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Les VTTs "rincés"

MessagePosté: 01 Nov 2012 12:57
par vvvd
Bjr,

J'ai une petite question qui me taraude l'esprit, et qui est certainement idiote. Mais je serais encore plus idiot de ne pas la poser.

J'ai lu sur certains post ici et là que l'on parlait parfois de Vélo "rincés".

Si j'ai bien compris, c'estqd le cadre est complètement mort, càd qu'il aurait perdu une grande partie de ses facultés/caractéristiques "mécaniques".

Soit....

Mais comment s'en rend-t-on compte ?

Merci,

vvvd

Re: Les VTTs "rincés"

MessagePosté: 01 Nov 2012 12:59
par Fernand Naudin
vvvd a écrit:Mais comment s'en rend-t-on compte ?



Quand tu vois un nouveau modèle qui te plait et que tu dois en justifier l'achat à ta femme.

Re: Les VTTs "rincés"

MessagePosté: 01 Nov 2012 13:01
par pascal77
Fernand Naudin a écrit:
vvvd a écrit:Mais comment s'en rend-t-on compte ?



Quand tu vois un nouveau modèle qui te plait et que tu dois en justifier l'achat à ta femme.


:mrgreen:

Re: Les VTTs "rincés"

MessagePosté: 01 Nov 2012 13:11
par vvvd
Fernand Naudin a écrit:
vvvd a écrit:Mais comment s'en rend-t-on compte ?



Quand tu vois un nouveau modèle qui te plait et que tu dois en justifier l'achat à ta femme.

J'en attendais pas moins de ta part :mrgreen:
C'est qd même une question sérieuse...qui n'a pê pas réponse :?:

MessagePosté: 01 Nov 2012 13:12
par Fernand Naudin
La bonne réponse, c'est quand tu te traines la bite sur le vélo, et que tu as déjà utilisé toutes les autres excuses possibles.

MessagePosté: 01 Nov 2012 13:31
par Seb91
:lol:

MessagePosté: 01 Nov 2012 14:18
par Gybe
Ben je vois mal comment on pourrait juger ça sans des signes évidents (genre fissure, un truc classique sur les cadres acier) ou sans un passage sur banc test qu'il faut concocter ... Ça impliquerait se passer le vélo sur le banc après son achat et de suivre son évolution de manière régulière.

Pour une approche moins scientifique, voir ci-dessus :mrgreen:

MessagePosté: 01 Nov 2012 14:25
par titalain
#-o :mrgreen:

MessagePosté: 01 Nov 2012 15:10
par Shampoo
J'ai eu un vélo alu et un BMX alu de rincés. En fait tu ne fais pas trop gaffe. Je m'en suis vraiment rendu compte en essayant un vtt plus récent et le même BMX que le mien mais qui avait roulé avec une crevette.

Après tu peux aussi te rendre compte qu'en fait c'était un pneu à plat ou un serrage pas serré.

MessagePosté: 01 Nov 2012 19:15
par Fernand Naudin
J'ai eu un vélo de route carbone/alu rincé. Le signe évident, c'est que quand freins bloqués, en appuyant sur les pédales, je voyait le cadre se torde de 2 cm au boitier de pédalier :D
Tiens, à qui je l'ai revendu déjà ... :oops: