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Les montages de Martin (Ritchey Plexus)

MessagePosté: 05 Nov 2010 12:58
par martinst4
Malgré le déménagement en cours et un garage en mode "full b....l", j'ai trouvé le temps pour ceci, je vous laisse deviner ;-)


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MessagePosté: 05 Nov 2010 13:11
par mojo ti
c'est le Plexus qui trainait sur Ebay depuis un bout de temps et qui s'est vendu dernièrement, je le suivais. ;-) :mrgreen:

MessagePosté: 05 Nov 2010 13:25
par martinst4
mojo ti a écrit:c'est le Plexus qui trainait sur Ebay depuis un bout de temps et qui s'est vendu dernièrement


Oui ;-)
Ce n'était pas sur eBay, mais à un particulier.

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MessagePosté: 05 Nov 2010 13:29
par bduc61
super couleur 8-)

MessagePosté: 05 Nov 2010 13:43
par martinst4
Justement, à propos de la SID,
mojo ti a écrit:Impec pour le Plexus qui vient de rentrer ! 8-)


je dispose maintenant de 2 SID's de 1999 en 1": quelle est la différence entre la normale et la LT que je viens d'acquérir :?:

MessagePosté: 05 Nov 2010 15:01
par GaryTurner
bduc61 a écrit:super couleur 8-)
,
les chaises :D

:mrgreen:

MessagePosté: 05 Nov 2010 15:33
par mojo ti
martinst4 a écrit:Justement, à propos de la SID,
mojo ti a écrit:Impec pour le Plexus qui vient de rentrer ! 8-)


je dispose maintenant de 2 SID's de 1999 en 1": quelle est la différence entre la normale et la LT que je viens d'acquérir :?:


La LT est long travel, donc 80mm au lieu des 63mm pour l'époque, c'est en 2001 que la Sid est passée aux 63/80mm par cale et 2 chambres d'air.

1998/2000 la Sid était en en 63mm et trois chambres d'air (2+/1-). ;-)

MessagePosté: 05 Nov 2010 16:08
par moogli
je suis fan de la déco,

pourquoi les vélos d'aujourd'hui son triste...

MessagePosté: 05 Nov 2010 16:26
par martinst4
mojo ti a écrit:
La LT est long travel, donc 80mm au lieu des 63mm pour l'époque, c'est en 2001 que la Sid est passée aux 63/80mm par cale et 2 chambres d'air.

1998/2000 la Sid était en en 63mm et trois chambres d'air (2+/1-). ;-)


La 63 serait elle mieux adaptée que la 80 à la géométrie du cadre (de 98?) :?:

MessagePosté: 05 Nov 2010 21:36
par sunnizgoud
Belle trouvaille =D>

MessagePosté: 05 Nov 2010 21:42
par Tordu du rayon
Superbe trouvaille et l'association des couleurs est sympa =D> =D>
en plus avec une sid jaune et des periph en silver la combinaison sera superbe ;-) ;-)

MessagePosté: 05 Nov 2010 23:36
par Neo09
moogli a écrit:je suis fan de la déco,

pourquoi les vélos d'aujourd'hui son triste...

+1 !
Très belle déco en effet

MessagePosté: 06 Nov 2010 08:13
par boude
TRES BEAU =D>
Sid jaune = Judy
Un sid grise ?
Très beau cadre.
Que pense tu moter comme périphériques et groupe ?

MessagePosté: 06 Nov 2010 09:06
par Tordu du rayon
Oui sid jaune = judy mais du coup pas homogene au niveau de l'epoque.
C'est vrai que sid grise ce serai sympa mais ce ne serai pas un peu trop recent ???
En meme temps je ne suis pas un specialiste Rock-S. :oops: :oops:

MessagePosté: 09 Nov 2010 07:01
par martinst4
boude a écrit:TRES BEAU =D>
Sid jaune = Judy
Un sid grise ?
Très beau cadre.
Que pense tu moter comme périphériques et groupe ?


J'ai reçu la seule chose que je n'avais pas en stock ;-)

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Sinon, entre une séance de peinture et une autre de placo, un début timide de montage 8-)

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Pas mal d'idées pour le montage, mais rien d'accessible à l'heure actuelle :oops:
A priori, freinage en Avid Ultimate noir (mais est ce que cela a existé en silver :?: ), dérailleurs XTR, shifters Ritchey (à moins que je ne préfère des gâchettes XTR), pédalier Middleburn (Duo ou triple je ne sais pas encore). Pour les pneus, j'ai laissé ceux qui étaient sur les Crossmax, mais je pense aller soit vers des Schwalbe, soit des Ritchey flancs beige. Une tige de selle Ritchey (ou XTR) :?:

MessagePosté: 09 Nov 2010 07:27
par mojo ti
Bien ton début, mais je n'arrive pas à voir un Ritchey habillé autrement qu'en Ritchey, il a équipé toutes les marques et tous les teams, alors équiper un Ritchey avec la concurence ... :oops:

Si tu veux le faire roulable et respecter le cadre, Full XTR M950/952, périfs et jantes Ritchey. :roll:

MessagePosté: 09 Nov 2010 08:14
par martinst4
mojo ti a écrit: Si tu veux le faire roulable et respecter le cadre, Full XTR M950/952, périfs et jantes Ritchey. :roll:


Je n'ai jamais vu de V-brake Ritchey :?: Et si tu me trouves des moyeux en 28 trous (j'ai les jantes qui vont bien) :roll:

Et puis un pédalier Ritchey, ce n'est qu'après tout que du Sugino rebadgé (lourd de surcroît)

MessagePosté: 09 Nov 2010 08:19
par martinst4
Tordu du rayon a écrit:en plus avec une sid jaune et des periph en silver la combinaison sera superbe ;-) ;-)


Ben non, elle est bleue :oops: Comme toutes les SID de cette époque non :?:
Mais bon, comme les autocollants sont un peu chiffon, ça peut être l'occasion (bien que les P-xx bleu-blanc-rouge aient été livrés avec une Judy SL ... jaune)

Quelqu'un aurait une piste pour des autocollants :?:

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MessagePosté: 09 Nov 2010 08:27
par Gaby Seboun
Comment t'as monter le JDD :shock: ](*,)

MessagePosté: 09 Nov 2010 08:38
par martinst4
Gaby Seboun a écrit:Comment t'as monter le JDD :shock: ](*,)


Parce que le "Ritchey" n'est pas face à la route :?: C'aurait été la seule inscription, je l'aurais fait.

MessagePosté: 09 Nov 2010 09:30
par mojo ti
martinst4 a écrit:
mojo ti a écrit: Si tu veux le faire roulable et respecter le cadre, Full XTR M950/952, périfs et jantes Ritchey. :roll:


Je n'ai jamais vu de V-brake Ritchey :?: Et si tu me trouves des moyeux en 28 trous (j'ai les jantes qui vont bien) :roll:

Et puis un pédalier Ritchey, ce n'est qu'après tout que du Sugino rebadgé (lourd de surcroît)


Les V-brake Ritchey on en voit régulièrement sur Ebay, mais moi je te dis groupe XTR complet, avec moyeux, pédalier, tout ...

Et cintre, potence, grips, tige de selle/selle Ritchey. ;-)

MessagePosté: 09 Nov 2010 13:54
par boude
Les VB Ritchey, ils existent bien j'ai roulé avec sun mon ex Softail.
Je suis de l'avis de Mojo, montage Ritchey sutout pour le pédalier.

Sinon en terme de fourche, un Duke SL jaune canari en 80mm, tu peux en trouver et de mémoire le poids était assez light.

MessagePosté: 24 Nov 2010 21:41
par martinst4
Comme je dois changer les autocollants de la fourche, elle va passer en peinture. Alors, bleu jaune ou grise :?: Si jaune ou grise, le fond du sticker reste en noir ou bien... :?:

MessagePosté: 27 Nov 2010 11:11
par boude
martinst4 a écrit:Comme je dois changer les autocollants de la fourche, elle va passer en peinture. Alors, bleu jaune ou grise :?: Si jaune ou grise, le fond du sticker reste en noir ou bien... :?:


Et pourquoi pas jaune et grise comme le cadre ?

Les stickers, tu peux les refaire, ce n'est pas un problème ;-)

MessagePosté: 27 Nov 2010 11:11
par boude
martinst4 a écrit:Comme je dois changer les autocollants de la fourche, elle va passer en peinture. Alors, bleu jaune ou grise :?: Si jaune ou grise, le fond du sticker reste en noir ou bien... :?:


Et pourquoi pas jaune et grise comme le cadre ?

Les stickers, tu peux les refaire, ce n'est pas un problème ;-)

MessagePosté: 27 Nov 2010 11:33
par patron chouflard
Pour les stickers, j'ai un scan sur papier couleur de ceux du haut (noirs). Quand j'en avais fait refaire un set, le gars m'avait dit avoir quand même dû retravailler les couleurs sur son ordi. Je peux envoyer le scan si c'est utile.

MessagePosté: 27 Nov 2010 11:33
par Neo09
Joli pré-montage, ça laisse voir que du bon. Par contre ce qui me "choque" visuellement ce sont les entretoises de direction qui sont plus épaisses que la potence.

MessagePosté: 27 Nov 2010 11:40
par boude
Neo09 a écrit:Joli pré-montage, ça laisse voir que du bon. Par contre ce qui me "choque" visuellement ce sont les entretoises de direction qui sont plus épaisses que la potence.


La douille des Ritchey est très courte (de mémoire 9cm sur le Softail).
Si tu veux faire un montage pour le salon, pas de problème, pas d'entretoise.
Par contre, si tu veux rouler avec une position actuellement en vigueur, tu es dans l'obligation de monter un certain nombre d'entretoises.

MessagePosté: 27 Nov 2010 12:24
par martinst4
Neo09 a écrit:Joli pré-montage, ça laisse voir que du bon. Par contre ce qui me "choque" visuellement ce sont les entretoises de direction qui sont plus épaisses que la potence.


C'est un montage "à blanc", la SID a un pivot très long (autour de 19cm) et la douille est très courte (moins de 10 de mémoire). Et je voudrais être sûr que le cadre est à ma taille avant de raccourcir le pivot :oops: