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S Works Steel 95 - final

MessagePosté: 14 Juin 2010 21:06
par bduc61
pour faire plaisir a Boude ;-)

je rassemble les pieces

il faut que le retouche les petits pets de peinture maintenant

manque les cintre qui doit arriver du UK, nettoyer les cantis XTR et la fourche qui est en attente.
de jolis moyeux NOS M910 sur des 217 titan finish ( suis pas sur du mariage avec le cadre d'ailleurs)
des pneux spe NOS
des plateaux XT sur les manivelles mais je trouce que ca va pas mal :?:
il faut que je trouve un serrage de selle et des grips aussi :oops:
sais pas tres bien quoi mettre

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MessagePosté: 14 Juin 2010 21:10
par boude
EHEHEH =D>

CA ME FAIT PLAISIR DE RETROUVER DES MONTAGES OLDSCHOOL SUR CE FORUM

Le groupe super full XTR =D>

les moyeux, c'est pas du M900 :-? Idealement du M900 avec jante Specialized BX21

Les pneus, j'en bave un max :oops:

La fourche, une FSX-mag21 ?

MessagePosté: 14 Juin 2010 21:21
par bduc61
boude a écrit:EHEHEH =D>

CA ME FAIT PLAISIR DE RETROUVER DES MONTAGES OLDSCHOOL SUR CE FORUM

Le groupe super full XTR =D>

les moyeux, c'est pas du M900 :-? Idealement du M900 avec jante Specialized BX21

La fourche, une FSX-mag21 ?


ben pourquoi ils sont pas bien mes M910 :mrgreen: c'est "period correct"
ils ressemblent un peu aux white industry qu 'il pouvait y avoir :idea:
en revanche pas de jante spe dans mon magasin :oops:

la fourche ben ca devrait etre ca 8-)

MessagePosté: 14 Juin 2010 21:26
par GaryTurner
Super les pneus ! ça donner !
(du moins j'espère :mrgreen: )

MessagePosté: 14 Juin 2010 21:28
par boude
en fait, je pense qu'un tel cadre tres fin, tres classe doit etre monte avec des acessoires d'une certaine finesse et d'une certainne sobriete, c'est le cas de la FSX-mag21 et du groupe M900, notamment des canti.
Ce qui n'est pas le cas de l'autre Steel de retro.

Je bloque sur ces moyeux car il sont GROS :-?

N'as tu pas des moyeux XTR ou XT ou DX fins ?

En terme de jantes tu n'as pas des jantes silver qui se rapprochent du look des jantes Spe ?

MessagePosté: 14 Juin 2010 21:35
par bduc61
ma fourche a langué

la fourche c est celle avec les jambes fines !

j'ai bien des moyeux M900 mais avec des 231 CD couleur brun !
sinon c'est 217 silver sur moyeux XT M737
ou les roues de mon lightning avec des 217 silver sur tjs M910 !

MessagePosté: 14 Juin 2010 21:56
par titalain
1995, c'est XTR M910. ;-)
Ce sont les combos, les plateaux du pédalier (Modèles XT-M730/5 et pas XTR) - et sans doute le dérailleur AR - qui ne sont pas "periodly correct"! :idea:

MessagePosté: 14 Juin 2010 22:21
par bduc61
titalain a écrit:1995, c'est XTR M910. ;-)
Ce sont les combos, les plateaux du pédalier (Modèles XT-M730/5 et pas XTR) - et sans doute le dérailleur AR - qui ne sont pas "periodly correct"! :idea:


presque ;-)

plateaux effectivement du XT anterieur. qqun a des XTR ?

combo M900 - j'ai rarement vu des M910 avec les fenetres d'affichage

en revanche le derailleur arriere est bien un M910 mais l'avant est du M900

MessagePosté: 14 Juin 2010 23:35
par titalain
A l'avant, il n'y pas de de M910. ;-)
Les combos M910, j'en ai toujours trouver facilement sur eBay. :idea:

MessagePosté: 01 Juil 2010 19:54
par bduc61
ca avance petit a petit

surpris car peut pas monter les cantis M900 car il butent sur l'arceau de la pace,
c'est en attendant de recevoir un T en 1 pouce pour la FSX

le cintre spe doit arriver d'angleterre

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MessagePosté: 01 Juil 2010 20:11
par boude
il y a deux types d'arceaux pour cette fsx
> celui que tu as pour un montage FORCE 40 et uniquement force 40 ou VB.
> celui que tu n'as pas (voir la photo), la butée faisant parti de l'arceau.

Tu trouve assez facilement le 2° arceau sur ebay
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Un té de fsx est différent d’un té de mag21. Fais attention dans ton achat.

MessagePosté: 01 Juil 2010 20:38
par bduc61
boude a écrit:il y a deux types d'arceaux pour cette fsx
> celui que tu as pour un montage FORCE 40 et uniquement force 40 ou VB.
> celui que tu n'as pas (voir la photo), la butée faisant parti de l'arceau.


Un té de fsx est différent d’un té de mag21. Fais attention dans ton achat.


comment different ? j'ai pris celui de la mag21 de Gary
ca va pas le faire ? :oops:

MessagePosté: 01 Juil 2010 21:01
par boude
en terme de geometrie c'est pareil
mais c'est pas pareil

Pour faire simple :
> le te de la FSX a le plongeurs parallele avec le pivot. Pour obtenir la chasse, le Te st en forme de V afin de creer un deport suffisant
> le te de la mag n'a pas les plongeurs paralleles au pivot. Le deport est obtenu par l'inclinaison des plongeur.

Bref, c'est pareil sans etre pareil. Mais c'est la meme geometrie au final.

MessagePosté: 01 Juil 2010 21:35
par bduc61
alors la c'est quoi le T actuel ?

mais ca marchera quand meme avec un T de Mag21 si je te comprends bien ?

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MessagePosté: 01 Juil 2010 23:13
par Thy-Bo San
ils me disent quelque chose ces pneus..... ;)
Beau montage en tout cas ;)

MessagePosté: 02 Juil 2010 07:04
par boude
Le Té actuel est un Té Specialized (autocollants rouges)
D'ailleurs, il me semble qu'il vient de chez moi ;-)

MessagePosté: 02 Juil 2010 07:14
par albatros38
Joli montage =D> 8-)

Petite question technique : tu as changé les rails de ta Flite évo ?
Si oui, comment as-tu procédé ?

MessagePosté: 02 Juil 2010 07:22
par bduc61
albatros38 a écrit:Joli montage =D> 8-)

Petite question technique : tu as changé les rails de ta Flite évo ?
Si oui, comment as-tu procédé ?


oh que non :roll:
elle etait comme ca

et tous les essais que j'ai vu tentés par des temeraires sur des flite classiques sont plus qu aleatoires ou une grosse galere - ici ou sur retrobike

donc sur une carbone - encore plus problematique ( rupture de coque...)

MessagePosté: 02 Juil 2010 07:23
par mojo ti
Effectivement le Té des Mag et des Spé n'est pas identique, d'ailleur sur la mienne, c'est un Té de Mag, je ne le savais pas juqu'au moment où j'ai acheté la FSX à Boude.

-Le Té de mag SL TI que j'ai a le pivot alu, moin de déport et est silver (alu polie).

-Le Té de Spé a le pivot alu, un déport important sur l'avant et est mat grey comme disent les ricains (anodisé).

Ton montage est vraiment beau, je regrette pas de participer ! ;-) =D>

Il faut si tu reste puriste que tu trouve un Té de SL TI ou mieux Spé pour garder le pivot alu.

MessagePosté: 02 Juil 2010 07:30
par boude
mojo ti a écrit:Effectivement le Té des Mag et des Spé n'est pas identique, d'ailleur sur la mienne, c'est un Té de Mag, je ne le savais pas juqu'au moment où j'ai acheté la FSX à Boude.
-Le Té de mag SL TI que j'ai a le pivot alu, moin de déport et est silver (alu polie).
-Le Té de Spé a le pivot alu, un déport important sur l'avant et est mat grey comme disent les ricains (anodisé).


Là, c'est plus clair ? ;-)
Moi je pense que tu peux t'en faire faire un en carbone :mrgreen:

MessagePosté: 02 Juil 2010 09:47
par mojo ti
boude a écrit:
mojo ti a écrit:Effectivement le Té des Mag et des Spé n'est pas identique, d'ailleur sur la mienne, c'est un Té de Mag, je ne le savais pas juqu'au moment où j'ai acheté la FSX à Boude.
-Le Té de mag SL TI que j'ai a le pivot alu, moin de déport et est silver (alu polie).
-Le Té de Spé a le pivot alu, un déport important sur l'avant et est mat grey comme disent les ricains (anodisé).


Là, c'est plus clair ? ;-)
Moi je pense que tu peux t'en faire faire un en carbone :mrgreen:


Model'Alp carbon technologie special parts ...


...comming soon !

MessagePosté: 03 Juil 2010 21:05
par 24pouces
Beau montage en perspective, classieux et de bon goût. Un cadre simple, du XTR et juste ce qu'il faut de zeste exotique.
On revoit quelques beaux aciers sur le forum. Tellement classiques, mais tellement incontournables. =D> 8-)
bduc61 a écrit:
et tous les essais que j'ai vu tentés par des temeraires sur des flite classiques sont plus qu aleatoires ou une grosse galere - ici ou sur retrobike
donc sur une carbone - encore plus problematique ( rupture de coque...)

J'ai 2 evo2 à la maison, et j'ai remplacé les rails carbone par du titane sans problèmes. J'ai juste dû un peu jouer de la dremel
:lol:

MessagePosté: 10 Juil 2010 11:25
par bduc61
bcp de lumiere ce matin a geneve 8-)
montage provisoire avec la pace et un cintre plastico-carbone - ils s'appelaient comment ces cintres ???

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MessagePosté: 10 Juil 2010 11:27
par la Bourde
=D> =D>
Encore un montage splendide !

MessagePosté: 10 Juil 2010 11:30
par Fernand Naudin
Superclassy ! =D>

MessagePosté: 10 Juil 2010 13:35
par 47KRYS
=D> +1

MessagePosté: 10 Juil 2010 14:24
par 24pouces
bduc61 a écrit: ils s'appelaient comment ces cintres ???

Barflex, et c'était Suisse ! :D
C'était du carbone… élastique et amortissant

MessagePosté: 10 Juil 2010 15:30
par albatros38
Superbe 8-)
Avec la fsx ça va atteindre des sommets :roll:

MessagePosté: 10 Juil 2010 21:31
par depeu
très beau...