C'est tellement plus logique maintenant de faire du postmount. Il existe encore des freins qui ne soient encore en IS? Je veux dire qui ne soient pas des postmount vendus avec un adaptateur? C'est plus simple à régler (finies les rondelles fines).
Autre avantage du postmount : pour changer de taille de disques il suffit de rajouter des entretoises entre l'étrier et la patte. Il faut mettre la moitié de l'écart de diamètre donc pour passer de 160 à 180, il faut des entretoises (ou une pile de rondelles mais c'est moins beau) de 10 mm. Pas la peine d'acheter un nouvel adaptateur.
Esthétiquement je préfère quand même les pattes IS qui peuvent s'intégrer plus en courbes au cadre ou à la fourche mais il faut savoir ce qu'on veut. J'aime bien la platine de liaison entre les deux tasseaux par contre l'angle droit entre celui du haut et la fourche me choque. J'aurais bien mis une autre petite platine en courbe qui se raccorde à la fourche pour adoucir visuellement l'ensemble quitte à rajouter quelques grammes et quelques euros...
Derrière c'est plus difficile à intégrer au cadre (du moins en conservant des pattes à géométrie simple par exemple découpe laser) L'avantage de l'arrière c'est que la fixation de l'étrier IS est sur le même plan que l'appui de la roue ce qui simplifiait bien la tâche. En postmount on perd l'avantage donc c'est des roros en plus dans la fabrication de la patte.
Skide a écrit:Oui, et il y a un autre petit soucis.
Pour les single' a pattes horizontales, plus question de mettre des trous oblongs pour le reglage de l etrier dans la patte!
La, il faut absolument que la patte et la patte du cadre soient solidaires.
Au final, j ai peur que ca fasse un peu usine a gaz.
Puis ca sera plus lourd.
Fernand Naudin a écrit:Pas forcément, non
Yann a écrit:Skide a écrit:Oui, et il y a un autre petit soucis.
Pour les single' a pattes horizontales, plus question de mettre des trous oblongs pour le reglage de l etrier dans la patte!
Puis ca sera plus lourd.
Tu veux vraiment que je te dise ce que j'en pense des pattes horizontales? Vraiment?
Skide a écrit:Oui, et il y a un autre petit soucis.
Puis ca sera plus lourd.
Capassafond a écrit:Skide a écrit:Oui, et il y a un autre petit soucis.
Puis ca sera plus lourd.
Le réglage de l'étrier dans le cadre, je ne m'en suis jamais servi ! En position médiane ça va très bien (surtout que j'utilise un 1/2 maillon pour limiter la variation de la position de la roue arrière).
C'est très bien les pattes horizontales !!
Capassafond a écrit:Le réglage de l'étrier dans le cadre, je ne m'en suis jamais servi ! En position médiane ça va très bien (surtout que j'utilise un 1/2 maillon pour limiter la variation de la position de la roue arrière).
C'est très bien les pattes horizontales !!
les pattes style Paragon, ou Rolhoff sont un peux mieu de ce coté là !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités