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MÉLIVÉLO

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Message par Skide » 13 Jan 2009 06:49

j ai fait une evolution de mon combo :

Image

on pourra y monter des shifters.
En fait, c est pour un client qui va mettre ca sur son cadre Skyde avec Rohloff.
Ca va faire un sacre engin!

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Message par claude84 » 13 Jan 2009 20:26

ladatura a écrit:Roule en Single
:mrgreen:

sinon c'est Dual contrôle, les commandes Paul sur le guidon



je reflechis a revenir au derailleur

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Message par Singlespeed maniac » 13 Jan 2009 20:31

boude a un ensemble Dual Control pour V-brakes ou freins à disques à câbles à vendre pour pas cher. Voir . ;)
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Message par rubike » 13 Jan 2009 22:44

claude84 a écrit:
ladatura a écrit:Roule en Single
:mrgreen:

sinon c'est Dual contrôle, les commandes Paul sur le guidon



je reflechis a revenir au derailleur


singlepppooooowwwwwaaaaaaa (ouais mais c'est dur quand même)


:mrgreen:
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

 
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Message par ladatura » 20 Jan 2009 14:47

Les coursiers verts respectent la planète mais aussi la charte graphique skyde (bon ok l'ancienne) :mrgreen:
Image
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Message par Fernand Naudin » 20 Jan 2009 15:07

Oh mon Dieu, une fourche Skyde sur un ... :-#
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Message par foualier » 20 Jan 2009 15:43

tien d'ailleur il sont à lyon ces coursier !

 
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Message par bzhoc » 20 Jan 2009 16:07

marrant. Avec ces couleurs (fourche gris métal droite et avant du cadre blanc) çà rappelle mon :-# vélotaf avec sa fourche P2.
Mais pas dans la même gamme :D

 
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Message par ladatura » 20 Jan 2009 17:11

foualier a écrit:tien d'ailleur il sont à lyon ces coursier !


Oui Lyon et Saint-Étienne, nous nous occupons deux leur identité graphique ;-)
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Message par foualier » 20 Jan 2009 17:35

ladatura a écrit:
foualier a écrit:tien d'ailleur il sont à lyon ces coursier !


Oui Lyon et Saint-Étienne, nous nous occupons deux leur identité graphique ;-)

faudrai que tu leur propose donc de changer de vélo pour un vélo en titane, ou bambou, plus " ecoresponsable"

 
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Message par bzhoc » 20 Jan 2009 17:42

ben surtout, je vois pas l'intérêt d'une fourche de ce niveau sur un vélo de coursier : ça incite au vol, et en ville, la plus value p/r à de l'acier se justifie-t-elle vraiment?

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Message par Baptiste » 20 Jan 2009 17:44

ben pour le rapport confort/poids/entretien ?
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Message par ladatura » 20 Jan 2009 17:51

Baptiste a écrit:ben pour le rapport confort/poids/entretien ?


Tout juste
;-)

Nous démarrons actuellement avec eux la conception d'un véhicule digne de ce nom :mrgreen:
mais :-$ ;-)
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Message par bzhoc » 20 Jan 2009 17:53

Pour de la ville, une bonne fourche acier (Salsa, ...) coté confort, poids et entretien ça me semble tout à fait convenable, en y ajoutant le coût et moins de risques de fauche. Pareil pour disques / VB (alors que je suis convaincu de la suprématie du disque en TT).
A moins que le vélo ne roule aussi en TT le WE :?:

 
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Message par ladatura » 20 Jan 2009 17:58

Quand tu roules 120km/jour et toute la semaine, par tous les temps, tu bouffe facilement un jeu de patin / semaine.

Là les disques c'est fiable durable et ça freine.
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Message par titalain » 20 Jan 2009 18:01

Je suis d'accord.
Un frein à disque mécanique, rien de plus fiable quelque soit les conditions climatiques.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par bread » 20 Jan 2009 18:05

titalain a écrit:Je suis d'accord.
Un frein à disque mécanique, rien de plus fiable quelque soit les conditions climatiques.



Nan, le câble peut geler dans la gaine, comme un v-brake
Dernière édition par bread le 20 Jan 2009 18:06, édité 1 fois.
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Message par cchris2lou » 20 Jan 2009 18:06

titalain a écrit:Je suis d'accord.
Un frein à disque mécanique, rien de plus fiable quelque soit les conditions climatiques.


j ai des deore mecaniques sur mon velotaff et c est parfait . ca freine sous la pluie et la neige , par contre sur la route il faut bien doser .

 
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Message par primus » 20 Jan 2009 20:24

titalain a écrit:Je suis d'accord.
Un frein à disque mécanique, rien de plus fiable quelque soit les conditions climatiques.


par rapport à mon shimano XT qui a des années, zéro purge, des milliers de kilomètres et qui fonctionne toujours aussi bien, moi je choisis l'hydraulique sans discuter.

l'hydraulique pas fiable, c'est dans la tête :roll:
non.

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Message par Baptiste » 20 Jan 2009 20:27

sauf la batmobile :mrgreen:
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Message par bread » 20 Jan 2009 20:32

primus a écrit:
l'hydraulique pas fiable, c'est dans la tête :roll:



Et avant de faire geler de l'huile...

Alors qu'un câble...
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Message par titalain » 20 Jan 2009 20:42

C'est plus facile de faire geler un liquide qu'un bout de métal, pourtant! :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par primus » 20 Jan 2009 20:48

Baptiste a écrit:sauf la batmobile :mrgreen:


Ou mon ancienne 405 4x4 du même tonneau (sphères de merde) :lol:
non.

 
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Message par ladatura » 20 Jan 2009 20:49

Jamais gelé un cable pour ma part :-k je dois freiner plus souvent que toi Bread :oops:

Point positif, les fourches skyde (les coursiers en ont deux) roulent tous les jours depuis plus d'un ans sans souci ....
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Message par cchris2lou » 20 Jan 2009 21:33

primus a écrit:
titalain a écrit:Je suis d'accord.
Un frein à disque mécanique, rien de plus fiable quelque soit les conditions climatiques.


par rapport à mon shimano XT qui a des années, zéro purge, des milliers de kilomètres et qui fonctionne toujours aussi bien, moi je choisis l'hydraulique sans discuter.

l'hydraulique pas fiable, c'est dans la tête :roll:


c est pas le meme prix non plus ,

 
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Message par primus » 20 Jan 2009 21:41

100 € d'occasion la paire pour moi :roll:
non.

 
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Message par cchris2lou » 20 Jan 2009 21:47

c est vrai que c est pas trop cher .

les mecaniques sont quand meme meilleur marche .

 
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Message par Yann » 20 Jan 2009 23:32

Moi je vote hydro. Le câble gèle rarement complètement mais quand il se fige c'est pénible... Bizzare quand même comme montage et surtout pas pratique du tout de ne pouvoir freiner qu'au centre du guidon.

 
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Message par ladatura » 21 Jan 2009 08:53

Oui je suis d'accord, mais c'est du provisoire, ils vont passer au bb7 route avec les freins route cocotte etc .... de quoi vraiment améliorer la chose ;-)
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