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Di2

MessagePosté: 11 Mar 2011 14:30
par Fernand Naudin
On aime ou on n'aime pas mais .. :shock:

K Edge

MessagePosté: 11 Mar 2011 14:41
par GaryTurner
Fallait s'y attendre :D

MessagePosté: 11 Mar 2011 14:42
par Fernand Naudin
Il y a déja un shop qui avait bidouillé un truc, mais là, c'est vraiment bien réalisé.

MessagePosté: 11 Mar 2011 14:46
par canada
J'avais fait ça sur mon single : juste un bouton, sur le cintre...
Très propre, pas de fils disgracieux, et au niveau du poids, assez contenu... ;-)


Et ça marchait bien... :idea:

Image

Sur "ON", tu pouvais envoyer le paté, et sur "OFF"... aussi! :mrgreen:

MessagePosté: 11 Mar 2011 14:47
par Yann
Merde alors, 4 ans que je roule en SS et j'ai jamais mis un bouton comme ça! ça marche mieux avec?

MessagePosté: 11 Mar 2011 14:50
par canada
Yann a écrit:Merde alors, 4 ans que je roule en SS et j'ai jamais mis un bouton comme ça! ça marche mieux avec?


Techniquement, le SS, c'est pas AUSSI simple qu'on le dit... :roll:

MessagePosté: 11 Mar 2011 14:53
par Yann
C'est un peu comme le cintrage donc en fait... :-k

MessagePosté: 11 Mar 2011 15:03
par bread
Est-ce que ça se monte sur un 26" ?

Qui a déjà essayé les nouvelles pédales XTR ?

MessagePosté: 11 Mar 2011 15:08
par Shampoo
J'ai une paire de trail qui attendent que ma cheville se remette en place. ;-)

MessagePosté: 11 Mar 2011 16:30
par coureur
bread a écrit:Qui a déjà essayé les nouvelles pédales XTR ?


Les Di2 électriques ?

Non :oops:

MessagePosté: 11 Mar 2011 16:51
par moogli
bread a écrit:Est-ce que ça se monte sur un 26" ?

Qui a déjà essayé les nouvelles pédales XTR ?


celle la?

Image

MessagePosté: 11 Mar 2011 20:42
par GaryTurner
canada a écrit:J'avais fait ça sur mon single : juste un bouton, sur le cintre...
Très propre, pas de fils disgracieux, et au niveau du poids, assez contenu... ;-)


Et ça marchait bien... :idea:

Image

Sur "ON", tu pouvais envoyer le paté, et sur "OFF"... aussi! :mrgreen:


de foie :-s ?

t'as du envoyer au moins toute la terrine,non ? :-s

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 11 Mar 2011 22:43
par cchris2lou
il y a pas mal de petits constructeurs qui proposent un produit similaire .

mais celui la est vraiment bien fait .

MessagePosté: 11 Mar 2011 23:37
par Singlespeed maniac
Jolie réalisation. =D>

MessagePosté: 12 Mar 2011 07:02
par boude
Fernand Naudin a écrit:Il y a déja un shop qui avait bidouillé un truc, mais là, c'est vraiment bien réalisé.


Depuis la sortie de ce produits, plusieurs montages à base de VTT ont été réalisés.
Celui-ci est sympa.

J'y avais pensé pour mon montage en 1*10V, toutefois :
> le poids de la batterie est le même pour un mono ou un double plateau, donc désavantage pour le mono.
> le prix du dérailleur AR est super élevé et en cas de casse........
> la batterie est grosse et moche, pas facile de l'intégrer visuellement au cadre.

L'idéal serait un batterie intégrée au boitier de pédalier qui se rechargerait en pédalant.

Par contre, j'ai essayé ce système sur deux vélos route, cela fonctionne super bien, notamment l'ajustement automatique de la position de la fourchette du dérailleur AV en fonction de la position du dérailleur AR.

MessagePosté: 12 Mar 2011 08:12
par Fernand Naudin
Moi, j'aurais bien vu une batterie ronde à l'intérieur du tube de selle.

MessagePosté: 12 Mar 2011 08:16
par boude
Fernand Naudin a écrit:Moi, j'aurais bien vu une batterie ronde à l'intérieur du tube de selle.

Aussi ;-)

MessagePosté: 12 Mar 2011 09:35
par Azero
Question... c'est quoi l'intérêt? câblage? poids? précision? fiabilité?

MessagePosté: 12 Mar 2011 10:05
par Fernand Naudin
Précision, ergonomie, fiabilité. Et le petit plus : le dérailleur avance se déplace automatiquement en fonction du pignon arrière pour avoir la meilleure position. Pour avoir essayé, c'est bluffant de précision, et rapidité et de douceur. Après, c'est moche et lourd, c'est sûr :-?

MessagePosté: 12 Mar 2011 10:25
par polo66
moi j'attend le Rolhoff électrique.

MessagePosté: 12 Mar 2011 10:32
par imassu
polo66 a écrit:moi j'attend le Rolhoff électrique.






Wouais , :razz: Il sera encore plus lourd !!! :mrgreen:

MessagePosté: 12 Mar 2011 10:49
par Fernand Naudin
Le proto existe déja.

MessagePosté: 12 Mar 2011 10:51
par imassu
Fernand Naudin a écrit:Le proto existe déja.





Nondidiou que c'est laid !!!
Ca me fait penser à quelqu'un du forum ...

MessagePosté: 12 Mar 2011 10:54
par bread
Au moins, y'a déjà le orange

MessagePosté: 12 Mar 2011 10:57
par rom1red
imassu a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Le proto existe déja.





Nondidiou que c'est laid !!!
Ca me fait penser à quelqu'un du forum ...


Vraiment moche ...

MessagePosté: 12 Mar 2011 11:07
par Fernand Naudin
Intégration parfaite, ça se voit à peine :lol:

MessagePosté: 12 Mar 2011 13:37
par Azero
Fernand Naudin a écrit:Précision, ergonomie, fiabilité. Et le petit plus : le dérailleur avance se déplace automatiquement en fonction du pignon arrière pour avoir la meilleure position. Pour avoir essayé, c'est bluffant de précision, et rapidité et de douceur. Après, c'est moche et lourd, c'est sûr :-?

en un mot ça tente de faire presque aussi bien qu'un moyeu à vitesse mais en conservant des dérailleurs antédiluviens? :D :razz:

MessagePosté: 12 Mar 2011 13:57
par Singlespeed maniac
Azero a écrit:en un mot ça tente de faire presque aussi bien qu'un moyeu à vitesse mais en conservant des dérailleurs antédiluviens? :D :razz:

Presque aussi moche et lourd, tu veux dire ? :mrgreen:

Plus sérieusement, j'ai essayé rapidement le Di2 sur home trainer lors du festival du Lac de Garde l'an dernier. C'est effectivement assez bluffant, notamment au niveau du dérailleur avant, avec lequel les changements de plateaux sont très fluides, y compris sous charge.

Par contre, le prix est rédhibitoire et la fiabilité électronique encore à prouver, notamment en conditions VTT. Je ne me fais pas trop de souci pour l'humidité et la poussière, le Di2 est déjà utilisé avec succès en cyclocross. Par contre, les contacts électriques fatiguent avec les vibrations (c'est une cause de beaucoup de pannes "électroniques" en automobile) et les vibrations, on n'en manque pas, en VTT...

MessagePosté: 12 Mar 2011 16:35
par Yann
Singlespeed maniac a écrit:
Azero a écrit:en un mot ça tente de faire presque aussi bien qu'un moyeu à vitesse mais en conservant des dérailleurs antédiluviens? :D :razz:

Presque aussi moche et lourd, tu veux dire ? :mrgreen:


C'est vrai qu'en ensemble de dérailleurs c'est beaucoup plus joli qu'un plateau et un pignon tout seuls. On s'est habitués à voir des dérailleurs parce que depuis qu'on est nés les vélos ont des dérailleurs. Mais franchement tu trouves ça beau toi tout cet attirail branlant qui pendouille comme une vieille paire de :oops: ?

OK Rohloff pourrait bosser sur l'intégration de son boîtier EX et les pattes coulissantes sont rarement heureuses visuellement. Mais quand même entre un boîtier et un tas de breloques...