Nous sommes le 11 Aoû 2025 02:50

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SkydeComp

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...

Message par Fernand Naudin » 20 Sep 2008 08:51

Skide a écrit:Je crois qu il n y a rien d autres a ajouter...
:-? :-? :-?

Si : 1800 € :lol:
Merde, il est encore là ce matin, on ne va pas réussir à s'en débarasser. :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par Azero » 20 Sep 2008 08:53

et puis vouloir fabriquer un peu en Europe, c'est aussi un état d'esprit. si on ne cherche que le prix sans autres critères.. c'est sur que tout part en Chine aujourd'hui!

sans être un intégriste; juste un petit peu d'éthique dans ce que l'on fabrique ne serait pas forcément négatif! :-?

Message par Flo le canard » 20 Sep 2008 09:05

Azero a écrit:prenons l'exemple de IF!! ça n'est vraiment pas sorcier de monter déjà un atelier comme ça!
ou Seven

le plus difficile c'est de danser comme eux c'est certain !

Message par Fernand Naudin » 20 Sep 2008 09:06

Allez, qui rebaptise sa marque Insane Frenchies ? :lol:

Message par Skide » 20 Sep 2008 16:12

Azero a écrit:tu déconnes j'espère???
pourquoi demander des planches d'autocollant a cycleurope??? c'est pas leur boulo! ils achètent, te revendent, et cumulent les marges! :roll:
adresse toi a un bon imprimeur industriel, et tu auras quasi les prix chinois!!!

Non, non, je ne deconne pas.
Je leur ai demande quand meme si ils ne se moquaient pas du monde?
Ce n est pas directement avec Cycleurope, mais avec l imprimeur qui bossait pour cycleurope.
Mais ca fait hyper longtemps que je galerais pour faire mes planches de stickers.
J en ai contacte des societes!
Soit ils ne repondent pas, soit 15j apres, soit ils ne comprennt rien, soit ils ne savent pas faire, soit ils ne savent pas lire les fichiers, les ont pas recus...et j en passe! :cry:
J ai cru que je n y arriverais pas!
La, avec l suine a Taiwan, en 2/3 mails, c etait torche!
Devis niquel, et je vais les recevoir a la fin du mois.
De plus, ils sont plus professionnel.
Ils m ont propose plusieurs techniques, et m ont conseille sur telle ou telles techniques par rapport au titane...
c est loin d etre les echanges avec les societes francaises!

et puis vouloir fabriquer un peu en Europe, c'est aussi un état d'esprit. si on ne cherche que le prix sans autres critères.. c'est sur que tout part en Chine aujourd'hui!

Je ne cherche pas que le prix.
Mais le meilleur rapport qualite / prix. Et ce rapport, en Europe, il n existe pas. C est aussi simple que ca.
Apres pour mes produits titanes, j avais contacte pas mal de fabricants, en France et en Europe (Italie)
Soit ils ne peuvent pas faire, soit ca ne les interessent pas! :-?

sans être un intégriste; juste un petit peu d'éthique dans ce que l'on fabrique ne serait pas forcément négatif!

Je comprends ce que tu veux dire, mais bon, l ethique, il y a un moment que j ai laisse tombe quand tu retrouves soit a des produits trop cher, ou des gens pas interesse, qui repondent 15j apres, qui ne savent pas faire...
Trop de galere et de temps perdu!

La en Chine ou Taiwan, avec mes fournisseurs, tu envois un mail le soir, tu as la reponse le lendemain. Et ils savent faire.
C est plus simple, plus rapide, moins galere, de tres bonne qualite et moins cher.
Alors bon...Desole, mais...

La le coup des stickers, ca m a definitivement convaincu!

Mais tout ca tu ne peux pas le savoir tant que tu n as pas ton entreprise et que tu cherches des fournisseurs.

;-)

Message par Azero » 20 Sep 2008 18:18

excuse moi mais...

.../...

EDIT: ... je ne suis pas du tout d'accord mais je m'autocensure car c'est un sujet trop polémique!!! :roll: ;-)
Dernière édition par Azero le 20 Sep 2008 19:10, édité 1 fois.

Message par titalain » 20 Sep 2008 18:27

Y'a "Azero" qui fait le Troll! :lol:
Je ne crois pas que que ça va servir à quelque chose de "monter dans les tours" comme ça...

Si tu as de bonnes adresses ou des solutions, donne lui. Soyez constructif. :roll:
Après son opignon est d'abord le fruit de son expérience personnelle et elle est donc aussi respectable que la tienne - même si elle est partiellement ou entièrement fausse. ;-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par Azero » 20 Sep 2008 18:42

désolé j'ai pas voulu troller, ça me gave juste fortement de lire qu'on est systématiquement les plus nuls en europe!!!
ensuite comme Skide gere son truc.. ça ne me regarde pas... je n'ai pas mon mot a dire!
allez, je ne m'exprimerais plus sur le sujet ici... tcho!

Message par titalain » 20 Sep 2008 18:52

:-(

J'ai l'impression que tu t'emporte tout seul...
Personne ne t'interdit de t'exprimer ici, bien au contraire. :-?

Pour le coup, ça fait un truc du genre : "Vous êtes trop c.., je me casse!" :roll:
Il y a peut-être moyen d'échanger sur ce sujet sans ce fâcher.
En plus ton avis m'intéresse personnellement. A lodève,"Jo" et moi faisons partie d'une association - REEL - avec la boutique Bio. Tu vois bien qu'on t'écoute...
Là, je suis frustré, maintenant. :cry: :razz:

Message par Azero » 20 Sep 2008 19:12

oui je m'emporte! mais au bout de 5 minutes... ça va mieux! :lol:
pas envie de me prendre la tête, pas envie d'être donneur de leçon, donc je m'autocensure. ;-)

Message par Azero » 20 Sep 2008 19:22

titalain a écrit:....A lodève,"Jo" et moi faisons partie d'une association - REEL - avec la boutique Bio. Tu vois bien qu'on t'écoute...

sympa!!
essai de convaincre Skide d'adherer! et là son affaire elle sera top classe!!! :lol: bon ok, je :arrow:

Message par foualier » 20 Sep 2008 19:30

je veux pas venir foutre ma merde, mais je trouve que skide comme azero, on chacun de leur coté raison, bien sur si il est possible de faire fonctionné l'economie local, national, la solution doit etre envisager en premier solution.
Mais, il me semble que skide et toi azero, n'avez pas du tout la même démarche ( enfin du moins au début de vos activité) toi, tu à commencé a produire de l'artisanat français de qualité dans un secteur tres précis et ce de façon unitaire, chacun de tes vélo est UNIQUE .Je ne connais pas les tarifs que tu pratique, mais je doute que tu les vendent réellement au pris qu'il ton réellement coûté en mains d'oeuvre.
Skide, lui c'est lancé dans la création de ces cadres plus ou moins par accident, au départ c'etait pour aidé beaucoup de personne du jaune qui voulais des produits titane mais n'arrivait pas à ce fournir( si j'ai bien tous compris). skide est arrivé est à mis le pied dans l'engrenage, il est maintenant fabricant de cycles d'exception, mais à tarif contenu, chose qui serai complètement impossible à faire si il était obligé de faire produire en france, la réactivité des entreprises avec lequel il pourrai travaillé ne serai pas forcément la même .
De plus ça démarche de proposé des produits de qualité à prix doux, implique forcement qu'il essaye de trouvé les tarifs les moins chère.
Pour ces stickers, il à trouvé en asie, mais peut etre d'ici quelque temps, il trouvera un imprimeur local qui lui fera les même produits au même tarifs, là oui ça serai dommage de ne pas en profité si celui ci est aussi efficace.
De plus je doute fortement que skide est beaucoup de temps à consacré à SKYDE (bébé, femme, boulot...) attention, j'ai pas dit que tu foutais rien à coté! donc ça me semble normale qu'il est choisi les asiatique pour produire.

Message par Yann » 20 Sep 2008 19:41

Je pense qu'effectivement il n'est pas facile de faire tout ce qu'on veut avec des fournisseurs locaux. Surtout si ce qu'on veut est super spécifique. Après on peut commencer par la démarche inverse : regarder ce qu'on trouve sur place et voir ce qu'on peut faire avec. Et petit à petit essayer de faire évoluer les choses.

Mais c'est plus facile quand on n'a pas besoin de ça pour vivre...

Message par GaryTurner » 20 Sep 2008 19:52

Skide a écrit:Image

8-)

Perso , je trouve que les 2 polices ne s'accordent pas trop ; MAIS ! , il faut voir une fois posé

Le verdict est sur le vélo fini ...
C'est calme ; pour le moment ...

Message par titalain » 20 Sep 2008 21:06

Je voudrais juste rajouter un truc.
Je ne crois pas que quelque chose est bien ou une autre mauvaise,
je ne veux pas opposer la démarche de l'un est celle d'un autre...
(sauf au second ou troisième degré, pour rigoler, évidement)! :D

Quand on vit dans le monde réel et qu'on l'observe avec un peu de pragmatisme, on voit bien que ce qui est bon à un moment, un lieu, une personne ne l'est pas forcement à un autre.

A mon avis, il faut juste faire attention qu'un choix, une activité - dans la mesure du possible - ne crée pas de déséquilibres.
Pour ce qui nous concerne ici, évitons si possible de tomber dans les extrêmes. J'essaye modestement de participer localement à l'économie et à la vie sociale de mon coin mais dans le même temps, je n'ai aucun esprit de chapelle, de tribu ou de nationalisme.
Je suis citoyen du monde, avant tout.
Alors je dois dire que je suis admiratif de la démarche "d'Azéro" et celle de "Skide". Chacun à leur façon, ils se "sortent les doigts du cul" pour nous pondre des petites merveilles.
Chacun à sa démarche avec ses qualités et ses défauts et ça m'embêterait de devoir dire que l'une est mieux que l'autre.
Si la personne à une bonne motivation et une bonne vision alors la réalisation ne peut être que positive.
Utilisons nos atouts respectifs pour s'améliorer et non pas pour se battre! ;)

Merde, j'ai encore fait un laïus! #-o :mrgreen:

Message par foualier » 20 Sep 2008 21:19

bas en gros tu dit comme moi mais en mieux

Message par titalain » 20 Sep 2008 21:22

foualier a écrit:bas en gros tu dit comme moi mais en mieux

A chacun son "Staïlle"! ;-) :D

Message par GaryTurner » 20 Sep 2008 21:24

Tu bois ?

:mrgreen:

Je pense que l'on peut é-mettre son avis s'il l'on a un peu d'expérience dans le domaine dont il est question .

Aprés , je pense que skide ou autre , doit savoir se servir de tous les échos qu'il en reviennent ;
une vue de l'extérieur peut etre bénéfique ;
il faut juste choisir la bonne , et passer sur celles inapropriées .

Message par Azero » 20 Sep 2008 21:36

Ya pas d'opposition a avoir! on a des démarches et des objectifs différents, et c'est trés bien comme ça. ;-)

On est pas dans le même contexte non plus. moi mes enfants sont grands, ma maison est payée, j'ai pas de gros besoins, je plaque progressivement mon job dans l'industrie pour tenter de vivre une autre aventure, et surtout... autrement. je n'ai pas comme objectif de faire du business.

Ca n'empêche pas que j'ai bien l'intention de développer mon truc de façon correcte, sympa, et conséquent, mais je veux rajouter de l'éthique dans ce que je fais parce que c'est le but justement, et que sinon ça n'aurais aucun sens!

Certains plaquent tout pour tenir un gite dans le Luberon, moi je tente de développer une marque artisanale de vélos sur mesure, orienté voyage et tout terrain... parce que je pense que c'est dans mes compétences, alors qu'un gite probablement moins! :lol:

En tout cas je ne fais pas ça pour me prendre le choux! ça c'est sur! ;-)

Message par titalain » 20 Sep 2008 21:41

C'est dommage que tu ne viennes pas t'installer pas chez nous... Je t'échangerais mes produits bio contre un ou deux p'tit cadres! :mrgreen:

En attendant, je suis titane addict (je sais, c'est pas beau...) et mon prochain vélo sera un 29" SkYde! 8)

Edit : On va p'têtre arréter de pourir le post à "Skide"... on finir pasr se faire pécho par un mododo! :lol:

Message par Fernand Naudin » 20 Sep 2008 22:14

Depuis que tu es sponsorisé par le Vatican, tu ne peux plus t'empêcher de faire un sermon [-o<

Message par titalain » 20 Sep 2008 22:38

Fernand Naudin a écrit:Depuis que tu es sponsorisé par le Vatican, tu ne peux plus t'empêcher de faire un sermon [-o<

C'est un miracle! :lol:
"Arrête-moi... mais arrête moi!"

Message par Skide » 21 Sep 2008 09:56

Azero, je te comprends tout a fait.
Mais si j avais du tout faire en France ou en Europe, Skyde n aurait pas eu la meme image.
Et le cadre que je vends 990€, je l aurais vendu 1500/2000€ minimum.
Ca allait contre ma philo, a savoir de rendre abordable le titane.

Je me suis positionne des le depart sur le prix final du cadre. Je voulais que le pratiquant achete le cadre 1000€. A partir de la, il fallait faire le cheminement inverse.
Peu de marque on se raisonnement.
Ils ont d abord un prix de revient. Ensuite on les marges des intermedieres et de la en decoule le prix final.
Moi j ai fait l inverse.

Du coup, en tenant ce raisonnement, tu n as pas 36 solutions si je veux rentrer dans mes frais.

Je ne veux pas en faire un bussiness non plus. Mais juste rentrer dans mes frais et me faire plaisir et faire plaisir aux pratiquants.
Si j avais voulu faire du bussiness, j aurai acheter un cadre titane en Chine lambda a 300€ et je l aurais vendu 2500€ arguments de gros discours markeeting.
C est pas mon truc... :-?

Moi aussi, crois moi, Azero, j aimerais tout faire en France.
Mais ds mon contexte et ma politique, ce n est pas possible.

Yann :
Après on peut commencer par la démarche inverse : regarder ce qu'on trouve sur place et voir ce qu'on peut faire avec. Et petit à petit essayer de faire évoluer les choses.

Oui, c est beau, mais je n aurais jamais pu faire Skyde comme je le voulais.
Et etre "bride" par ce que je peux trouver sur place pour faire quelque chose, ce n est pas mon truc.
C est certainement mon cote perfectionniste.
Je sais ce que je veux, et j avais pas envie de faire quelque chose qui ne me convienne pas a 100%.

Mais si demain, je trouve un fabricant europeen (ou francais, encore mieux!) qui me propose une qualite identique, au meme prix, dans les memes conditions que mon fournisseurs actuels, je change direct! C est certain!!!

Message par Yann » 21 Sep 2008 10:07

La question qui reste posée est de savoir si l'accès au titane d'un français moyen (pas trop pauvre quand même, quand on peut mettre 1000€ dans un cadre...) doit se faire au prix d'une main d'oeuvre qui ne bénéficie pas des mêmes conditions de vie, de respect, de loisirs, que ce français moyen...

Au final ça ne tire vers le haut ni les chinois ni les français. D'un côté ils restent endoctrinés par un discours ultra libéral dont ils ne sont pas les gagnants, de l'autre on casse notre économie et notre outil de production.

Je trouve pas ça très équitable. ça ne m'empêche pas de craquer parfois bêtement sur un prix. Mais souvent je m'en mords les doigts ensuite parce que ça ne colle pas avec mon esprit...

Sinon je suis OK avec Titalain. On est citoyens du monde et une boîte qui est réglo à l'autre bout de la Terre (j'entends qui traite ses employés dans les mêmes conditions qu'une boîte française réglo) ça me va, sauf du point de vue transport mais ça, ça va finir par se réguler tout seul.

Et des cadres encore, c'est léger et avec de la valeur ajoutée. Mais quand je vois qu'on fait venir des bordures de trottoir en granit de Chine ça me tue!

Message par GaryTurner » 22 Sep 2008 13:14

GaryTurner a écrit:
Skide a écrit:Image

8-)

Perso , je trouve que les 2 polices ne s'accordent pas trop ; MAIS ! , il faut voir une fois posé

Le verdict est sur le vélo fini ...

:shock: ça y est ! , je sais pourquoi il y a un truc qui me chiffone ; le lettrage SKYDE me fait penser au SUNN d'une certaine période : gros caractères blanc , contour noir .

Ah , c'est balot :mrgreen:

Message par Yann » 22 Sep 2008 13:17

En même temps des gros caractères blancs contour noir, il n'y a pas eu que Sunn et Skyde...

Message par primus » 22 Sep 2008 13:22

ça serait quand même con de réserver le titane à ceux qui ont 2000 € à mettre dans un cadre...
non.

Message par GaryTurner » 22 Sep 2008 13:26

Oui , c'est vrai ... ; mais c'est un nom court , qui commence par S ,et la police utilisé par Sunn faisait un peut "tag" aussi .....

Voilà , c'est tout . Rien de mal dans mes propos

8-)

Message par Yann » 22 Sep 2008 13:35

primus a écrit:ça serait quand même con de réserver le titane à ceux qui ont 2000 € à mettre dans un cadre...

Mets de l'huileeeeuuu!!!!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités