Dans BaseCamp tu te contentes d'ouvrir ce qu'il y a dans ton GPS ?
Si oui alors il t'affiche la trace sur laquelle tu as cliqué et toutes les autres en second plan...
Va falloir apprendre à t'organiser un peu
Le mieux est de passer par la commande Fichier > Importer. Là une liste va se créer dans le répertoire "Ma Collection" avec ta trace dedans. Tu pourras ainsi la visualiser seule (même que si tu double-cliques sur la trace une fenêtre s'affiche avec toutes les stat, le profil, ...).
Si tu veux la conserver tu renommes la liste et ta trace histoire comme bon te semble (généralement je mets des noms de liste en rapport avec le massif ou le départ et des noms de traces du genre Zob40km) sinon tu effaces.
Tu peux mettre plusieurs traces par liste et créer des répertoires dans le lesquels tu rangeras tes listes (répertoire par région par exemple).
Dans chaque liste, tu peux visualiser la trace que tu sélectionnes mais les autres se retrouvent au second plan.
Détail qui peut être utilise, en double-cliquant sur une trace tu as accès à un menu déroulant pour changer la couleur, ça peut rendre le lecture plus confortable.
Voilà, par exemple, à quoi ressemble BaseCamp chez moi :
Est-ce que ça t'aide un peu ?