À mon avis, ce nouvel XT va bien se vendre.
Déjà rien que parce que les nouveaux freins sont enfin noirs.
Sérieusement, je pense que le fait de pouvoir garder un corps de roue libre classique est très intéressant.
Le prix de la cassette est vraiment alléchant face à celui de la SRAM.
Les nouveaux leviers de vitesse corrigent surement un de leur plus gros défaut (toucher un peu dur), les nouveaux dérailleurs avant sont intéressants, les freins sont des best-sellers ...
Le groupe pourrait m'intéresser, mais je trouve les développement mal choisis.
Actuellement je roule en 1x9 sur tous mes vélos (sauf mon endurigide en 2x1) et j'utilise un plateau de 34 combiné à une cassette 11-34. Sur notre tour de référence, je ne pousse jamais en montée. Je passe partout (même si c'est raide parfois).
Sur du très roulant (c'est assez rare), je mouline voir j'arrête de pédaler parfois.
Le plus gros simple plateau semble être un 34 dents, alors que la cassette monte en 42dents !
J'aurai aimé au moins un plateau en 36 dents ...