritable cauchemar parce qu'ils se touchent presque le support du levier de frein, les leviers de frein sont faits de plastique qui se plie (tant que vous n'avez pas le sentiment des freins), et les plateaux ovales ... Ils m'énervent! La 46T est ronde, mais la 36 et la 24 sont ovales. Je ne veux plus les utiliser parce-que c'est une merde.

Je voudrais garder la groupe originale ... dans une boîte.
J'ai encore une groupe Altus A-10 complètement nouveau. Ca va fonctionner beaucoup plus mieux et sera un peu plus beau aussi.

D'abord je dois trouver une solution pour les freins. Les plaquettes sont usées et je ne trouve pas des autres plaquettes du même type.
Donc j'ai assez de temps pour penser sur les autres choses.

MessagePosté: 22 Aoû 2012 20:32
par vti4d
Cherches peut être dans les mâchoires de freins de mobylette d'époque (MBK, Peugeot...)

MessagePosté: 23 Aoû 2012 06:34
par 964boy
Pour les Solex on trouvait même des garnitures en bande à couper et à coller soit même. ;-)