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SPOOKY

MessagePosté: 30 Jan 2011 00:53
par Skide
Je pensais que cette marque tait defunte!
Cela me fait plaisir qu elle soit tjs la!

Spooky Bikes

MessagePosté: 30 Jan 2011 07:55
par polo66
Je ne connaissais pas!
Par contre, ils se sont inspirés de Slayer pour leur logo.

MessagePosté: 30 Jan 2011 11:21
par cchris2lou
c est Franck the welder , qui faisait les yeti qui soude les cadres .

MessagePosté: 30 Jan 2011 12:03
par Singlespeed maniac
Spooky est ré-apparue il y a 3 ans, je crois. :-k

Mais je trouve que ça n'a plus rien à voir avec le Spooky de la fin des années 90. Il n'y a pas grand chose de novateur, alors qu'à l'époque, Spooky avait "inventé" le 26" dual / dirt. :|

J'ai bavé un paquet de temps devant les Band Wagon et Metal Head de l'époque :

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=P~

MessagePosté: 30 Jan 2011 12:10
par foualier
ça resemble au planet X jack flash

MessagePosté: 30 Jan 2011 12:44
par Singlespeed maniac
C'est l'inverse ! Planet X a largement copié ce que faisait Spooky pour le Jack Flash et ses autres cadres de l'époque. ;)

MessagePosté: 30 Jan 2011 21:34
par bzhoc
idem pour azonic avec son steelhead. Je connaissais pas, c'était précurseur, mais faut le savoir!

MessagePosté: 23 Sep 2011 21:23
par manu
Ahh spooky!
Ils font encore qques vélos originaux :
Le horror taxi 650b
Image
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MessagePosté: 23 Sep 2011 21:33
par polo66
sympa celui là!

MessagePosté: 24 Sep 2011 06:29
par bread
Il porte bien son nom :mrgreen:

Un peu fermé devant pour un "gros" vélo, non ?

MessagePosté: 24 Sep 2011 10:06
par Shampoo
De toutes façons faire des gros vélos quand y'a peu de gros pneus qui existent je sais pas si c'est prendre le problème dans le bon sens.

MessagePosté: 22 Avr 2013 13:16
par olive
petit déterrage, car leur site et assez bordélique

je recherche des info sur ce cadre
Image

ça vous semble encore correspondre à la production actuelle... ou pas ? :roll:

MessagePosté: 22 Avr 2013 15:01
par imassu
Si désossage , je prends : les roues , la fourche , le groupe :razz:

MessagePosté: 22 Avr 2013 16:26
par bread
Un alu surement assez standard, comme on peut en trouver dans les catalogues de la majorité de tout les fabricants. Avec juste un sticker de la marque qui va bien.

Ce n'est que mon avis

MessagePosté: 22 Avr 2013 19:42
par emde
J'ai le même sentiment.

Le cadre vaut son poids chez le ferrailleur du coin.

Seuls les composants vont bien :D

MessagePosté: 22 Avr 2013 19:48
par polo66
C'est exactement ce que j'ai pensé quand j'ai vu ce vélo! :lol:

MessagePosté: 23 Avr 2013 08:02
par Singlespeed maniac
Sauf que c'est un des premiers soudeurs de Yeti (FTW aka Frank The Welder) qui est derrière la torche chez Spooky. Et que ce n'est peut-être "que" de l'aluminium, mais tu fais ce que tu veux côté géométrie et je doute que ce soit de l'aluminium tout venant, contrairement aux cadres achetés sur catalogue asiatique...

Tu veux savoir quoi en plus de ce qui est écrit sur cette page, Stéphane ?

MessagePosté: 23 Avr 2013 08:18
par olive
bin un peu plus d'info sur leurs choix initiaux au niveau de la géométrie et de tubes :roll:

car leur "custom geometry by spooky" ne semble pas paramétrable à volonté ....

sinon j'ai eu confirmation de l'origine du cadre, il l'annonce à 2500$ sous 6/8 semaines

après les coups et les douleurs.... moi je le trouve raaaaalooovvvveelyyyy :mrgreen:

MessagePosté: 23 Avr 2013 09:02
par rubike
olive a écrit:petit déterrage, car leur site et assez bordélique

je recherche des info sur ce cadre
Image

ça vous semble encore correspondre à la production actuelle... ou pas ? :roll:


=P~

et pourtant je suis moins "alu" que je ne l'ai été...

MessagePosté: 23 Avr 2013 09:10
par olive
attention au retour de flamme Mathieu ....

MessagePosté: 23 Avr 2013 14:45
par mister zop'popol
J'ai un peu de mal avec l'alu et ses grosses soudures perso,
Mais sur celui là, le contraste cadre brut un peu crado et équipement "top of the line" à un côté sympa.

(C'était quoi le pb avec la géométrie de ton flash ? parce que les CX de chez cannon me font très envie en ce moment...)

MessagePosté: 23 Avr 2013 20:02
par olive
mister zop'popol a écrit:(C'était quoi le pb avec la géométrie de ton flash ? parce que les CX de chez cannon me font très envie en ce moment...)


Pas testé le cx mais la version route et VTT en carbone de leurs cadres avec le principe SAVE

Donc petit [HS] sur mes perigrinations avec mes vélos en plastique

Pour le flash RAS c'est de la bombe bb!
Tu passes sous les 10kg à moindres frais. Et avec la niner c'est une fusée.
Ce cadre est super nerveux sans être tape cul

Avec le super six évo je n'ai jamais trouvé ma position
En 58 ( comme mon ex caad7 qui m'a bien supporté 4/5 ans) en jouant avec des déport deTDS et longueur de potences, rien à faire j'ai toujours été boiteux dessus.

Voili voilà

MessagePosté: 24 Avr 2013 06:08
par mister zop'popol
olive a écrit:
mister zop'popol a écrit:(C'était quoi le pb avec la géométrie de ton flash ? parce que les CX de chez cannon me font très envie en ce moment...)


Pas testé le cx mais la version route et VTT en carbone de leurs cadres avec le principe SAVE

Donc petit [HS] sur mes perigrinations avec mes vélos en plastique

Pour le flash RAS c'est de la bombe bb!
Tu passes sous les 10kg à moindres frais. Et avec la niner c'est une fusée.
Ce cadre est super nerveux sans être tape cul

Avec le super six évo je n'ai jamais trouvé ma position
En 58 ( comme mon ex caad7 qui m'a bien supporté 4/5 ans) en jouant avec des déport deTDS et longueur de potences, rien à faire j'ai toujours été boiteux dessus.

Voili voilà
ok, merci pour cet avis ;-)
je vais voir pour essayer avant de voir pour acheter de toute façon, mais côté géométrie route je suis complètement paumé... #-o
Bon, mais je ne sorts pas plus longtemps du sujet ;-)

MessagePosté: 24 Avr 2013 10:49
par sts
olive a écrit:bin un peu plus d'info sur leurs choix initiaux au niveau de la géométrie et de tubes :roll:

car leur "custom geometry by spooky" ne semble pas paramétrable à volonté ....

sinon j'ai eu confirmation de l'origine du cadre, il l'annonce à 2500$ sous 6/8 semaines

après les coups et les douleurs.... moi je le trouve raaaaalooovvvveelyyyy :mrgreen:



Achetes toi un salmon sur mesure


ou pas ....................

MessagePosté: 25 Avr 2013 22:09
par olive
un peu plus d'infos sur l'adn de ces purs sangs (si, si, 8-) )

Our tubes are custom made for us by the facility in Connecticut that used to manufacture tubing for Cannondale.

MessagePosté: 26 Avr 2013 00:15
par mister zop'popol
olive a écrit:un peu plus d'infos sur l'adn de ces purs sangs (si, si, 8-) )

Our tubes are custom made for us by the facility in Connecticut that used to manufacture tubing for Cannondale.
donc c'est un cannon avec des soudures dégeulasses et un sticker qui giclera au premier coup de karsher en fait... :mrgreen:

MessagePosté: 26 Avr 2013 06:35
par polo66
:lol:

MessagePosté: 26 Avr 2013 07:25
par bzhoc
polo66 a écrit::lol:


=D>
je les trouve assez quelconques ces vélos. La finition ne rend pas hommage à leur provenance visiblement

MessagePosté: 26 Avr 2013 11:50
par olive
Vous leur reprochez quoi à ces soudures faites avec une bombe de chantilly ?

Moi j'aime bien ce look old school un peu pâteux :mrgreen:

Un look à la cougard avec ses plis, ses bourrelets ( j'anticipe, ses poils ) un bidule non lifté quoi :roll:

Faut sans doute passer la quarantaine pour commencer à apprécier !!