et sinon tu veux pas me faire un newsboy skyde ?? j'adore ce bike mais j'ai pas envie de le prendre avec une deco grise, je prefere une verte !

xxejen a écrit:il est vrai que cette mauvaise action prouve un etat d'esprit de 'l'autre...'et autrement ça te donne une idée de prix !!
![]()
et sinon tu veux pas me faire un newsboy skyde ?? j'adore ce bike mais j'ai pas envie de le prendre avec une deco grise, je prefere une verte !
Par contre je ne comprends pas ton histoire de contrainte de cisaillement plus élevée sur le tien que sur le droit. A priori le cisaillement n'est pas la contrainte dimensionnante sur ce genre de long tube, c'est la contrainte de flexion qui est la plus problématique. Or la flexion se moque de la forme des tubes entre le point où l'effort est généré (la poignée) et celui où elle est reprise (la potence ou le tube cintré intermédiaire selon ce que tu étudies), seule compte la distance entre ces points (distance mesurée perpendiculairement à la direction de l'effort). Donc pour moi, en termes de résistance mécanique, c'est pareil.
Yann a écrit:Le newsboy commence quand même à être un classique. A ce stade là il n'y a plus copie. C'est presque comme si on disait qu'on copie quand on fait un vélo classique à double triangle. Alors si en plus tu y mets ta touche...
edit : en plus le H je le trouve pas beau toujours pour la même raison (cintrages du tube inférieur pas harmonieux)
Skide a écrit:Il y a un effort qui "tourne" autour de l axe du tube principal. Tu vois ce que je veux dire?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités