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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

moyeux à vitesse

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Message par Yann » 26 Mar 2008 20:01

Pour avoir un Niner de toute façon faut être achtement grand ou aimer regarder les étoiles... C'est quoi son cintre?

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Message par Singlespeed maniac » 26 Mar 2008 20:20

Un Mary Bar monté à l'envers. ;)
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Message par nico » 27 Mar 2008 13:21

un petit récapitulatif de ce qui se fait actuellement:

SRAM : www.sram-imotion.com

S3 : 186% (1.010g)

S5 : 251% (1.250g)

S7 : 303% (1.480g)

I-Motion 9 : 340% (+/-2.00g) => (2,3 à 7,83 m)

Sturmey-Archer : www.sturmey-archer.com

3-speed : 177% (1.000g)

5-speed : 225% (1.200g)

8-speed : 305% (1.480g)

Shimano : www.shimano-europe.com

Nexus Inter-3 : 186% (1.120g)

Nexus Inter-7 : 244% (1.860g)

Nexus Inter-8 : 307% (1.750g)

Alfine 8 speed: (1490g)

Rohloff : www.rohloff.de

speedhub 500/14: 526% (1.700g - 14 vitesses)

Voir la comparaison entre un dérailleur 27 vitesses et un moyeu Rohloff

Schlulpf : www.schlumpf.ch

165 ou 250% (2 vitesses)

Nu Vinci : www.atcnuvinci.com

350% (+/- 4 kg - variable)
Dernière édition par nico le 27 Mar 2008 14:49, édité 1 fois.

 
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Message par Yann » 27 Mar 2008 13:44

ça c'est bien. Merci Nico =D>

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Message par sunnizgoud » 27 Mar 2008 13:50

Bien nico ;-)

On voit bien que par rapport au Nexxus, l'Alfine parait bien plus technique. Ses composants se rapproche plus des modeles TT, la difference de shifter est flagrante.

Sinon petit HS, nico tu as le même pignon sur le Rolhoff et sur ta roue SS ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

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Message par nico » 27 Mar 2008 17:33

les pignons rohloff sont spécifiques et 38/16 en single speed... je m'appelle pas Bread :D

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Message par sos gaïa » 27 Mar 2008 20:10

nico a écrit:les pignons rohloff sont spécifiques et 38/16 en single speed... je m'appelle pas Bread :D

Par spécifique, tu veux dire différents des empreuntes des corps de K7 multivitesses je suppose ? Car il sont à ancrage 3 points comme pour tous les moyeux à vitesses, non ?

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Message par nico » 27 Mar 2008 21:08

il n'y a aucun standard pour les pignons de moyeux à vitesse. chaque marque a sa façon de faire.
chez rohloff, ils sont vissés et nécessitent une clef spécial.

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Message par sos gaïa » 27 Mar 2008 21:24

ok je disais ça car j'ai vu sur carbon drive system qu'ils ont regroupés les pignons pour Alfine, Rohloff, I-Motion 9 etc...

 
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Message par Skide » 02 Avr 2008 16:51

Bon, je me repenche sur les moyeux a vitesses.
Finalement, je vais partir sur un Rohloff.
Ca sera sur un projet de freeride Hardtail et je me dis que les autres moyeux ne tiendront pas le chocs.

Donc, je suis en train de bien regarder les differents moyeux et je passe commande!

Je vous tient au jus.

 
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Message par Skide » 02 Avr 2008 16:54

Voici de la doc qui peut etre utile :

Doc 01

Doc 02

 
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Message par Skide » 02 Avr 2008 18:36

Apres avoir lu la doc, mon choix se portera sur le :
Rohloff SPEEDHUB 500/14 CC DB OEM2, monte avec un Speedbone.

Image

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Message par sos gaïa » 02 Avr 2008 19:02

Skide a écrit:Apres avoir lu la doc, mon choix se portera sur le :
Rohloff SPEEDHUB 500/14 CC DB OEM2, monte avec un Speedbone.

Image

J'ai commandé la même chose ce matin mais en OEM tout court car pas besoin du speedbone avec des pates Rohloff d'après ce que j'ai compris.

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Message par nico » 02 Avr 2008 20:19

Skide a écrit:Apres avoir lu la doc, mon choix se portera sur le :
Rohloff SPEEDHUB 500/14 CC DB OEM2, monte avec un Speedbone.

Image


si tu as besoin d'un speedbone je te vends le mien, je m'en sert plus.

 
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Message par Skide » 02 Avr 2008 20:28

SoS Gaia, oui, si tu as les pattes OEM Rohlof, pas besoin du speedbone.
Tu l as achete ou, et combien?

Nico, je te remercie, mais j ai vu direct avec Rohloff pour le kit complet.
Merci

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Message par nico » 02 Avr 2008 20:39

content que vous soyez convaincu! tu mettras une fourche de 130mm sur ton hardtail skyde ?

allez je commence une série de beau montage en Rohloff, un seven pour la montagne

Image

 
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Message par Skide » 02 Avr 2008 20:41

content que vous soyez convaincu! tu mettras une fourche de 130mm sur ton hardtail skyde ?

Oui, une Fox je pense.

Par contre, j aime pas le Seven.
On a l impression que le moyeu est a 20 cm derriere la jonction base/haubans.
Ca fait pas equilibre visuellement je trouve...
:-?

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Message par nico » 02 Avr 2008 20:46

Skide a écrit:Par contre, j aime pas le Seven.
On a l impression que le moyeu est a 20 cm derriere la jonction base/haubans.
Ca fait pas equilibre visuellement je trouve...
:-?


c'est que je doute de la solidité, ca fait un sacré bras de levier. j'aime bien le montage qd meme.

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Message par sos gaïa » 02 Avr 2008 20:52

En effet, v'là l'déport !!
Moi j'ai pris chez mon bouclard, le tarif final sera de l'ordre de 800 à 900€.
Dernière édition par sos gaïa le 02 Avr 2008 20:59, édité 1 fois.

 
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Message par Skide » 02 Avr 2008 20:55

sos gaïa a écrit:En efet, v'là l'déport !!
Moi j'ai pris chez mon bouclard, le tarif final sera de l'ordre de 800 à 900€.

le set complet (shifters, cables,...) ou que le moyeu?

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Message par sos gaïa » 02 Avr 2008 20:59

Skide a écrit:
sos gaïa a écrit:En efet, v'là l'déport !!
Moi j'ai pris chez mon bouclard, le tarif final sera de l'ordre de 800 à 900€.

le set complet (shifters, cables,...) ou que le moyeu?

bah pour moi c'est complet.

 
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Message par Skide » 02 Avr 2008 21:02

ok.
;-)

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Message par nico » 03 Avr 2008 10:03

Skide a écrit:ok.
;-)


en tant que fabricant tu devrais avoir un prix constructeur non ? :-k

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Message par Fernand Naudin » 03 Avr 2008 10:12

Le prix complet du Rolhoff (avec manette, , cables, butées, tendeur de chaine va de 888 à 1100€. Les disques spéciaux valent de 66 à 80€.
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Message par Skide » 03 Avr 2008 10:55

nico a écrit:
Skide a écrit:ok.
;-)


en tant que fabricant tu devrais avoir un prix constructeur non ? :-k


Oui, c est pour ca que je voulais connaitre le tarif complet en shop.
;-)

 
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Message par Skide » 03 Avr 2008 14:29

je suis en tres bon contact avec Vincent de Rolhoff.
C est quelqu un de tres competant et qui sait tres bien conseiller.

=D>

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Message par nico » 03 Avr 2008 14:35

c'est race company qui importe encore? j'avais eu quelques pièces détachées chez eux ( rayon, speedbone )
ils connaissaient effectivement très bien le produit.

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Message par nico » 03 Avr 2008 14:39

Skide a écrit:
nico a écrit:
Skide a écrit:ok.
;-)


en tant que fabricant tu devrais avoir un prix constructeur non ? :-k


Oui, c est pour ca que je voulais connaitre le tarif complet en shop.
;-)


ils se font bcp de marge ou c'est correct?

ça a du mal à s'imposer en france, le prix y est pour beaucoup

 
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Message par Skide » 03 Avr 2008 14:47

je ne passe pas par Race Company.
Direct avec Rohloff.

Je ne vais pas dire les tarifs.
Desole, mais j espere que vous comprenez.
;-)

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