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MÉLIVÉLO

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Message par renard11 » 19 Nov 2008 17:05

kris le rouge a écrit:pour tes pattes Skyde,mécaniquement je trouve ça moyen, c'est les vis qui "portent" les efforts ,c'est plus logique quand il y a une glissiére qui soutient les pattes !
c'est comme l'histoire des pattes IS des disques ou ce sont les vis qui travaillent en cisaillement .


c'est clair que ca fais bizarre de voir que c'est uniquement quatres vis qui soutiennent la roue, les mécano dirais qu'il faut au moins un pion qui evite d avoir les vis qui cisaillent, le coup de la glissiére est bien pour ca. Ou sinon tu fais un épaulement sur la pate disque qui vient en appuis ous la pate du cadre, ca limite les effort sur les vis et ca reste discret.
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Message par youn35 » 19 Nov 2008 18:04

titalain a écrit:
boude a écrit:c'est quoi un demi-maillon ??? :oops:
photos ? :oops:

C'est ça :

Image


[ HS tres rapide ]
en parlant de ca, une chaine demi maillon, quelqu'un a deja essayé?

voir ici
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

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Message par Capassafond » 19 Nov 2008 18:43

Y'en a des bien et des moins bien, c'est plutôt orienté bmx donc en général assez lourd.
Les cantis, ça freine.

 
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Message par Skide » 19 Nov 2008 18:59

kris le rouge a écrit:pour tes pattes Skyde,mécaniquement je trouve ça moyen, c'est les vis qui "portent" les efforts ,c'est plus logique quand il y a une glissiére qui soutient les pattes !
c'est comme l'histoire des pattes IS des disques ou ce sont les vis qui travaillent en cisaillement .


EXACT!
Et mais j avais meme pas bien regarder en detail. je pensais que c etait comme des Paragon.
En fait, NON!

C est nul!

8-)

 
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Message par primus » 19 Nov 2008 19:49

Capassafond a écrit:Y'en a des bien et des moins bien, c'est plutôt orienté bmx donc en général assez lourd.


Mais c'est vraiment classe 8-)
non.

 

Message par Shampoo » 19 Nov 2008 20:08

kris le rouge a écrit:c'est comme l'histoire des pattes IS des disques ou ce sont les vis qui travaillent en cisaillement .

Je suis pas sûr.
Faut voir si avec les couples de serrages préconisés on se sert pas des frottements plus que du cisaillement.

Yaaaaaann ? :mrgreen:

Pour les chaînes demi maillon, la Shadow Interlock V2 est une référence.
Y'a eu un modèle YBN, que des points durs...

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Message par BrunoD » 19 Nov 2008 20:38

youn35 a écrit:
[ HS tres rapide ]
en parlant de ca, une chaine demi maillon, quelqu'un a deja essayé?


je ne roule qu'avec des demi-maillon.....c'est super costaux et résistant.

Dans le nord en cette période y a rien de tel....boue, pluie, boue...rien ne l'arrête. J'ai déjà explosé plusieurs chaines "normal" donc je préfère investir dans du solide
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

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Message par Yann » 19 Nov 2008 20:58

La patte Skyde est à améliorer techniquement mais esthétiquement elle enterre la Paragon qui ressemble à une hideuse verrue à l'arrière du vélo.

J'avais pas pensé à cette histoire de couple sur la black cat. Effectivement c'est con mais ça doit se résoudre...

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Message par nico » 19 Nov 2008 22:43

le nouveau système nicolai ressemble au blackcat mais avec une petite vis de butée.

problème réglé :D

 

Message par Shampoo » 20 Nov 2008 07:22

Nicolai
BlackCat

Y'a une butée dans tous les cas, mais qui ne sert à rien au freinage (l'effort à contrer est dans l'autre sens).
Le point où Nicolaï s'en sort mieux, c'est qu'ils ont 2 vis pour arrêter la rotation.

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Message par GaryTurner » 20 Nov 2008 09:10

Pour qu'elle utilisation ces système ?, light non ?
C'est calme ; pour le moment ...

 
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Message par bzhoc » 20 Nov 2008 11:04

il suffirait que Nicolai mette sa butée à l'arrière de la base et ce serait bon non?

 
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Message par lylianduro » 20 Nov 2008 13:24

Je change un poils de sujet :mrgreen:
juste pour énerver Rony :mrgreen:
HG sort une gamme de cadre en acier fabriquer en Allemagne :arrow:

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Message par titalain » 20 Nov 2008 13:34

:roll:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par La marmotte » 20 Nov 2008 14:06

lylianduro a écrit:Je change un poils de sujet :mrgreen:
juste pour énerver Rony :mrgreen:
HG sort une gamme de cadre en acier fabriquer en Allemagne :arrow:


non correction :

"HG saurt une game de kadre en asier fabriké en Alemagne "


:razz: :lol: :arrow:


Fred

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Message par Azero » 20 Nov 2008 14:07

lylianduro a écrit:Je change un poils de sujet :mrgreen:
juste pour énerver Rony :mrgreen:
HG sort une gamme de cadre en acier fabriquer en Allemagne :arrow:


ma parole... mais c'est la ruée vers l'or!!! :lol: :lol: :lol: :arrow:

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Message par La marmotte » 20 Nov 2008 14:15

Azero a écrit:
lylianduro a écrit:Je change un poils de sujet :mrgreen:
juste pour énerver Rony :mrgreen:
HG sort une gamme de cadre en acier fabriquer en Allemagne :arrow:


ma parole... mais c'est la ruée vers l'or!!! :lol: :lol: :lol: :arrow:


Qu'est ce que tu fais ici toi... va vite travailler !! non mais !!!!


:lol: :razz: :mrgreen:


Fred - je rigole hein.... !!!! :oops:

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Message par titalain » 20 Nov 2008 14:58

La marmotte a écrit:"HG saurt une game de kadre en asier fabriké en Alemagne "

Le hareng saur, lui aussi, tu sais ? :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par Yann » 20 Nov 2008 15:06

Retour sur les pattes pivotantes.

Sublime la vis de butée Nicolaï, un bon 6 pans hexagonal qui doit être facile comme tout à manoeuvrer là bas dans le coin :mrgreen:

ça reste le style sovieto teutonique de Nicolaï mais plutot réussi quand même. Avec 2 vis ça devrait suffire non?

@BZHHOC. La butée dans l'autre sens ça marche mais c'est quand même moins pratique pour régler la roue.

Par contre, certes c'est plus compliqué techniquement qu'une simple vis de butée mais si la vis était une vis de réglage, c'est à dire une vis dont le déplacement actionne la patte dans un sens comme dans l'autre (tête bloquée en translation par rapport au cadre et filetage qui se visse dans une noix solidaire de la patte) cette fois le problème serait vraiment résolu.

Les drosophilators (autres que moi) me diront que c'est vrai au jeu du mécanisme près ;-)

 
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Message par bzhoc » 20 Nov 2008 15:59

Yann a écrit:Retour sur les pattes pivotantes.


Par contre, certes c'est plus compliqué techniquement qu'une simple vis de butée mais si la vis était une vis de réglage, c'est à dire une vis dont le déplacement actionne la patte dans un sens comme dans l'autre (tête bloquée en translation par rapport au cadre et filetage qui se visse dans une noix solidaire de la patte) cette fois le problème serait vraiment résolu.



Il me semble avoir déjà vu des trucs de ce style... Par contre, pas sur que l'étrier en était solidaire... j'arrive pas trop à me souvenir... Peut-être sur les P series en alu récents, mais çà reglait pas le pb du frein de mémoire...

 
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Message par rubike » 20 Nov 2008 22:05

youn35 a écrit:
titalain a écrit:
boude a écrit:c'est quoi un demi-maillon ??? :oops:
photos ? :oops:

C'est ça :

Image


[ HS tres rapide ]
en parlant de ca, une chaine demi maillon, quelqu'un a deja essayé?
voir ici


J'attends une Gusset dans quelques jours...je vous livrerai mon expérience de bourrin... ;-)
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Message par rubike » 20 Nov 2008 22:08

A noter qu'un demi maillon (comme celui de la photo ci dessus) même pris en 3/32 n'est à mon avis pas compatible avec tous les types/marques de chaîne...ma Wipperman connex 9v n'a pas aimé du tout Dimanche dernier...(3/4 h de vélo, 3/4 h de réparation sur le bas côté du chemin...)

:cry:

Qu'en pensez vous ?
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Message par Singlespeed maniac » 20 Nov 2008 22:14

Les chaînes 9v, bien que soit disant au standard 3/32", sont plus étroites que les chaînes en 8v. Ce n'est donc pas surprenant que tu aies cassé...
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Message par dirtrider » 21 Nov 2008 01:17

pour les chaines demi maillon c'est vrement super déja c'est magnifique, c'est super rigide et presque incassable. Apres tu a de tout en qualité je te deconseille les ybn qui ont tandence a tres vite se détendre moi je ne monte que les chaines de chez shadow conspiracy exellente qualité et pas exessivement lourde (pour de la chaine de bmx) en plus la shadow existe en plein de couleur.
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Message par mosquitos » 21 Nov 2008 04:05

Shampoo a écrit:
kris le rouge a écrit:c'est comme l'histoire des pattes IS des disques ou ce sont les vis qui travaillent en cisaillement .

Je suis pas sûr.
Faut voir si avec les couples de serrages préconisés on se sert pas des frottements plus que du cisaillement.



+1, c'est en frottement que ca travail, pas en cisaillement sur les vis (calcul deja fait dans mes lointains cours de meca...)

En terme de pureté mecanique, c'est sur que la glissiere est mieux. Mais en pratique, est ce utile (car plus lourd/compliqué). En plus, ca fait une tolerance d'usinage en plus a gerer en fab.


Idem au niveau du debat IS/postmount. Le postmount est plus "mecanique", de la a dire qu'il soit "necessaire" dans le monde du cycle...Beaucoup de moto/voiture ont un montage de systeme de freinage type "IS". le vrai avantage du PM, c'est la facilité de reglage 8-)

Et le postmount, si tu foire un filetage (oui oui, on est dans la vie reele, plus sur une table a dessin), et ben tu peux sortir la boite d'helicoil...



Sinon Rony, tres beau produits ;-)
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Message par Skide » 21 Nov 2008 08:17

Merci Mosquito pour ces precisions. ;-)
Idem au niveau du debat IS/postmount. Le postmount est plus "mecanique", de la a dire qu'il soit "necessaire" dans le monde du cycle...Beaucoup de moto/voiture ont un montage de systeme de freinage type "IS". le vrai avantage du PM, c'est la facilité de reglage

En effet, c est plus dans une facilite de reglage que je vois le Postmount.
Ce n est qu un velo, pas une F1. :D
Mais c est vrai que les efforts doivent etre mieux repartis. :D

 
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Message par Skide » 21 Nov 2008 08:17

Bon, pour revenir un peu a Skyde, cadre pour Rohloff lancé en fab'!

8-)

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Message par mosquitos » 21 Nov 2008 09:11

Skide a écrit:Mais c est vrai que les efforts doivent etre mieux repartis. :D


et ainsi mieux tordre la fourche ti au freinage :mrgreen:
"Skyde, les premieres fourches qui tournent a gauche toute seules" :idea:
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Message par Skide » 21 Nov 2008 09:18

qui t a parle de freiner aussi?
:D

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