Yann a écrit:Alors pour rester en théorie, le pays où tout se passe bien, le vélo cabre moins en bases de 413mm avec un BB drop de 45 qu'en bases de 430 avec un BB drop de 20, ce qui est le cas de pas mal de 26" classiques. Quant au tube de selle penché il est là pour compenser le déport vers l'avant induit par le cintrage. La selle est à la même position qu'avec un tube droit.
Yann a écrit:Soit, mais un BB drop à 45 quand la plupart des fats est à 60 c'est pas un pédalier bas. C'est largement aussi haut par rapport au sol que la plupart des 26" mais c'est plus bas par rapport à l'axe de roue arrière et c'est cette valeur là qui est la plus importante (sauf à monter vraiment haut) car c'est autour de cet axe qu'on bascule.
De toute manière avec ton fatty, tu n'es certainement pas super exposé au cabrage intempestif (on fait quoi une fois qu'on se retrouve intempestivement cabré ?). A mon avis il y a de la marge, une large marge, trop de marge...
albatros38 a écrit:Tu as envisagé un système de bases relevées pour pouvoir faire la même chose avec des vitesses ?
Yann a écrit:albatros38 a écrit:Tu as envisagé un système de bases relevées pour pouvoir faire la même chose avec des vitesses ?
non
Et je veux pas !
Manquerait plus que ces flemmards d'utilisateurs de dérailleurs aient le droit d'avoir des vélos marrants aussi ! On n'a rien sans rien
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