Nous sommes le 22 Juin 2025 22:31

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Vagabonde...

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...

Message par GaryTurner » 29 Nov 2012 23:00

menteur .
C'est calme ; pour le moment ...

Message par Azero » 29 Nov 2012 23:01

oui! :mrgreen:

Message par bombfull » 29 Nov 2012 23:37

et????

Message par 964boy » 29 Nov 2012 23:41

Il se l'est fait tomber sur le pied, outch ! :oops:
Fatbiking is not a crime !

Message par Yann » 30 Nov 2012 00:15

Ils sont chiants ces WW hein ? Et encore c'est rien de justifier le poids. Passe au fat, tu vas voir comme ils deviennent pénibles. Comme si un chiffre (ou même cinq) détenait la vérité :mrgreen:

Etonnant ton double serrage de selle. Tu avais beaucoup de retours concernant la selle qui tourne en usage routier ? Pascale aura un cintre route à terme ? Il me choque un peu ce cintre plat derrière le route. Mais belle monture qui donne envie de l'enfourcher...

Je suis passé à deux pas de chez toi tout à l'heure mais je n'avais pas le temps de m'arrêter :-?

Message par jbmout » 30 Nov 2012 00:19

ben ça me laisse rêveur...
=D>

Message par imassu » 30 Nov 2012 07:33

Au fait il pèse combien le cadre tandem :?:

:arrow:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par Azero » 30 Nov 2012 07:38

ah oui le poids!!! c'est la quantité la plus facilement mesurable, tout le monde a une balance, alors on s’accroche à ça comme la misère sur le monde :lol:
Pourtant un IF, un Vanilla ou un Engin Cycles.... c'est plus lourds qu'un D4 ou un Giant premier prix en carbone! va comprendre! :roll:

Pour le double serrage, l'idée m'est venue en cours de fabrication (ou plutôt Fabien, rendons a césar...), et effectivement j'ai eu parfois des échos de tiges qui tournent, et les serrages soudés il est prudent de serrer modérément, ils ne sont pas remplaçables. je trouve l'idée bonne, la tenue en 2 points très écartés permet un blocage très francs avec un couple de serrage modeste! ... et... ça ne rajoute pas de poids! :lol:

Je pense que je vais mettre un cintre de course derrière aussi, avec les fausses cocottes de chez cane creek.

La prochaine fois, arrête toi Yann! ;-)
alors comme ça tu pirates mes pieces chez olivier??? pirate!! :twisted: :mrgreen: ;-)
Dernière édition par Azero le 30 Nov 2012 07:48, édité 2 fois.

Message par Azero » 30 Nov 2012 07:42

imassu a écrit:Au fait il pèse combien le cadre tandem :?:

a l'instar de Roll Royce qui ne communique pas sur la puissance de ses moteurs, Vagabonde ne communiquera plus sur les poids de ses cadres! je laisserai l'imaginaire des gens vagabonder à leur guise! amen! :lol:
ceux que ça dérange passeront leur chemin, et c'est trés bien! ;-)

Message par imassu » 30 Nov 2012 07:51

Azero a écrit:
imassu a écrit:Au fait il pèse combien le cadre tandem :?:

a l'instar de Roll Royce qui ne communique pas sur la puissance de ses moteurs, Vagabonde ne communiquera plus sur les poids de ses cadres! je laisserai l'imaginaire des gens vagabonder à leur guise! amen! :lol:
ceux que ça dérange passeront leur chemin, et c'est trés bien! ;-)

ça veut dire que tu as Largement assez de clients pour te permettre d'en refuser , tant mieux pour toi ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par Azero » 30 Nov 2012 07:59

Mes clients ne sont pas des obsédés du poids, ceux la de toute façon je n'ai aucune chance de les séduire! et d’ailleurs ça ne m’intéresse pas.
Mes clients sont majoritairement -1- des voyageurs qui ont comme critère quasi exclusif la fiabilité, ou -2- des vététistes et des routiers qui veulent un vélo différent, sur mesure, très agréable a rouler, montage perso, a poids raisonnable.
et a tous ceux ci.... je sais répondre ;-)
il ne faut pas vouloir tout faire, sinon on fait mal!

celui-ci, fini hier, je ne l'ai même pas pesé! véridique, et la cliente ne va même pas me poser la question, (elle va le soulever, et elle va dire.. ouah il est leger!) puis elle va le prendre et traverser l'amérique du sud avec cet hivers, sans même savoir le poids du cadre! quelle inconscience!!! :mrgreen:
Image

Message par black-raven » 30 Nov 2012 08:30

Je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul à me moquer du poids. Ouf, je suis rassuré !
D'ailleurs je dis toujours qu'avant de perdre du poids sur le vélo, c'est au bonhomme d'en perdre un peu.
Maintenant je ne crache pas dessus et c'est vrai que si mon Dad terminé tourne autour des 11.5 kgs, ça m'ira parfaitement !

Message par imassu » 30 Nov 2012 08:34

Azero a écrit:Mes clients ne sont pas des obsédés du poids, ceux la de toute façon je n'ai aucune chance de les séduire! et d’ailleurs ça ne m’intéresse pas.
Mes clients sont majoritairement -1- des voyageurs qui ont comme critère quasi exclusif la fiabilité, ou -2- des vététistes et des routiers qui veulent un vélo différent, sur mesure, très agréable a rouler, montage perso, a poids raisonnable.
et a tous ceux ci.... je sais répondre ;-)
il ne faut pas vouloir tout faire, sinon on fait mal!

celui-ci, fini hier, je ne l'ai même pas pesé! véridique, et la cliente ne va même pas me poser la question, (elle va le soulever, et elle va dire.. ouah il est leger!) puis elle va le prendre et traverser l'amérique du sud avec cet hivers, sans même savoir le poids du cadre! quelle inconscience!!! :mrgreen:
Image

J'ai dû mal m'exprimer ... :oops:

Je voulais pas dire aller vers le créneaux de fabrications lights , mais juste avoir une idée du poids d'un très bon cadre sur mesure acier ;-)

Il est très chouette le vélo de voyage de la dame :D

Message par GoldenG » 30 Nov 2012 09:03

ça va pas encombrer les jambes du bonhomme de devant un cintre route pour le STOCKER du tandem :?: (j'ai appris un mot!8-) )
Joli cadre vert (pas beaucoup de références de vert dans les RAL....)
C'est une première cette triangulation? (sticker noir ça aurait été top aussi)
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

Message par bombfull » 30 Nov 2012 09:11

à essayer pour mme:
Image
au pire, un cintre route retourné/coupé, mais c'est plus étroit

Message par Seb91 » 30 Nov 2012 09:31

imassu a écrit:J'ai dû mal m'exprimer ... :oops:

Je voulais pas dire aller vers le créneaux de fabrications lights , mais juste avoir une idée du poids d'un très bon cadre sur mesure acier ;-)

Il est très chouette le vélo de voyage de la dame :D

C'est dans le même état d'esprit que je posais la question. ;-)
Par contre, si Pascal77 passe par là... :lol:

Message par Yann » 30 Nov 2012 09:51

Azero a écrit:La prochaine fois, arrête toi Yann! ;-)

J'ai vraiment failli mais ça n'avançait pas sur la route et à l'aller Antoine était trop stressé pour son train. Et au retour il fallait que je sois à 18H à Guilherand et j'y suis arrivé à 17H50 donc...

Azero a écrit:alors comme ça tu pirates mes pieces chez olivier??? pirate!! :twisted: :mrgreen: ;-)

Ah non, je m'insurge ! Ça doit encore être l'histoire des grands esprits ! J'avais ce besoin. J'en ai parlé à Vincent qui m'a donné plusieurs solutions (plus ou moins foireuses d'ailleurs pour certaines) et celle là me semblait correcte. Et avant que je dise quoi que ce soit à quiconque, même pas à Olivier (d'ailleurs je pensais me la construire moi même), il me dit "Tiens par exemple je peux te faire ça c'est copyright Vagabonde mais Patrice est OK." Ça m'a bluffé !!! Mais j'y suis pour rien [-(

Message par canada » 30 Nov 2012 10:27

Azero a écrit:
Image

Superbe! =D>
Juste une question sur le "plateau" avant : la fixation sur la fourche parait légère? :oops:
Tu aurais une tof de ce plateau de face? ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Message par olivier976 » 30 Nov 2012 10:57

Azero a écrit:
alors comme ça tu pirates mes pieces chez olivier??? pirate!!

Ah non, je m'insurge ! Ça doit encore être l'histoire des grands esprits ! J'avais ce besoin. J'en ai parlé à Vincent qui m'a donné plusieurs solutions (plus ou moins foireuses d'ailleurs pour certaines) et celle là me semblait correcte. Et avant que je dise quoi que ce soit à quiconque, même pas à Olivier (d'ailleurs je pensais me la construire moi même), il me dit "Tiens par exemple je peux te faire ça c'est copyright Vagabonde mais Patrice est OK." Ça m'a bluffé !!! Mais j'y suis pour rien

je confirme.... et plaide coupable :lol: s'il le faut! vu la license que patrice m'extorque pour utiliser son dess'duss'... et les royalties qu'il me réclame.... :lol:
enfin bon, y'en a 4 à l'anodisation.... je les jette en l'air, c'est le premier qui rattrape...

Message par canada » 30 Nov 2012 10:59

olivier976 a écrit:
Azero a écrit:
alors comme ça tu pirates mes pieces chez olivier??? pirate!! Twisted Evil Mr. Green Wink

Ah non, je m'insurge ! Ça doit encore être l'histoire des grands esprits ! J'avais ce besoin. J'en ai parlé à Vincent qui m'a donné plusieurs solutions (plus ou moins foireuses d'ailleurs pour certaines) et celle là me semblait correcte. Et avant que je dise quoi que ce soit à quiconque, même pas à Olivier (d'ailleurs je pensais me la construire moi même), il me dit "Tiens par exemple je peux te faire ça c'est copyright Vagabonde mais Patrice est OK." Ça m'a bluffé !!! Mais j'y suis pour rien Not talking

je confirme.... et plaide coupable :) s'il le faut! vu la license que patrice m'extorque pour utiliser son dess'duss'... et les royalties qu'il me réclame.... :lol:
enfin bon, y'en a 4 à l'anodisation.... je les jette en l'air, c'est le premier qui rattrape...

C'est secret industriel, ou on peut savoir de quoi vous parlez, qu'on rigole aussi? :oops: ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Message par Azero » 30 Nov 2012 12:44

olivier976 a écrit:
Azero a écrit:
alors comme ça tu pirates mes pieces chez olivier??? pirate!!

Ah non, je m'insurge ! Ça doit encore être l'histoire des grands esprits ! J'avais ce besoin. J'en ai parlé à Vincent qui m'a donné plusieurs solutions (plus ou moins foireuses d'ailleurs pour certaines) et celle là me semblait correcte. Et avant que je dise quoi que ce soit à quiconque, même pas à Olivier (d'ailleurs je pensais me la construire moi même), il me dit "Tiens par exemple je peux te faire ça c'est copyright Vagabonde mais Patrice est OK." Ça m'a bluffé !!! Mais j'y suis pour rien

je confirme.... et plaide coupable :lol: s'il le faut! vu la license que patrice m'extorque pour utiliser son dess'duss'... et les royalties qu'il me réclame.... :lol:

ah mais c'est toi olivier??? je ne savais pas! :lol: alzheimer fait des ravages!! :oops: :lol:
pas de problème, tu peux la multiplier si tu veux, c'est cadeau. j'ai une notion de la propriété qui reste encore assez élastique, et puis c'est pas non plus un satellite!! ;-)

bon, pour clore le chapitre POIDS!!! pour les... LOURDS!!! :lol: (humour inside, ne vous vexez pas! ;-) )
le tandem est a 18kg en ordre de marche, et pas 16! je l'avais pesé alors que le montage n'était pas fini... (sans cintre stocker, sans pédales, sans chaine...) voilà, donc c'est donc trop lourds pour beaucoup, qu'on se le dise! :mrgreen:

Message par Azero » 30 Nov 2012 12:49

canada a écrit:Juste une question sur le "plateau" avant : la fixation sur la fourche parait légère? :oops:
Tu aurais une tof de ce plateau de face? ;-)

secret industriel! :lol:
non je n'ai pas de photo de face. mais avec les HS33 on a été obligé de faire une piece un peu torturée c'est vrai. mais ça va c'est costaud. ;-)

Message par Azero » 30 Nov 2012 12:51

bombfull a écrit:à essayer pour mme:
Image
au pire, un cintre route retourné/coupé, mais c'est plus étroit

j'en ai un en stock dans ce style, un berthoud blaquy, je l'avais envisagé, mais on fera des essais en tout genre de toute façon, surtout qu'a l'arrière c'est facile a changer.

Message par Yann » 30 Nov 2012 13:13

Azero a écrit:ah mais c'est toi olivier??? je ne savais pas! :lol: alzheimer fait des ravages!! :oops: :lol:

T'avais déjà fait le coup à Foualier ! C'est la merde ces pseudos hein ? :lol:

Message par Azero » 30 Nov 2012 13:14

Yann a écrit:
Azero a écrit:ah mais c'est toi olivier??? je ne savais pas! :lol: alzheimer fait des ravages!! :oops: :lol:

T'avais déjà fait le coup à Foualier ! C'est la merde ces pseudos hein ? :lol:

déja les noms des gens j'ai des problèmes, alors les pseudos! :roll:

Message par pascal77 » 30 Nov 2012 18:15

Seb91 a écrit:C'est dans le même état d'esprit que je posais la question. ;-)
Par contre, si Pascal77 passe par là... :lol:

Ben quoi....mon vélo est lourd...à tel point que je ne le pèse plus...... :mrgreen: .... ( je resortirais le peson pour Buthiers...)

Message par Yann » 30 Nov 2012 18:35

Forcément si tu sélectionnes les livres comme unité ça parait tout de suite plus lourd...

Message par friends » 30 Nov 2012 18:42

GoldenG a écrit:ça va pas encombrer les jambes du bonhomme de devant un cintre route pour le STOCKER du tandem :?:

Ca passe entre les cocottes mais on sent les pouces par moments, rete à voir le recul du cintre :idea:

Image

Message par Yann » 30 Nov 2012 18:51

En même temps il aime sa stockeuse non ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités