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MÉLIVÉLO

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Message par bread » 08 Fév 2010 20:01

Tu es en 32x16 Polo ? La chaîne passe près de la base, non ?
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Message par polo66 » 08 Fév 2010 20:07

32x16, oui!
La chaîne ne passe pas trop près de la base quand même.
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Message par imassu » 08 Fév 2010 20:10

très bô , simple , classe 8-)
par contre , je me pose une question , vu que l'on est plus souvent en danseuse en Single , c'est pas génant une télescopique :oops:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Capassafond » 08 Fév 2010 20:28

:razz:

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Message par foualier » 18 Fév 2010 23:49


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Message par olivier78 » 19 Fév 2010 08:08

A chaque fois que j'entends parler d'un nouveau skyde, il perd 100g. Il va plus rester grand chose a la fin ... :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par mojo ti » 19 Fév 2010 09:28

Je le préfère avec les pattes coquilles pour ma part ! 8-)
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

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Message par Capassafond » 19 Fév 2010 10:03

mojo ti a écrit:Je le préfère avec les pattes coquilles pour ma part ! 8-)


Faudrait des pattes coquilles horizontales avec fixation pour un dérailleur. O:)

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Message par frosties » 19 Fév 2010 17:52

C'est marrant, le hasard a fait que les deux photos se trouvent quasi sur la même page ! :D

Image

Image
D'ailleurs, c'est vraiment surprenant d'appeler "stil" un vélo qui n'est pas un acier... :-s
Le flex, c'est un concept.

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Message par Singlespeed maniac » 19 Fév 2010 20:27

Ronnie, c'est du tube de chauffage les hauban et base gauches ? :-s

Parce qu'un cadre pour frein à disque sans renfort entre base et hauban, ça me paraît risqué avec une géométrie pareille... :?
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Message par Yann » 19 Fév 2010 22:22

Singlespeed maniac a écrit:Parce qu'un cadre pour frein à disque sans renfort entre base et hauban, ça me paraît risqué avec une géométrie pareille... :?


Tu oublies la spécification : "Ne monter que du Hope en 160mm sur du Skyde". Pas de problème donc :mrgreen:

 
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Message par Skide » 20 Fév 2010 09:49

Bonjour a tous!
Desole d etre moins present avec vous... :oops:
mister zop'popol a écrit:Dis voir Skide,
en me promenant sur ton site j'ai vu que le tricycle était commercialisé ( =D> )
comment ça marche niveau réglementation, tu as du passer par des tests de conformités ?
comment ça marche pour des vélos d'enfants ?

Je ne me suis pas renseigne a ce niveau la. Mais tu as raison, les velos enfant sont soumis a des normes.
M enfin, au prix du tricycle, je ne pense pas en vendre des masses... :lol:

Polo, je n ai pas eu l occasion de te dire que ton Skyde etait tres beau. Sobre, efficace!
Je ne suis pas habitue a voir une fourche suspendue sur un single, mais connaissant un peu tes chemins, je comprends.
Tjs les pedales Onza! =D>

Merci Foualier pour l info.
En effet, Skyde a decide de se developper egalement par un reseau de magasins. J avais de plus en plus de demandes de magasins. Ce produit repond a cette demande.
Il repond egalement a une demande de gens qui voulaient des pattes coquilles. Il repond a des gens qui voulaient les logos brosses sur le cadre. Et egalement a des gens qui voulaient absolument acheter leur Skyde via leur magasins favoris.
Jusqu a maintenant, c etait impossible.
Je suis vraiment content du resultat et j aime beaucoup les pattes coquilles, qui affinent l esthetique et la fluidite du cadre.

A chaque fois que j'entends parler d'un nouveau skyde, il perd 100g. Il va plus rester grand chose a la fin ...

C est le but! =D> Vendre quelque chose qui n existe pas! Tu imagines le concept? :D
Serieusement, les premiers cadres d il y a un peu plus de 3 ans, pesaient pres de 1700grs. Ensuite, je les ai passes en doublebutted, je suis arrive entre 1550 et 1600grs. La en modifiant les pattes, et en changeant encore quelques trucs, j arrive sous les 1500grs (1480grs exactement). Et j ai encore quelques petites idees pour l alleger...;-)



Ronnie, c'est du tube de chauffage les hauban et base gauches ?

Parce qu'un cadre pour frein à disque sans renfort entre base et hauban, ça me paraît risqué avec une géométrie pareille...

Les haubans sont en 19 et les bases en 22mm
J en avais discutter avec mon cadreur australien. Et comme je le pensais aussi, sur un cadre de XC, cela ne sert a rien.
Je doute meme que cela sert reellement a quelque chose sur un cadre plus engage, si ce n est pour conforter les gens que cela ne cassera pas.
A calculer...

Tu oublies la spécification : "Ne monter que du Hope en 160mm sur du Skyde". Pas de problème donc

Reflexion typique de gens qui ne savent pas regler leurs freins...
;-)

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Message par Gaby Seboun » 20 Fév 2010 10:29

Salut Ronnie, et tu as quoi à dire sur les photos bizarres qui circulent, genre softail ou TS ? :twisted:
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par Skide » 21 Fév 2010 22:59

Gaby Seboun a écrit:Salut Ronnie, et tu as quoi à dire sur les photos bizarres qui circulent, genre softail ou TS ? :twisted:

Reponse : a la Garoutade.
Ce n est pas un softail (il est a l etude)
So...;-)

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Message par Singlespeed maniac » 21 Fév 2010 23:03

En même temps, tu l'as annoncé dès la Garoutade l'an dernier... Il serait temps qu'il arrive ce bordel ! :lol: :mrgreen:
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Message par Fernand Naudin » 21 Fév 2010 23:10

C'est gonflé quand même une suspension Decathlon sur un cadre Skyde :shock:
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Message par Skide » 21 Fév 2010 23:12

Singlespeed maniac a écrit:En même temps, tu l'as annoncé dès la Garoutade l'an dernier... Il serait temps qu'il arrive ce bordel ! :lol: :mrgreen:

C pas faux!
Faute a la personne qui devait me prendre les cotes avec precision des differents points d ancrage de la cinematique. 6mois de perdu! :-?

 
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Message par Yann » 22 Fév 2010 10:11

Skide a écrit:
Tu oublies la spécification : "Ne monter que du Hope en 160mm sur du Skyde". Pas de problème donc

Reflexion typique de gens qui ne savent pas regler leurs freins...
;-)


Je dis pas non, s'il y a un truc spécifique aux Hope pour les faire freiner plus fort je prends volontiers. ça me désole d'autant plus que j'aime l'esthétique et surtout l'éthique de Hope et que si je pouvais rouler avec en y prenant du plaisir je serais le plus heureux des hommes. Mais a priori, je ne vois pas bien sur quel réglage je vais pouvoir jouer :-k

 
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Message par lylianduro » 22 Fév 2010 10:16

Yann a écrit:
Skide a écrit:
Tu oublies la spécification : "Ne monter que du Hope en 160mm sur du Skyde". Pas de problème donc

Reflexion typique de gens qui ne savent pas regler leurs freins...
;-)


Je dis pas non, s'il y a un truc spécifique aux Hope pour les faire freiner plus fort je prends volontiers... Mais a priori, je ne vois pas bien sur quel réglage je vais pouvoir jouer :-k


Fais comme moi tu les vends :mrgreen: et après tu changes de marque et après ça freine 8-)

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Message par foualier » 22 Fév 2010 10:59

Yann a écrit:
Skide a écrit:
Tu oublies la spécification : "Ne monter que du Hope en 160mm sur du Skyde". Pas de problème donc

Reflexion typique de gens qui ne savent pas regler leurs freins...
;-)


Je dis pas non, s'il y a un truc spécifique aux Hope pour les faire freiner plus fort je prends volontiers. ça me désole d'autant plus que j'aime l'esthétique et surtout l'éthique de Hope et que si je pouvais rouler avec en y prenant du plaisir je serais le plus heureux des hommes. Mais a priori, je ne vois pas bien sur quel réglage je vais pouvoir jouer :-k

surfaçage des face d'appuis et un bon alignement amélioré grandement les choses

 
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Message par Yann » 22 Fév 2010 11:31

Le surfaçage des faces d'appui permet un bon freinage dès le premier montage car les plaquettes sont bien perpendiculaires au disque tout de suite. Mais il ne fait aucune différence une fois les plaquettes un peu usées car, dans le cas d'un frein qui n'était pas bien aligné au premier montage, les plaquettes s'usent en compensant ce défaut (en clair elles s'usent plus d'un côté que de l'autre) et au bout d'un moment, elles viennent plaquer aussi droit qu'avec un frein bien aligné dès le départ.

Je n'ai certes pas surfacé les appuis, n'ayant pas l'outil, mais j'ai quand même soigné l'alignement au montage. Et même avec des plaquettes bien entamées, le freinage n'est toujours pas au rendez vous. En plus on sent dans le levier que les freins sont sensibles à la chauffe. Déçu...

J'ai fait comme Lylianduro. Je viens de retrouver mes ORO stockés depuis des mois chez un pote et 5 coups de frein après le montage, j'avais trouvé un freinage 2 à 3 fois plus puissant.

Mais ce n'est pas trop le topic pour ça, ceci dit, et ça a été discuté maintes fois.

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Message par GaryTurner » 22 Fév 2010 12:09

Yann a écrit:
Skide a écrit:
Tu oublies la spécification : "Ne monter que du Hope en 160mm sur du Skyde". Pas de problème donc

Reflexion typique de gens qui ne savent pas regler leurs freins...
;-)


Je dis pas non, s'il y a un truc spécifique aux Hope pour les faire freiner plus fort je prends volontiers. ça me désole d'autant plus que j'aime l'esthétique et surtout l'éthique de Hope et que si je pouvais rouler avec en y prenant du plaisir je serais le plus heureux des hommes. Mais a priori, je ne vois pas bien sur quel réglage je vais pouvoir jouer :-k


Plaquettes EBC rouge .
C'est calme ; pour le moment ...

 
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Message par Genjack » 22 Fév 2010 13:38

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Message par La marmotte » 22 Fév 2010 13:46

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Message par Baptiste » 22 Fév 2010 13:53

kamoulox 8-)
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par crapoto » 22 Fév 2010 15:35

voici quelques photos de "poseur" avant utilisation intensive à la garoutade
:oops: :-?

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et sa première sortie sur les terres lotoises en compagnie d'un autre skyde ;-)

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du steel ...

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Message par imassu » 22 Fév 2010 15:40

ça doit être cool en D - , très chouette =D>
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par Yann » 22 Fév 2010 15:50

Effectivement, le terme poseur s'applique bien :lol:

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Message par Sylvert » 22 Fév 2010 16:57

Serrage rapide et gravity ? :-k
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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