par bzhoc » 23 Mai 2024 13:22
Sauf erreur à l'époque, les T des fourches de dirt étaient plus mastocs et costauds, et les plongeurs en général en Crmo et pas en alu.
Par contre, l'hydraulique et la sensibilité n'étaient pas du tout les mêmes : les fourches de dirt n'étant pas faites pour rouler dans tous types de terrain, mais plutôt pour encaisser les réceps lourdes.
Quand le dirt est devenu à la mode chez les djeuns de l'époque, Marzo a sorti la DJ4 sur les vélos d'entrée de gamme pour maintenir des prix abordables. Mais elle était vraiment basique.
Ceci dit, j'ai tjs un kona équipé d'une DJ3 (le modèle au-dessus) 2003 en 130 mm (air/huile), qui était une fourche un peu plus mixte que les versions des années suivantes purement dirt, et qui marche pas vraiment plus mal qu'une drop off IV voire une MxComp en utilisation all-mountain. Par contre, c'est lourd et ça pompe en cote.