Nous sommes le 11 Aoû 2025 02:50

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SkydeComp

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...

Message par M'enfin » 26 Aoû 2008 17:16

oui bon tu pouvais pas te contenter de faire " +1 " à la place de répéter ce que je venais de mettre :mrgreen:

Message par Skide » 26 Aoû 2008 17:22

+1

:mrgreen:

Message par primus » 26 Aoû 2008 17:44

Skide a écrit:Oui, en effet pour une utilisation tandem je peux comprendre l utilite d un poste rigide.
Un tandem n est pas repute maniable, alors si en plus on rajoute un peu de flou dans la direction... :-?

un tandem pas maniable, c'est faux. le mien y est une fois qu'on a trouvé les bons boutons (et la potence 20 mm plus courte) ;-)
non.

Message par Fernand Naudin » 26 Aoû 2008 18:03

Skide a écrit:je n avais jamais autand ressenti ce manque de rigidite.

Ce n'est est qu'un début, tu es encore jeune :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par Gaby Seboun » 28 Aoû 2008 07:32

Skyde sponsor de Ford :

Image

:lol:
"je vais le garder, promis !" :oops:

Message par Skide » 28 Aoû 2008 07:38

primus a écrit:
Skide a écrit:Oui, en effet pour une utilisation tandem je peux comprendre l utilite d un poste rigide.
Un tandem n est pas repute maniable, alors si en plus on rajoute un peu de flou dans la direction... :-?

un tandem pas maniable, c'est faux. le mien y est une fois qu'on a trouvé les bons boutons (et la potence 20 mm plus courte) ;-)

Ah?
Pourtant, vu le poids de l ensemble, j aurai pense que c etait quand meme moins maniable qu un vtt classique.
M enfin, tu ne vas pas me dire que tu bouges le bestiau aussi facilement que ton VTT.

Je te dirais ca lorsque j aurai le mien.
;-)

FORD m ont copie!
:D :D

Message par primus » 28 Aoû 2008 07:42

Skide a écrit:
primus a écrit:

Ah?
Pourtant, vu le poids de l ensemble, j aurai pense que c etait quand meme moins maniable qu un vtt classique.
M enfin, tu ne vas pas me dire que tu bouges le bestiau aussi facilement que ton VTT.

Je te dirais ca lorsque j aurai le mien.
;-)

FORD m ont copie!
:D :D

avec un bon stocker, une potence courte et un peu d'expérience, on parvient à un résultat très honorable, je passe dans certaines épingles que des solos ne passent pas.

moi je le trouve bien maniable le mien (mais effectivement on est loin d'un solo !).
non.

Message par Yann » 28 Aoû 2008 09:16

primus a écrit:avec un bon stocker, une potence courte et un peu d'expérience, on parvient à un résultat très honorable, je passe dans certaines épingles que des solos ne passent pas.

moi je le trouve bien maniable le mien (mais effectivement on est loin d'un solo !).

Je me souviens d'un slalom entre les arbres sur Brive-Rocamadour où un paquet de solo (des très mauvais certes) a posé le pied et qu'on a passé, limite, certes, mais passé.

C'est moins maniable mais une bonne association permet de se surprendre et la stabilité de l'engin permet de temporiser (on tient très facilement en équilibre arrêté).

Message par Skide » 28 Aoû 2008 09:17

C'est moins maniable mais une bonne association permet de se surprendre et la stabilité de l'engin permet de temporiser (on tient très facilement en équilibre arrêté).

Oui, ca vient a force de pratiquer.
C est comme tout.
;-)

Message par Skide » 19 Sep 2008 15:27

Image

8-)

Message par Singlespeed maniac » 19 Sep 2008 15:33

Sérigraphie sur support vinyl ? Tu abandonnes ta "signature" verte, alors ? :-k

En tous cas, ça promet. J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur un cadre. :)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par Genjack » 19 Sep 2008 15:34

Skide a écrit:Image

8-)

Ca irait bien pour masquer des griffures sur une SLR blanche non? ;-)

Message par Azero » 19 Sep 2008 15:40

8-)

t'as pas honte... même les autocollants tu les fait faire en chine!!! :lol:
j'déconne! ;-)
trés sympa! j'aime bien! =D>

je ne sais pas si tu abandonnes ton vert, mais entre nous.. je trouverais que c'est une bonne idée! :| mais les gouts et les couleurs! :oops:

Message par titalain » 19 Sep 2008 15:50

=D>

Le "D" passe bien, là - sans rien devant. ;-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par Yann » 19 Sep 2008 15:51

Azero a écrit:t'as pas honte... même les autocollants tu les fait faire en chine!!! :lol:
j'déconne! ;-)

Non, non Azero, tu déconnes pas. N'hésite pas à lui faire un procès pour concurence déloyale. De nous tous tu es le seul qui a vraiment raison.

Message par stef73 » 19 Sep 2008 15:56

en vert et contre tous :mrgreen:
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

Message par primus » 19 Sep 2008 16:47

c'est surtout qu'il doit être sur mesure (vu que c'est le premier) et que l'utilisateur final a certainement décidé de la couleur, non ?
non.

Message par Gaby Seboun » 19 Sep 2008 17:02

Yes, je vais pouvoir resticker mon Titus \:D/
"je vais le garder, promis !" :oops:

Message par Azero » 19 Sep 2008 17:11

Yann a écrit:
Azero a écrit:t'as pas honte... même les autocollants tu les fait faire en chine!!! :lol:
j'déconne! ;-)

Non, non Azero, tu déconnes pas. N'hésite pas à lui faire un procès pour concurence déloyale. De nous tous tu es le seul qui a vraiment raison.

surement pas!

1... il n'y a pas "concurrence", est-ce que deux petites souris face a une meule de Comté se font concurrence??? :lol: et en plus on est même pas sur la même meule...

2... encore moins "déloyale", parce que le problème de la fabrication en Chine de tout ce qui est manufacturé est globale, et va bien au delà de la poignée de vélos concernés!

3... j'aime bien l'esprit avec lequel Skide développe sa marque. il n'y a pas de marketing excessif, pas de blabla bidon, pas d'entourloupes pseudo-techniques, il cherche juste a créer de bons produits avec ce qu'il a sous la main... un fabricant... et c'est trés bien.

4... et puis un jour il fabriquera lui même en Europe, il détrônera Merlin et Seven, on se débauchera mutuellement les meilleurs soudeurs, alors il vaut mieux rester copain avec lui!! :lol: :arrow:

Message par kris le rouge » 20 Sep 2008 02:37

8-)

c'est classe, je trouve que l'écriture Classico et Veintinueve fait trés StoneEdgien ! :D

Message par Fernand Naudin » 20 Sep 2008 06:48

Oui, et StoneEdge faisait Chevrolet des années '60. L'art est un éternel recommencement :roll:

Message par rubike » 20 Sep 2008 07:40

8-)

cool
;-)
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Message par Yann » 20 Sep 2008 08:11

Azero a écrit:
Yann a écrit:
j'déconne! ;-)

surement pas!

1... il n'y a pas "concurrence", est-ce que deux petites souris face a une meule de Comté se font concurrence??? :lol: et en plus on est même pas sur la même meule...

2... encore moins "déloyale", parce que le problème de la fabrication en Chine de tout ce qui est manufacturé est globale, et va bien au delà de la poignée de vélos concernés!

3... j'aime bien l'esprit avec lequel Skide développe sa marque. il n'y a pas de marketing excessif, pas de blabla bidon, pas d'entourloupes pseudo-techniques, il cherche juste a créer de bons produits avec ce qu'il a sous la main... un fabricant... et c'est trés bien.

4... et puis un jour il fabriquera lui même en Europe, il détrônera Merlin et Seven, on se débauchera mutuellement les meilleurs soudeurs, alors il vaut mieux rester copain avec lui!! :lol: :arrow:

On est d'accord sur tout, j'ai juste oublié les smileys. Mais l'aspect éthique est important pour moi...

Message par Azero » 20 Sep 2008 08:31

le problème est effectivement globale.
je pense que tôt ou tard il y aura des relocalisations en masse! ça viendra, ça me semble inévitable. on est juste un peu en avance sur son temps lorsque l'on dit ça, de la même façon que les écologistes qui se souciaient de l'environnement dans les années 80 étaient dans le vrai mais en avance de 20 ans sur le discours ambiant! ;-)

aujourd'hui même je pense qu'il serait possible de fabriquer des vélos de façon rentable en europe! le vent tourne, le souci de la qualité est de plus en plus présent, même sur les vélos.
pour ce qui est du cycle, la plus grosse différence entre la Chine et l'Europe aujourd'hui n'est pas tant le cout de main d'oeuvre que le niveau d'industrialisation de la production!
car l'écart de cout de main d'oeuvre serait "assimilable" dans le prix globale d'un vélo haut de gamme.

entre la Chine et la France, on compare des usines ultra industrialisées a des petits artisans!
peut etre qu'un juste milieu est réalisable ici!
prenons l'exemple de IF!! ça n'est vraiment pas sorcier de monter déjà un atelier comme ça!
ou Seven
Dernière édition par Azero le 20 Sep 2008 08:39, édité 1 fois.

Message par Fernand Naudin » 20 Sep 2008 08:39

En tout cas, l'ambiance a l'air bonne :D
Pour en revenir à la relocalisation le processus est déja en marche. Je connais pas mal de boites dans le domaine de l'industrie qui font marche arrière,e t qui rapatrient outil de production et savoir-faire en Europe.
L'idée était dans l'air depuis 4-5 ans, et l'augmentation des coûts de transport a aidé à la décision.
Bref, pour revenir au sujet : Skide est un gros batard de négrier
:badgrin:
Je m'en fous, il ne peut pas répondre pendant une semaine :mrgreen:

Message par Skide » 20 Sep 2008 08:44

Azero a écrit:

8-)

t'as pas honte... même les autocollants tu les fait faire en chine!!! :lol:
j'déconne! ;-)
trés sympa! j'aime bien! =D>

je ne sais pas si tu abandonnes ton vert, mais entre nous.. je trouverais que c'est une bonne idée! :| mais les gouts et les couleurs! :oops:

Non, meme pas honte.

J avais fait faire un devis chez une societe francaise qui travaille pour Cycleurope (Gitane, ...).
J avais 5 modeles de planches differentes.
en 5 exemplaires.
Ben la planche x5 me coutait 2600€!!!!
Oui oui, 2600€! :oops: :oops: :oops: :oops:

J ai demande la meme chose a Taiwan.
Pour 800€, j en ai 100!

De plus, je recois les 100 planches a la fin du mois.
Chez les autres, en france, il fallait compter 3 mois!!!

Je crois qu il n y a rien d autres a ajouter...
:-? :-? :-?

Message par Skide » 20 Sep 2008 08:48

Singlespeed maniac a écrit: Sérigraphie sur support vinyl ?

Yep, ca fera mieux que ce qu il y a actuellement! Plus propre!
Singlespeed maniac a écrit:Tu abandonnes ta "signature" verte, alors ? :-k

Oui, car deja, en stickers comme je voulais, ce n etait pas possible de faire un vert aussi vif.
Puis, je n ai pas reussi a "imposer" ce vert.
Et j avoue que le blanc sur le gris titane... =P~
Singlespeed maniac a écrit:En tous cas, ça promet. J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur un cadre. :)

Tu verras ca au Roc normallement...
Avec d autres surprises.
;-)

Message par Skide » 20 Sep 2008 08:50

Azero a écrit:

Merci :oops:

Azero a écrit:4... et puis un jour il fabriquera lui même en Europe, il détrônera Merlin et Seven, on se débauchera mutuellement les meilleurs soudeurs, alors il vaut mieux rester copain avec lui!! :lol: :arrow:

:lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Oui, j aimerai, c est certain!

Message par Azero » 20 Sep 2008 08:50

tu déconnes j'espère???
pourquoi demander des planches d'autocollant a cycleurope??? c'est pas leur boulo! ils achètent, te revendent, et cumulent les marges! :roll:
adresse toi a un bon imprimeur industriel, et tu auras quasi les prix chinois!!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités