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MÉLIVÉLO

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Le topic du GPS

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Message par Seb91 » 18 Juil 2012 12:55

Houlala ! Plusieurs remarques :

1. Mets à jour ton GPS (soft interne),
2. Calibre l'altimètre barométrique du GPS au moins une fois (et surtout paramètre le correctement...)
3. MapSource c'est bien pour transférer la carte vers le GPS sinon tu ne l'utilises jamais ! Passe par BaseCamp.
4. le format *.gdb est le format de Mapsource mais tu peux importer/exporter en *.gpx
5. Sous BaseCamp, pour visualiser les stat (dont le D+) de ta trace ainsi que le profil, il suffit de double-cliquer sur le fichier de la trace et une fenêtre s'ouvre. Tout est dans les onglets.

HDP Power ! 8-)

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Message par polo66 » 18 Juil 2012 12:58

J'ai paramétré l'altimètre au début.
Pour MapSource, merci pour l'info, je vais transférer maintenant sur BaseCamp.

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Message par Seb91 » 18 Juil 2012 13:18

C'est clairement mieux. Au début, comme tout nouveau logiciel tu risques de ramer un peu mais après plus de soucis.

Concernant ton altimètre, il faut régler sur :
- Etalonnage auto
- Altitude variable (Mode barométrique)
- Enregistrement des pressions qd allumé
- Type de tracé Altitude/distance
Enfin, si c'est comme sur mon Dakota.

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Message par Seb91 » 20 Juil 2012 14:38

Gros délire de mon GPS lors d'une sortie hier, décidement aussi imprévisible qu'un ordinateur...
Arrivé sur mon lieu de départ, je me prépare et à la fin l'allume le bouzin. Et allez savoir pourquoi, tout suite il se met à mal me causer "Voulez-vous effacer toutes les données utilisateur ??" Moi : "Nooooooooooon" Trop tard !... J'ai beau appuyer sur la bonne réponse il s'initialise complètement...
Règle n°1 : rester calme et ne pas jeter le GPS violemment contre un mur...
Je me mets donc à tout reparamétrer. Et voilà bien 15 minutes de perdues... Et pas de chance, plus la moindre trace GXP n'est présente !... Et bien sur, je n'ai pas de carte papier avec moi...
Règle n°2 : ne pas abandonner si vite ! Pas grave, j'ai bien potassé le circuit, je connais tout de même le secteur, restons souple, tout va bien se passer ! :mrgreen:

Une fois rentré à la maison (ouf la sortie s'est bien déroulée !) j'ai regardé cette merde de près. Toutes les traces étaient bien présentes dans le bouzin sauf que le bouzin me racontait le contraire... J'ai percuté que j'en avais 239 alors que la limite de traces dans le GPS est de 200 !
Nettoyage en règle et tout est rentré dans l'ordre ! :D
Pas cool de ne pas avoir de message du GPS quand tu dépasses la limite :-k

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Message par olivier78 » 20 Juil 2012 16:07

C'est surtout etonnant que tu puisses depasser la limite :lol:

Vive les cartes :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Seb91 » 20 Juil 2012 16:12

olivier78 a écrit:C'est surtout etonnant que tu puisses depasser la limite :lol:

Disons que depuis 3 ans je stocke, je stocke et je ne range rien ensuite... Là c'est bon, j'ai compris :mrgreen:

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Message par polo66 » 20 Juil 2012 17:21

Et dire que je t'ai demandé des conseils! #-o :lol:

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Message par olivier78 » 20 Juil 2012 17:27

polo66 a écrit:Et dire que je t'ai demandé des conseils! #-o :lol:


Il t'a pas dit que ca se passerait bien :mrgreen:

Seb91 a écrit:Règle n°1 : rester calme et ne pas jeter le GPS violemment contre un mur...

Seb91 a écrit:Règle n°2 : rester calme et ne pas jeter le GPS violemment dans le ravin...

Seb91 a écrit:Règle n°3 : rester calme et ne pas jeter le GPS violemment dans une riviere...

...
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par La marmotte » 20 Juil 2012 17:51

Seb91 a écrit:Gros délire de mon GPS lors d'une sortie hier, décidement aussi imprévisible qu'un ordinateur...
Arrivé sur mon lieu de départ, je me prépare et à la fin l'allume le bouzin. Et allez savoir pourquoi, tout suite il se met à mal me causer "Voulez-vous effacer toutes les données utilisateur ??" Moi : "Nooooooooooon" Trop tard !... J'ai beau appuyer sur la bonne réponse il s'initialise complètement...
Règle n°1 : rester calme et ne pas jeter le GPS violemment contre un mur...
Je me mets donc à tout reparamétrer. Et voilà bien 15 minutes de perdues... Et pas de chance, plus la moindre trace GXP n'est présente !... Et bien sur, je n'ai pas de carte papier avec moi...
Règle n°2 : ne pas abandonner si vite ! Pas grave, j'ai bien potassé le circuit, je connais tout de même le secteur, restons souple, tout va bien se passer ! :mrgreen:

Une fois rentré à la maison (ouf la sortie s'est bien déroulée !) j'ai regardé cette merde de près. Toutes les traces étaient bien présentes dans le bouzin sauf que le bouzin me racontait le contraire... J'ai percuté que j'en avais 239 alors que la limite de traces dans le GPS est de 200 !
Nettoyage en règle et tout est rentré dans l'ordre ! :D
Pas cool de ne pas avoir de message du GPS quand tu dépasses la limite :-k


ah ça fait plaisir... ça fait donc sont ptit effet ! :mrgreen: :twisted: :lol:

Image

je ne relache pas la pression :mrgreen:

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Message par La marmotte » 20 Juil 2012 17:52

Seb91 a écrit:
olivier78 a écrit:C'est surtout etonnant que tu puisses depasser la limite :lol:

Disons que depuis 3 ans je stocke, je stocke et je ne range rien ensuite... Là c'est bon, j'ai compris :mrgreen:


des fois qu'au fin fond du Diois tu es subitement envie de te faire une trace sur fontainebleau ! :mrgreen: =D> :lol:

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Message par Singlespeed maniac » 20 Juil 2012 18:28

:lol:
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Message par Seb91 » 20 Juil 2012 23:40

Dans l'histoire je m'en sors pas si mal :mrgreen: Fort heureusement je commence à me repérer dans le Diois !

Petit conseil : pensez à vérifier que la trace est bien dans le bousin avant de partir de chez vous !...
Perso, à force d'habitude je commençais à être un peu laxiste sur les vérifications :oops:

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Message par olivier78 » 21 Juil 2012 06:10

Regle : toujours se mefier d'un appareil electronique :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Capassafond » 21 Juil 2012 12:38

Règle numero 2 : se méfier encore plus d'une carte papier, surtout lorsqu'elle est tenue par une femme. :roll: :roll: :roll: :| :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

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Message par polo66 » 21 Juil 2012 12:48

:lol: =D>

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Message par Seb91 » 21 Juil 2012 13:17

:lol: :lol: =D>

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Message par polo66 » 24 Juil 2012 17:58

il me fait chier ce putain de GPS de merde..... :evil:

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Message par Seb91 » 24 Juil 2012 18:19

Explique à Tonton ce qui t'arrive :mrgreen:

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Message par foualier » 24 Juil 2012 19:30

À venir sur mélimélo, grande vente de GPS d occassion, prix imbattable, cause, objet trop compliquer à utiliser! :D

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Message par Capassafond » 24 Juil 2012 19:45

Règle n°3 : penser à vérifier les piles avant de partir. :roll: :roll:
Les cantis, ça freine.

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Message par polo66 » 25 Juil 2012 12:19

il me mélange toutes les traces ce con!

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Message par Seb91 » 25 Juil 2012 12:42

:lol:
Mais non :mrgreen:
En fait quand tu vas dans le menu "Où aller" > "Traces" pour chercher un circuit il te les présente en affichant celles qui sont le plus proches de toi et non par ordre alphabétique.
Je trouve ça pratique personnellement. 8-)

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Message par polo66 » 25 Juil 2012 13:03

c'est pas ça!
Je l'ai mis à zéro au départ de ma sortie et quand je visualise la trace sur BaseCamp, elle est mélangée avec une ancienne trace plus les deux aller retours en voiture pour y aller!!

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Message par Seb91 » 25 Juil 2012 15:50

Dans BaseCamp tu te contentes d'ouvrir ce qu'il y a dans ton GPS ?
Si oui alors il t'affiche la trace sur laquelle tu as cliqué et toutes les autres en second plan...

Va falloir apprendre à t'organiser un peu :mrgreen:

Le mieux est de passer par la commande Fichier > Importer. Là une liste va se créer dans le répertoire "Ma Collection" avec ta trace dedans. Tu pourras ainsi la visualiser seule (même que si tu double-cliques sur la trace une fenêtre s'affiche avec toutes les stat, le profil, ...).

Si tu veux la conserver tu renommes la liste et ta trace histoire comme bon te semble (généralement je mets des noms de liste en rapport avec le massif ou le départ et des noms de traces du genre Zob40km) sinon tu effaces.

Tu peux mettre plusieurs traces par liste et créer des répertoires dans le lesquels tu rangeras tes listes (répertoire par région par exemple).

Dans chaque liste, tu peux visualiser la trace que tu sélectionnes mais les autres se retrouvent au second plan.

Détail qui peut être utilise, en double-cliquant sur une trace tu as accès à un menu déroulant pour changer la couleur, ça peut rendre le lecture plus confortable.

Voilà, par exemple, à quoi ressemble BaseCamp chez moi :
Image

Est-ce que ça t'aide un peu ? :oops:

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Message par Capassafond » 25 Juil 2012 16:57

Seb91 a écrit:Voilà, par exemple, à quoi ressemble BaseCamp chez moi :
Image

Est-ce que ça t'aide un peu ? :oops:



Qu'est-ce que tu utilises comme fond de carte ? Tu es sur pc ?
Les cantis, ça freine.

 
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Message par bread » 25 Juil 2012 17:02

foualier a écrit:À venir sur mélimélo, grande vente de GPS d occassion, prix imbattable, cause, objet trop compliquer à utiliser! :D


C'est exactement ce que j'ai fait !
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Message par Taume Cruise » 25 Juil 2012 17:11

Capassafond a écrit:
Seb91 a écrit:Voilà, par exemple, à quoi ressemble BaseCamp chez moi :
Image

Est-ce que ça t'aide un peu ? :oops:



Qu'est-ce que tu utilises comme fond de carte ? Tu es sur pc ?


ça ressemble à Garmin Basecamp
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par Seb91 » 25 Juil 2012 18:12

Ce sont des cartes IGN sous BaseCamp. Ce sont les fameuses cartes BirdEyes. Quand tu achetes des dalles elles sont lisibles sur le GPS et sous BaseCamp.
Je suis sur PC mais c'eSt presque la même interface sous Mac.

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Message par polo66 » 25 Juil 2012 20:47

Seb91 a écrit:Dans BaseCamp tu te contentes d'ouvrir ce qu'il y a dans ton GPS ?
Si oui alors il t'affiche la trace sur laquelle tu as cliqué et toutes les autres en second plan...

Va falloir apprendre à t'organiser un peu :mrgreen:

Le mieux est de passer par la commande Fichier > Importer. Là une liste va se créer dans le répertoire "Ma Collection" avec ta trace dedans. Tu pourras ainsi la visualiser seule (même que si tu double-cliques sur la trace une fenêtre s'affiche avec toutes les stat, le profil, ...).



Je n'ai ouvert que ma trace (que j'ai nommée dans le GPS) et elle s'est mélangée avec une ancienne.

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