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Katsumi??? A pardon on parle d'un Kitsuma!

MessagePosté: 06 Mai 2012 11:51
par Brad
Mouais... petit cours d'histoire...

Certain d' entres vous savent que j'aime beaucoup le titane... J'ai la chance d'avoir participé à la création des Fat Ti de Merlin et c'est vrai que lors du rachat de Merlin par Litespeed, j'étais carrément blasé. :-( :-( :-(

Merlin a toujours représenté pour moi le top, le summum, l'aboutissement pour un VTTiste digne de ce nom... Même Seven pourtant censé être plus haut de gamme, n'a jamais eu grâce à mes yeux. Et visiblement je ne suis pas le seul à penser cela. :roll: :roll: :roll:

Mon rêve ultime :?: :?: :?: Un Newsboy 95 bien évidement, je dirai qu'il s'agit de mon Graal ultime... Cependant, je me contenterai bien d'un 2ème génération pour rouler avec 8-) 8-) 8-)


Et puis en 2001, j'ai eu un coup de coeur... un coup de foudre!!! Un truc qui se produit de temps en temps mais jamais comme cette fois là...

J'étais encore estampillé et picousé Cannondale, même si je venais de quitter le big C pour tenter l'aventure Hurrycat. Et puis dans un magasine... je suis tombé sur ça...


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Et là.......... magie!!! je me retrouve sur le salon de Friedrichschaffen, mais on m'annonce que ça va être chaud pour en avoir en Europe, car 60 exemplaires seront fabriqués... 10 small, 15 medium, 25 large et 10 x-large!!! :-? :-? :-?

En 2002, un de mes potes part travailler pour ABG... re-tentative mais infructueuse. A moins de le faire passer dans le programme Custom mais avec un surcoût de 30% environ :cry: :cry: :cry:

Depuis c'est une quête incessante. En 10 ans j'ai vu passer sur le net 4 larges (dont un sur vélovert.com), 1 small et 1 xl. Et en septembre 2011, je trouve un M.

Prix en achat immédiat (attention ça pique), le gars est en Californie, mais ne veut pas envoyer en France... Et gros coup de bol, 24 et moi avons un ami en Californie. Et tous les 2 vivent a environ 5km l'un de l'autre.
Je l'achète pour le prix d'un bras!!! Coup de malchance, le dollar tombe de 1,50 environ à 1,38 dans la nuit et résultat 110€ de plus, rien que sur le taux de change mais bon tant pis.

Je paye le gars et Brian récupère le cadre de la main à la main. Le colis part chez 24 car il avait 2/3 autres trucs avec.


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Finalement, je récupère le cadre début novembre avant de partir en vacances...


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Je connais déjà sensiblement le montage prévu...
Transmission Shimano M952, freins Shimano XT M755, périphériques Thomson et Easton, roues Mavic Crossmax XL ou Spinergy Xyclone et la fourche, une Rock Shox Psylo Race en axe de 20... Et la, c'est coton à trouver jusqu'à celle ci la semaine dernière...


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Donc "let's start it" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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Suite dans la semaine!!!

MessagePosté: 06 Mai 2012 11:53
par imassu
Rhooooo

C'est la classe =D> 8-)

MessagePosté: 06 Mai 2012 12:45
par la Bourde
Ca promet ! =D>

MessagePosté: 06 Mai 2012 13:30
par BrunoD
Belle quête =D>

MessagePosté: 06 Mai 2012 14:56
par Fernand Naudin
8-)

MessagePosté: 06 Mai 2012 15:32
par Chr1st0phe
=D> toujours dans l'extrême.
Brad président !!!

MessagePosté: 06 Mai 2012 19:09
par Opiwan
Une découverte pour moi, je ne connaissait pas ce modèle :-?

Rien que pour ça merci Brad !

Un très beau titane je dois dire, et le montage va être somptueux 8-)

MessagePosté: 06 Mai 2012 19:31
par canada
Dans ce concert de louanges, je fais entendre ma voie dissonante... J'aime pas trop, même si je comprends la démarche à 110% :oops:

C'est la ligne générale du vélo qui me déplaît, me demandez pas pourquoi... Par contre, la fourche! =P~

MessagePosté: 06 Mai 2012 21:01
par mojo ti
Super, j'ai tout pour faire le montage, sauf le cadre, plus que 10 ans pour trouver le cadre ... ;-)

Génial mon Brad, vive le titane et les rêves de montages fous !!!!! =D>

MessagePosté: 06 Mai 2012 21:08
par GaryTurner
Comme canad. je le trouve bizarre :oops: , à voir un vrai et monté :D

En tout cas , content pour toi brad ! :D ;-)

MessagePosté: 06 Mai 2012 21:43
par albatros38
Génial, belle pugnacité !!!

Il faut y croire et ne pas lâcher :)

MessagePosté: 06 Mai 2012 21:59
par rubike
belle quête mais je n'aime pas du tout la ligne du vélo . Je préfère des lignes plus tendues pour un titane.

sinon, la fourche est NOS...? :shock:

MessagePosté: 07 Mai 2012 08:38
par 964boy
Je le trouve sympa car original et rare. 8-)

Pendant des années je ne jurais que par Merlin et finalement, maintenant je trouve que Litespeed a fait preuve de plus d'originalité, après coup je les trouve plus sexy et la fabrication est vraiment du même tonneau. ;-)

MessagePosté: 07 Mai 2012 13:31
par Brad
Chr1st0phe a écrit:Brad président !!!
Justement je cherche 500 signatures pour 2017 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

rubike a écrit:belle quête mais je n'aime pas du tout la ligne du vélo . Je préfère des lignes plus tendues pour un titane.

sinon, la fourche est NOS...? :shock:

Pour les titanes rigides, je préfère également les choses plus "classiques"... mais bon ce vélo était catalogué dans les pratiques "extrêmes" de l'époque. Un endurigide tout simplement.

La fourche n'est pas NOS mais en superbe état tout simplement.

MessagePosté: 07 Mai 2012 16:17
par bzhoc
splendide et beau programme pour un vélo, même si la partie oldschool, titane et marque mythique ne me touchent pas.

Pour l'esthétique, il y a quelques années, j'aurais pas apprécié, mais il ressemble (la forme des tubes, le reste...) pas mal à mon Instigator avec lequel je m'éclate vraiment. C'est à se demander si Surly a pompé dessus d'ailleurs. Et donc, je le trouve vraiment sympa à regarder.

La psylo, c'était fiable?

MessagePosté: 07 Mai 2012 19:49
par vvvd
Salut,

Je rejoint Gary et Rubike sur la ligne du vélo, mais je trouve l'histoire magnifique !!!!

La recherche d'un graal, trouvé, etc.....

Felicitations !!!! Je vais suivre ce post avec attention et impatience !!!!

MessagePosté: 09 Mai 2012 18:17
par kikideparis
un velo rare, bravo pour ta persévérance. c'est sûre je prefererais un newsboy 8-) mais bon fais toi plaisir et fait nous mal aux yeux :mrgreen:

MessagePosté: 10 Mai 2012 13:07
par 24pouces
kikideparis a écrit:c'est sûr je prefererais un newsboy 8-)

Tu vas rire, le Newsboy est dans sa (longue) liste ! :lol:

MessagePosté: 12 Mai 2012 08:55
par boude
BRAD, j'ai donné hier ton N° de téléphone à un amateur de vieux vélos de ta région et ex descendeur ;-)

MessagePosté: 12 Mai 2012 09:03
par GaryTurner
boude a écrit:BRAD, j'ai donné hier ton N° de téléphone à un amateur de vieux de ta région ;-)


:-s
:mrgreen:

MessagePosté: 13 Mai 2012 18:42
par 24pouces
boude a écrit:vieux vélos de ta région ;-)


Si tu veux dire "vieux vélos fabriqués dans ta région"…


…à part sunn :lol:

MessagePosté: 01 Sep 2012 18:42
par Brad
Bon si on remontait un chouilla ce post, histoire de parler de l'évolution du montage...


Le JDD sera forcément un CK... Quoi de plus normal me direz vous? Par contre, faudra faire gaffe avec la fourche en cas de gamelle. :-? :-? :-?


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Pour les roues.......... une paire de Mavic Xmax XL en axe de 20. J'ai hésité un moment avec des Xyclone et finalement j'ai préféré garder du matos fiable et éprouvé par chez moi. 8-) 8-) 8-)


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J'avais trouvé des Rocket Ron gris... Je les trouvais superbe et j'ai souhaité les monter sur le spad mais bon, la taille 2,25 est trop juste pour les bases.


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Je me suis donc rabattu sur mes favoris: des IRC Mythos XC en Kevlar!!! Pour moi et à ce jour le meilleur train de pneus!!!

MessagePosté: 01 Sep 2012 18:56
par Brad
Bon passons à la transmission, au freinage et aux périf....

Tige de selle et potence Thomson, sobre et fiable. 8-) 8-) 8-) Peut être, je prendrai la future tige télescopique de Thomson mais bon le prix :-( :-( :-(

Cintre Easton Scandium DH, j'aime le galbe des Easton et encore du matos fiable, vu le niveau d'engagement que va subir le vélo. Et une selle Flite cuir/kevlar à rail titane pour relever le tout! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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Coté transmission donc, du M952 et un pédalier Race Face NOS acheté à Renard. Toute la transmission est NOS et le dérailleur avant vient de chez BX33. La chaine sera une SRAM PC991.


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Enfin le freinage............ Magura Louise monopiston 2ème génération (levier alu usiné) ou Shimano XT M755......
Les 2, ont un freinage assez violent, endurant quoique légèrement plus progressif pour les Shim. Ce sera donc les 755 même si ces Magura sont super pour mon style très "freine tard" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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Maintenant, va falloir s'atteler à recouper les gaines et faire passer dans les guides gaines :-? :-? :-?

MessagePosté: 02 Sep 2012 08:37
par 964boy
Sobre mais montage très efficace. 8-) ;-)

MessagePosté: 02 Sep 2012 08:57
par GaryTurner
Brad a écrit:


Cintre Easton Scandium DH, encore du matos fiable, vu le niveau d'engagement que va subir le vélo.



Tu avais bu,non ? quand tu as écrit ça :-s
:lol: :mrgreen:

MessagePosté: 02 Sep 2012 09:08
par Brad
GaryTurner a écrit:
Brad a écrit:


Cintre Easton Scandium DH, encore du matos fiable, vu le niveau d'engagement que va subir le vélo.



Tu avais bu,non ? quand tu as écrit ça :-s
:lol: :mrgreen:

Non pourquoi? J'ai jamais cassé un cintre Easton, je pense être tout de même assez propre en DH et mon Tazer est aussi monté avec...

MessagePosté: 02 Sep 2012 09:15
par GaryTurner
C'est : "le niveau d'engagement que va subir le vélo" qui m'a fait rire ! :oops:
:mrgreen:

MessagePosté: 02 Sep 2012 09:31
par Brad
GaryTurner a écrit:C'est : "le niveau d'engagement que va subir le vélo" qui m'a fait rire ! :oops:
:mrgreen:

Ben son premier test sera... Montée du Pic du Jer et descente par la piste DH... S'il passe ce test correctement, ça ira :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est un Endurigide!!!

MessagePosté: 02 Sep 2012 09:37
par GaryTurner
Brad a écrit:
GaryTurner a écrit:C'est : "le niveau d'engagement que va subir le vélo" qui m'a fait rire ! :oops:
:mrgreen:

Ben son premier test sera... Montée du Pic du Jer et descente par la piste DH... S'il passe ce test correctement, ça ira :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est un Endurigide!!!


Le vélo, oui ! , mais toi ?? :mrgreen: