fredwash a écrit:ha bon ! Tu veux parler des patins , le plus long coté vers l'avant ?
Non je parle du réglage du triangle. Tu gagnerais de la puissance en sortant plus la tige des patins pour écarter les étriers et en rabaissant le pontet plus près de la roue : la tension du câble secondaire s'en trouverait amplifiée et son bras de levier d'attaque sur l'étrier serait nettement plus grand. A mon avis, un gain de 100% peut s'atteindre assez facilement mais gaffe à ne pas trop en faire, après ça devient spongieux à la commande (mais d'autant moins que tout le matériel est de qualité notamment le câble et la gaîne) et les patins passent près de la jante (moindre tolérance au voile).
Ceci dit la photo de 3/4 ne permet pas bien de se rendre compte et la position qui compte n'est pas celle au repos mais celle en freinage : patins plaqués sur la jante. Mais à première vue ça a l'air loin quand même.
fredwash a écrit: Reste à trouver la fourche , ou une mettre skyde unicrown restickée
ça peut être une assez bonne solution mais Skide va pas être content que tu destickes sa fourche
