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avis aux pro de la geometrie de cadre

MessagePosté: 10 Juin 2013 06:14
par tom4
Hello

Bon, la passporte approche, et si je veux la faire en Fat, je vais pas avoir 36 solutions :
acheter le Fat avant d'avoir vendu le kona :(

bref, je me posais une question, j'ai l'impression que le fatty taille "grand".

si je compare le fatty et le kona en terme de taille de cadre, ça me donne ça :
Image

je sais que c'est pas vraiment comparable, mais à vu de pif, si je veux un truc joueur, j'ai intérêt à partir sur le S, non?

tom4

MessagePosté: 10 Juin 2013 07:05
par Yann
C'est quoi ces cotes sur le Kona ???? :shock:

64° d'angle de direction ? C'est pire qu'un chopper !!! Tu es certain de ces valeurs ? Là c'est ultra space et ça semble ultra court.

Le Fatty n'est pas franchement un vélo long. Je ne connais pas tes mensurations mais gaffe, le S peut être vraiment petit. C'est pas du Surly (où là il ne faut pas hésiter à prendre petit).

MessagePosté: 10 Juin 2013 08:00
par boude
C'est celles de son KONA de DH

MessagePosté: 10 Juin 2013 09:07
par tom4
Yann a écrit:C'est quoi ces cotes sur le Kona ???? :shock:

64° d'angle de direction ? C'est pire qu'un chopper !!! Tu es certain de ces valeurs ? Là c'est ultra space et ça semble ultra court.


ouaip, j'aurais du préciser, c'est la mensuration du Kona operator FR.
du coup, hyper court (c'est un S avec une potence longue), mais avec l'angle de tube de selle, ça va

tom4

MessagePosté: 10 Juin 2013 09:43
par moogli
une géometrie de TS sur un rigide :-k

MessagePosté: 10 Juin 2013 12:40
par tom4
moogli a écrit:une géometrie de TS sur un rigide :-k


je veux pas une géométrie de TS sur un rigide, mais un truc similaire en gabarit, pour pouvoir jouer avec .
par exemple, mon alpinestar, qui taille grand, j'ai beaucoup de mal à tirer du manual et bunny avec, le top tube est trop grand, pas assez slooping

tom4

MessagePosté: 10 Juin 2013 18:17
par sym
On se croisera peut être j'y serai vendredi ;-)