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Message par nico » 18 Nov 2008 21:52

enfin du postmount! esthétiquement ca fait bien je trouve. a voir avec des disques de plus gros diamètres et les rondelles ad hoc.

j'ai fait qques croquis pour mon cadre acier ( qui avance très lentement .... ). où peut on trouver les plans du standard pour un cadre ?

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Message par bombfull » 18 Nov 2008 23:31

ICI
c'est pour une fourche, mais les cotes sont evidemment identiques

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Message par Singlespeed maniac » 19 Nov 2008 00:01

Je doute que le standard soit identique pour l'avant et l'arrière. Si c'était le cas, pourquoi les fabricants de freins proposeraient des adaptateurs différents pour l'avant et l'arrière à taille de disque égale ? :-k
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Message par bombfull » 19 Nov 2008 00:10

à la relecture, tu me files un gros gros doute....

 
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Message par Skide » 19 Nov 2008 07:16

non non, c est different...
Ca serait trop facile sinon.

:D

 

Message par Shampoo » 19 Nov 2008 08:23

On a toujours une différence de 20mm de disque entre l'avant et l'arrière.

Un ensemble étrier + adaptateur pour du 160 à l'arrière sera adapté pour du 180 à l'avant.

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Message par Fernand Naudin » 19 Nov 2008 08:26

J'allais le dire (comme disais Alphonse :roll: ).
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Message par Yann » 19 Nov 2008 08:39

C'est tellement plus logique maintenant de faire du postmount. Il existe encore des freins qui ne soient encore en IS? Je veux dire qui ne soient pas des postmount vendus avec un adaptateur? C'est plus simple à régler (finies les rondelles fines).

Autre avantage du postmount : pour changer de taille de disques il suffit de rajouter des entretoises entre l'étrier et la patte. Il faut mettre la moitié de l'écart de diamètre donc pour passer de 160 à 180, il faut des entretoises (ou une pile de rondelles mais c'est moins beau) de 10 mm. Pas la peine d'acheter un nouvel adaptateur.

Esthétiquement je préfère quand même les pattes IS qui peuvent s'intégrer plus en courbes au cadre ou à la fourche mais il faut savoir ce qu'on veut. J'aime bien la platine de liaison entre les deux tasseaux par contre l'angle droit entre celui du haut et la fourche me choque. J'aurais bien mis une autre petite platine en courbe qui se raccorde à la fourche pour adoucir visuellement l'ensemble quitte à rajouter quelques grammes et quelques euros...

Derrière c'est plus difficile à intégrer au cadre (du moins en conservant des pattes à géométrie simple par exemple découpe laser) L'avantage de l'arrière c'est que la fixation de l'étrier IS est sur le même plan que l'appui de la roue ce qui simplifiait bien la tâche. En postmount on perd l'avantage donc c'est des roros en plus dans la fabrication de la patte.

 
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Message par Skide » 19 Nov 2008 08:53

C'est tellement plus logique maintenant de faire du postmount. Il existe encore des freins qui ne soient encore en IS? Je veux dire qui ne soient pas des postmount vendus avec un adaptateur? C'est plus simple à régler (finies les rondelles fines).

Autre avantage du postmount : pour changer de taille de disques il suffit de rajouter des entretoises entre l'étrier et la patte. Il faut mettre la moitié de l'écart de diamètre donc pour passer de 160 à 180, il faut des entretoises (ou une pile de rondelles mais c'est moins beau) de 10 mm. Pas la peine d'acheter un nouvel adaptateur.

Ben oui, c est beaucoup mieux.
Ca c est clair!



Esthétiquement je préfère quand même les pattes IS qui peuvent s'intégrer plus en courbes au cadre ou à la fourche mais il faut savoir ce qu'on veut. J'aime bien la platine de liaison entre les deux tasseaux par contre l'angle droit entre celui du haut et la fourche me choque. J'aurais bien mis une autre petite platine en courbe qui se raccorde à la fourche pour adoucir visuellement l'ensemble quitte à rajouter quelques grammes et quelques euros...

Esthetiquement, je suis aussi d accords avec toi.
Mais peut etre parce qu on est pas encore habitue...
Mais je te rassure, ca c est la premiere version. Pour voir ce que ca donnait, si c etait bon.
Maintenant, je vais pouvoir me lacher! :D




Derrière c'est plus difficile à intégrer au cadre (du moins en conservant des pattes à géométrie simple par exemple découpe laser) L'avantage de l'arrière c'est que la fixation de l'étrier IS est sur le même plan que l'appui de la roue ce qui simplifiait bien la tâche. En postmount on perd l'avantage donc c'est des roros en plus dans la fabrication de la patte.

Oui, et il y a un autre petit soucis.
Pour les single' a pattes horizontales, plus question de mettre des trous oblongs pour le reglage de l etrier dans la patte!
La, il faut absolument que la patte et la patte du cadre soient solidaires.
Au final, j ai peur que ca fasse un peu usine a gaz.
Puis ca sera plus lourd.

 
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Message par Yann » 19 Nov 2008 09:01

Skide a écrit:Oui, et il y a un autre petit soucis.
Pour les single' a pattes horizontales, plus question de mettre des trous oblongs pour le reglage de l etrier dans la patte!
La, il faut absolument que la patte et la patte du cadre soient solidaires.
Au final, j ai peur que ca fasse un peu usine a gaz.
Puis ca sera plus lourd.


Tu veux vraiment que je te dise ce que j'en pense des pattes horizontales? Vraiment?

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Message par Fernand Naudin » 19 Nov 2008 09:05

Pas forcément, non :mrgreen:
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Message par Yann » 19 Nov 2008 09:05

Fernand Naudin a écrit:Pas forcément, non :mrgreen:


De toute façon je l'ai déjà dit!

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Message par louis-marc » 19 Nov 2008 09:19

Yann a écrit:Tu veux vraiment que je te dise ce que j'en pense des pattes horizontales? Vraiment?


C'est l'idéal les pattes horizontales, le problème c'est vos freins à disques ! :mrgreen:

Bon OK je :arrow: :D
Moins c'est mieux . ( mais il peut y avoir des exceptions ...... )

 
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Message par Skide » 19 Nov 2008 09:28

Yann a écrit:
Skide a écrit:Oui, et il y a un autre petit soucis.
Pour les single' a pattes horizontales, plus question de mettre des trous oblongs pour le reglage de l etrier dans la patte!
La, il faut absolument que la patte et la patte du cadre soient solidaires.
Au final, j ai peur que ca fasse un peu usine a gaz.
Puis ca sera plus lourd.


Tu veux vraiment que je te dise ce que j'en pense des pattes horizontales? Vraiment?


Les pattes horizontales, c est pas le top.
Le bdp excentrique non plus.
Alors on fait quoi? :D

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Message par GaryTurner » 19 Nov 2008 09:56

Tu cherches :D

:mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par sos gaïa » 19 Nov 2008 10:26

Skide a écrit:Les pattes horizontales, c est pas le top.
Le bdp excentrique non plus.
Alors on fait quoi? :D

Un dérailleur ? :mrgreen:





:arrow:

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Message par Capassafond » 19 Nov 2008 10:38

Skide a écrit:Oui, et il y a un autre petit soucis.
Pour les single' a pattes horizontales, plus question de mettre des trous oblongs pour le reglage de l etrier dans la patte!
La, il faut absolument que la patte et la patte du cadre soient solidaires.
Au final, j ai peur que ca fasse un peu usine a gaz.
Puis ca sera plus lourd.



Le réglage de l'étrier dans le cadre, je ne m'en suis jamais servi ! En position médiane ça va très bien (surtout que j'utilise un 1/2 maillon pour limiter la variation de la position de la roue arrière).

C'est très bien les pattes horizontales !! :D
Les cantis, ça freine.

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Message par boude » 19 Nov 2008 10:42

c'est quoi un demi-maillon ??? :oops:
photos ? :oops:

 
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Message par Skide » 19 Nov 2008 10:45

Capassafond a écrit:
Skide a écrit:Oui, et il y a un autre petit soucis.
Pour les single' a pattes horizontales, plus question de mettre des trous oblongs pour le reglage de l etrier dans la patte!
La, il faut absolument que la patte et la patte du cadre soient solidaires.
Au final, j ai peur que ca fasse un peu usine a gaz.
Puis ca sera plus lourd.



Le réglage de l'étrier dans le cadre, je ne m'en suis jamais servi ! En position médiane ça va très bien (surtout que j'utilise un 1/2 maillon pour limiter la variation de la position de la roue arrière).

C'est très bien les pattes horizontales !! :D

Oui, pareil.

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Message par olivier78 » 19 Nov 2008 10:53

Capassafond a écrit:Le réglage de l'étrier dans le cadre, je ne m'en suis jamais servi ! En position médiane ça va très bien (surtout que j'utilise un 1/2 maillon pour limiter la variation de la position de la roue arrière).

C'est très bien les pattes horizontales !! :D


Denis, tu triches, tu ne te sers jamais de tes freins :roll:

T'as interet a etudier ton trophee de vainqueur du TT de pres ! :mrgreen:



Sinon, moi je dis sans frein arriere les pattes horizontales, c'est de la balle !
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 

Message par Shampoo » 19 Nov 2008 10:55

Aucun problème en V-brake sur mes 2 BMX.











Bon ok la piste de freinage de la jante est super haute et alors :razz:

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Message par titalain » 19 Nov 2008 11:39

boude a écrit:c'est quoi un demi-maillon ??? :oops:
photos ? :oops:

C'est ça :

Image
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par Yann » 19 Nov 2008 12:17

Mon principe de base est qu'un SS c'est fait pour pas se prendre la tête et ça me dérange énormément que démonter une roue soit plus complexe sur un SS que sur un multi. Avec les pattes horizontales, le concepteur du vélo ne se prend pas la tête mais pour l'utilisateur c'est pas ce qu'il y a de plus cool.

Jusqu'ici, le mieux que j'ai vu, c'est les pattes pivotantes blackcat.

Mais j'ai déjà dit tout ça ailleurs...

 
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Message par Skide » 19 Nov 2008 12:34

Mais j'ai déjà dit tout ça ailleurs...

Ok, donc on en reparle plus.
Moi aussi tu connais mon avis sur la question.

:D

;-)

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Message par kris le rouge » 19 Nov 2008 12:53

on connait quelqu'un avec Olive qui a des pattes Blackcat sur sont cadre, elles sont top pour tendre la chaine, grace aux deux vis, mais le freinage disques fait bouger la patte dans l'autre sens !!

les pattes style Paragon, ou Rolhoff sont un peux mieu de ce coté là !

 
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Message par Skide » 19 Nov 2008 12:55

les pattes style Paragon, ou Rolhoff sont un peux mieu de ce coté là !

et je confirme!
Pour en avoir sur mon cadre acier.
Pourtant, j aimais pas du tout ces pattes au debut!
Puis il n y a que les imbeciles qui chagent pas.
;-)

Image

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Message par titalain » 19 Nov 2008 13:00

Je préfère les Blackcat pour l'esthétisme.
Mais c'est vrai que l'histoire de la patte qui tourne avec le disque, ça le fait moyen... :-?
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par kris le rouge » 19 Nov 2008 13:07

pour tes pattes Skyde,mécaniquement je trouve ça moyen, c'est les vis qui "portent" les efforts ,c'est plus logique quand il y a une glissiére qui soutient les pattes !
c'est comme l'histoire des pattes IS des disques ou ce sont les vis qui travaillent en cisaillement .

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Message par titalain » 19 Nov 2008 13:14

Là, je te suis, "Kris". La glissière est une meilleure solution mécanique pour le transfert des efforts.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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