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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SkydeComp

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Message par Yann » 05 Jan 2009 14:42

Quoi de mieux qu'un Skyde pour mettre en valeur ces sublimes jantes Mavic et ces pneus Hutchinson je vous le demande? :lol:

Tu as vendu ton âme au diable? :twisted:

Moi j'aime bien Mavic et Hutchinson. Tu t'en doutes, c'est français :mrgreen:. Mais sur ce coup là franchement des roues plus fines iraient tellement mieux. C'est dommage d'avoir un cadre hors du commun et de retomber dans le look mastoc qui remplit les paddocks...

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Message par Azero » 05 Jan 2009 15:12

Skide a écrit:Le voila monte :
Image


j'aime beaucoup la ligne racée! il est d'inspiration Scapin, comme j'aime.

 
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Message par centaur » 05 Jan 2009 15:43

Très beau mais perso j'aurais pris une douille de direction plus haute de 15 mm pour éviter l'empillement de cales.
Il avait pris de la marge pour le réglage de tds aussi ton client ...
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

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Message par MR DEAN » 05 Jan 2009 17:53

Beau vélo!
Mais perso j'aime pas le jdd intégré !!
Cela ne vaux pas un CK !!
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Message par Shampoo » 05 Jan 2009 18:30

Le cadre est superbe mais je trouve le montage visuellement lourd :-k

Peut-être sans bar end, avec une protection de base en moins et des jantes à profil plus plat.


Oui je suis un chieur :razz:

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Message par Gaby Seboun » 05 Jan 2009 18:31

Un truc qui doit faire l'unanimité je pense, c'est les nouveaux stickers, je suis fan =D>
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par MR DEAN » 05 Jan 2009 18:45

Gaby Seboun a écrit:Un truc qui doit faire l'unanimité je pense, c'est les nouveaux stickers, je suis fan =D>


Ben moi je préférais les anciens!
Je ne suis pas contrariant ce soir! ;-)
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Message par MR DEAN » 05 Jan 2009 19:01

"fabriqué dans la même usine que Litespeed, Merlin, Dean, Jones...Classe!
Puis le petit dernier : Altira
Mise a jour le 15-12-08"

Des explications Skyde :?:
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Message par Skide » 05 Jan 2009 19:24

Quoi de mieux qu'un Skyde pour mettre en valeur ces sublimes jantes Mavic et ces pneus Hutchinson je vous le demande?

:lol: :lol:

Il avait mis des roues Hope, mais il les trouvait pas assez rigides.
Je trouvais que cela lui allait mieux. M enfin, chacun fait ce qu il lui plait. ;-)

Merci Azero.
Ah oui, en effet. Scapin!
J aime beaucoup leurs velos.

Très beau mais perso j'aurais pris une douille de direction plus haute de 15 mm pour éviter l'empillement de cales.
Il avait pris de la marge pour le réglage de tds aussi ton client ...

sans rentrer dans le debat "faut il mieux une douille longue et pas d entretoises ou une douille courte et des entretoises", je prefere faire un cadre compact et qu il y ai quelques entretoises. Pas trop non plus! ;-)
La douille fait 115mm.
Mais le client a fait une sortie. La position n est aps encore validee. D ou les entretoises dessus et dessous la potence, ainsi que celle sous la selle.

Shampoo, tu es un chieur non? :D

Merci Gaby.
Je prefere egalement ses stickers, pour leur qualite, leur resistance et l aspect qu ils donnent. Ca fait un produit plus fini, plutot que de simples decoupes dans du vinyle de couleur.
Mais c est normal. Skyde a 2 ans, ca evolue, ca s ammeliore.

Mr Dean, tu as un MP. ;-)

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Message par Gaby Seboun » 05 Jan 2009 19:28

C'est vrai que l'on a tendance à juger le montage global mais celui-ci est évidemment très personnel, on ne devrait se focaliser que sur le cadre mais du coup ... on ne saurai pas quoi dire à part du bien :oops:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Fernand Naudin » 05 Jan 2009 19:46

Azero a écrit:
j'aime beaucoup la ligne racée! il est d'inspiration Scapin, comme j'aime.

C'est fourbe comme attaque :roll:
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Message par bread » 05 Jan 2009 20:13

=D>
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Message par mojo ti » 05 Jan 2009 20:48

Les jdd intégré cela casse la ligne, quand à la hauteur de douille ,elle semble courte, mais mes douilles de 140mm sont un problème quand on cherche un fourche.

Une hauteur de 125mm semblerait une bonne moyenne ?

j'aime vraiment les bases cintrées, mais pour quoi personn ne fait les passages de gaines sous le boitier et les butées sur la douille à la Breezer, j'en ai eu un, c'est super comme passage (propre et gaines très courtes, pas de douille rayé par les gaines)

Enfin ce que j'en dis.... :mrgreen:
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

 

Message par Shampoo » 05 Jan 2009 21:07

mojo ti a écrit:Les jdd intégré cela casse la ligne, quand à la hauteur de douille ,elle semble courte, mais mes douilles de 140mm sont un problème quand on cherche un fourche.


Sauf que là la douille fait 115 et qu'il n'y a pas de longueur supplémentaire due au jeu de direction. ;-)

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Message par GaryTurner » 05 Jan 2009 21:13

Skide a écrit:

Le voila monte :

Image

La position n est pas encore validee d ou la presence de cales superflues. ;-)
Un bemol pour les roues.
Les roues d origine etaient des Hopes.
Mais il les trouvait pas assez rigides.


Bon , à moi :mrgreen: :

je le préfèrais nu ; vraiment !

il a tout pété la ligne du cadre :-? , roues - pneus , disques en plomb ! , selle , fourche , pédalier ,

bon, j'arrête ... , (chacun fait ce qu'il veut :) , avec son argent )
Dernière édition par GaryTurner le 05 Jan 2009 21:22, édité 1 fois.
C'est calme ; pour le moment ...

 
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Message par sym » 05 Jan 2009 21:16

Souvent on se saigne pour ce genre de matos,

il a du recuperer son vieux montage ;-)

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Message par mister zop'popol » 05 Jan 2009 21:49

mise à part le porte bidon et le double prot-ge base, je le trouve très chouette moi =D>
effectivement j'aurais peut être mis un peu de couleur dans le montage mais après c'est très personnel et comme le dit très justement Sym, c'est peut être un montage "rapide et économique" qui évoluera ensuite ?
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Message par Skide » 06 Jan 2009 09:16

mojo ti a écrit:Les jdd intégré cela casse la ligne, quand à la hauteur de douille ,elle semble courte, mais mes douilles de 140mm sont un problème quand on cherche un fourche.

Une hauteur de 125mm semblerait une bonne moyenne ?

j'aime vraiment les bases cintrées, mais pour quoi personn ne fait les passages de gaines sous le boitier et les butées sur la douille à la Breezer, j'en ai eu un, c'est super comme passage (propre et gaines très courtes, pas de douille rayé par les gaines)

Enfin ce que j'en dis.... :mrgreen:


Je suis partisan des douilles courtes.
Je trouve ca plus esthetique.
Puis mecaniquement, je prefere une douille courte et quelques entretoises.
Je prefere faire des cadres compacts.

j'aime vraiment les bases cintrées, mais pour quoi personn ne fait les passages de gaines sous le boitier et les butées sur la douille à la Breezer, j'en ai eu un, c'est super comme passage (propre et gaines très courtes, pas de douille rayé par les gaines)

Pareil, je prefere les passages de cables et gaines sur le haut.
Par en dessous, les cables choppent toutes les merdes de la roue av.

il a du recuperer son vieux montage

Non, justement. Il a tout achete neuf pour le cadre.
:oops:

Bref, c est un montage classique, rien d exceptionnel, mais coherant quand meme.
Il n y a pas de rouge,d e bleu, de vert...

;-)

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Message par Azero » 06 Jan 2009 09:35

etre comparé a Scapin, pour moi ce n'est pas une fourberie mais un compliment! ;-)
je trouve que la tige integrée et le JD integré vont trés bien ensembles, ça relève un peu du même style.
et les stickers soulignent ça magnifiquement.
les haubans sont plus coudés que cintrés! je ne sais pas pourquoi? c'est pas mal non plus,
esthetiquement je trouve qu'il a eu raison de ne pas y coller des touches de couleur! j'aime bien cette simplicité dans les choix qui respire l'efficacité... m'enfin les gouts...
en clair, il ne fait pas "Tuning", il fait "Crosseux" et "Rouleur"! j'aime!

 
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Message par Skide » 06 Jan 2009 09:39

je l avais pris tel quel la comparaison avec Scapin. T inquietes Azero. ;-)

Je me permet de rebondir sur les haubans cintres de la sorte.
Je ne sais plus qui me disait pkoi je n avais pas fait un vrai cintrage, style le Plexus de Ritchey.
Au depart, c est ce que j avais fait, mais le client n aimait pas.
;-)

Mais je vais m en faire un perso.

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Message par Azero » 06 Jan 2009 09:43

c'est mécaniquement plus logique de réaliser une courbure legère et continue.

 
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Message par centaur » 06 Jan 2009 09:47

Ce genre de cadre mérite un montage au petits oignons ...

Perso avec ce cadre il faut un montage racé ... Mais c'est pas mon vélo donc voilà ... :lol:
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Message par canada » 06 Jan 2009 09:49

Azero a écrit:etre comparé a Scapin, pour moi ce n'est pas une fourberie mais un compliment! ;-)


Je pense que Fernand a juste voulu faire un bon jeu de mots... :lol:


Pour le Skyde, j'aime pas trop la tige de selle intégrée, mais c'est personnel... Sur le reste, rien à redire... 'fin sur le cadre :idea: , parceque je trouve pas le montage top...

Par contre, le sticker sur la tige de selle, il est pas droit, ou c'est moi? :-o
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Message par Fernand Naudin » 06 Jan 2009 09:56

Je pense que Azero avait saisi la subtilité éléphantesque du jeu de mot ;-)
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Message par olivier78 » 06 Jan 2009 09:56

Attention, je vais faire des remarques purement esthetiques qui n'engagent que moi !

Sloping beurk ! Bon ca c'est fait :mrgreen:

Plus serieusement, d'un point de vue purement visuel, le cadre aurait gagner a avoir une douille un peu plus haute et un peu moins de sloping. Ca aurait equilibrer un peu la ligne et la tige de selle paraitrait peut-etre moins grosse.

Question technique maintenant :D
Le diametre du tube de selle/tige de selle, il a ete choisit celon quel critere ? (c'est une vraie question je n'ai pas de reponse ... ;-))
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Fernand Naudin » 06 Jan 2009 10:05

Apres les douilles, vidons les carafons :mrgreen:
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Message par Singlespeed maniac » 06 Jan 2009 10:14

Skide a écrit:Le voila monte :

[...]

L'exercice de style est intéressant, mais je n'aime pas du tout.

Si on met de côté le montage (qui n'est pas du ressort de Skyde), je trouve le tube de selle trop gros. Plus je regarde le vélo et plus ça me choque. Ca déséquilibre la ligne du vélo en faisant un arrière très imposant visuellement. Du coup, l'avant paraît riquiqui, très bas, pas à la taille du vélo.

Bref, pas mon truc... :?
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Message par Azero » 06 Jan 2009 10:44

Fernand Naudin a écrit:Je pense que Azero avait saisi la subtilité éléphantesque du jeu de mot ;-)

toutafé, ;)
mais venant de moi, ardent défenseur de l'artisanat local :lol: j'ai préféré préciser clairement de façon a ce qu'on y voit pas malice! ;-)

Skide... j'aime bien ta façon de dessiner tes vélos. le jour ou tu reviens à la raison et que tu veux faire un partenariat... on en discute! :razz: :lol: ;-)
Dernière édition par Azero le 06 Jan 2009 11:00, édité 1 fois.

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Message par Fernand Naudin » 06 Jan 2009 10:49

Après les Jeff Jones / Merlin, les Skydabonde :lol:
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