Nous sommes le 04 Aoû 2025 12:50

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Xtracycle et autres cargo-vélos

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...

Message par Karloman » 24 Mar 2010 20:58

cchris2lou a écrit:aux states il a rencontre un couple qui sont en voyages a velos depuis 12 ans .

Ca ne serait pas EUX par hasard ?

Yann, je suis content que l'aventure de Goat t'inspire autant !

J'aimerais bien faire pareil mais trop vieux, jeunes enfants, vieux parent, maison à retaper, conformisme, manque de courage, etc, etc, etc

Message par Yann » 24 Mar 2010 21:02

2010 - 2002 = 8 ans...

Mais bon, c'est peut être un écossais du Sud cong! Peuchère, 8 ans, 12 ans c'est pareil quoi, qu'es ce tu m'embrouilles! :lol:

Message par Karloman » 24 Mar 2010 21:07

Ah oui tiens, mais tu sais moi sans ma calculette :lol: :lol:

Sinon je trouve que ça
Image

inspire vachement confiance avec les grands haubans cintrés qui finissent sur le tube diago.
Sans avoir d'expertise en matière de cadre, il me donne l'impression qu'il est super bien triangulé et apte à encaisser l'importante torsion longitudinale qu'un lourd chargement entraine.

Message par Yann » 24 Mar 2010 21:12

Je ne pense pas que ça apporte grand chose par rapport à des haubans droits qui se termineraient sur le tube de selle. A part une certaine esthétique. Mais pour parfaire cette esthétique, j'aurais cintré d'autres tubes... Par contre le diamètre des tubes inspire confiance...

Message par Yann » 24 Mar 2010 21:17

Karloman a écrit:Yann, je suis content que l'aventure de Goat t'inspire autant !

J'aimerais bien faire pareil mais trop vieux, jeunes enfants, vieux parent, maison à retaper, conformisme, manque de courage, etc, etc, etc

J'aimerais bien faire pareil mais trop jeune (37 ans), enfants pas encore tout à fait grands (6, 8, 10), mère de 61 ans avec plein de copains dans son village qui accourent dès qu'elle ouvre la bouche, maison en location et compte bien ne jamais en acheter une ou alors un lopin de terre et une yourte, non conformisme très modéré pour un ardéchois, complètement anti conformiste pour un ex alsacien, etc, etc, etc :lol:

Finalement, je suis plus proche que toi d'y aller. Si jamais Fanny me donne une wild card de 3 ans je te fais signe quand même ;-)

Message par Karloman » 24 Mar 2010 21:29

Ca marche ! ;-)

Message par Yann » 24 Mar 2010 21:34

Merde j'avais pas vu ta signature. Finalement je crois que j'oserai pas :lol:

Message par bzhoc » 25 Mar 2010 08:41

Karloman a écrit:
cchris2lou a écrit:J'aimerais bien faire pareil mais trop vieux, jeunes enfants, vieux parent, maison à retaper, conformisme, manque de courage, etc, etc, etc

Pareil.
Mais les enfants ça grandit. Et p'tet qu'un jour tu peux partir avec eux.
Pas forcément en vélo d'ailleurs (et ça je le fais déjà, mais pas à la roots) mais je me dis qu'avec un peu de chance sur les 2 y'en a une qui pourrait un jour avoir ce genre d'envies.

Et sinon, ben c'est pas grave, je les forcerai pas!

Message par cchris2lou » 25 Mar 2010 08:42

bzhoc a écrit:
Karloman a écrit:
cchris2lou a écrit:J'aimerais bien faire pareil mais trop vieux, jeunes enfants, vieux parent, maison à retaper, conformisme, manque de courage, etc, etc, etc

Pareil.
Pas forcément en vélo d'ailleurs (et ça je le fais déjà, mais pas à la roots) mais je me dis qu'avec un peu de chance sur les 2 y'en a une qui pourrait un jour avoir ce genre d'envies.

j ai pas dit ca moi . :lol:
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Message par Yann » 25 Mar 2010 08:48

cchris2lou a écrit:
bzhoc a écrit:

Pareil.

j ai pas dit ca moi . :lol:

Il faut éviter les quote mal taillés ! :lol:

Message par bzhoc » 25 Mar 2010 09:18

:D :D
Désolé!

Message par Karloman » 25 Mar 2010 20:16

:lol: :lol: :lol:
Ca aurait pu m'arriver

Yann a écrit:Merde j'avais pas vu ta signature. Finalement je crois que j'oserai pas :lol:

C'est quoi t'est ce qui te gêne, ma citation ou ma galerie Flickr ? :)

Message par Yann » 25 Mar 2010 20:38

Ben si les cons ça ose tout, pour oser ce genre de truc... :lol:

Message par Karloman » 25 Mar 2010 21:31

Once again :
kestanafout des autres puisque de toutes façon " tu es toujours le con de quelqu'un" (Moi)

Message par BIG L » 26 Mar 2010 06:30

Karloman a écrit:Once again :
kestanafout des autres puisque de toutes façon " tu es toujours le con de quelqu'un" (Moi)

je pense que c'est "maxime" est beaucoup plus vielle que toi, et que tu étais dans le sourire de ton père que certains l'employaient déjà !!
mets plus tôt inconnu entre parenthèse...
;-) ;-)

fin du hors sujet :roll:

Message par Yann » 26 Mar 2010 08:28

Euh j'ai dit ça pour rigoler.

Je m'en fous de passer pour un con. ça m'arrive en permanence d'ailleurs mais ça ne m'empêche pas de faire ce qui me fait passer pour un con ou un gamin... Il y a tellement de gens qui aimeraient faire es trucs mais qui ne les font pas parce que ça nuirait à leur image d'adulte sérieux et "responsable".

Par exemple, en Alsace, quand l'emmenais mes 3 enfants à dos de Yuba...

Message par canada » 26 Mar 2010 17:27

Azero a écrit:faudra que j'y songe!!! ça me donne des idées! ;-)

'Suffit que tu connaisse un bon soudeur, que tu saches un minimum dessiner un plan et zou! :roll: ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Message par Yann » 26 Mar 2010 18:35

Bon et toi alors mon cher Laurent, t'en fais quoi de ce Yuba? Franchement de le savoir en pièces dans ton garage ça m'embête un peu. Le cargo quand tu y as goûté, tu as du mal à t'en passer. Non seulement tu ne te poses plus la question entre voiture et vélo mais moi j'avais vraiment du plaisir à rouler dessus. C'est pas comme un vélo lourdingue et merdique. C'est pas du tout la même sensation.

Il est clair que je ne vais pas te le racheter. Je suis à 2 machines de lui construire un successeur sensiblement plus adapté au terrain local (expression bizzare s'il en est pour traduire ma situation actuelle de croisage de doigts pour que mon réglement parvienne au vendeur de cintreuses au...

... Canada! Tiens j'avais pas remarqué ça! ;-) ).

Mais franchement avoir un cargo sous la main, je trouve que c'est une chance et tu ne tentes même pas le coup. Allez, un petit effort...

Message par La marmotte » 26 Mar 2010 18:44

Yann a écrit:
Mais franchement avoir un cargo sous la main, je trouve que c'est une chance et tu ne tentes même pas le coup. Allez, un petit effort...

...file le à Marmotte :D :mrgreen:

Plus serieusement c'est le genre d'engin dont j'aurai utilité... mais je ne me vois pas grimper mes 6 etages avec... :oops:
Et le laisser dehors même dans la cour de l'immeuble je serais pas rassuré...

Dans un autre style j'ai suivi le bullitt de cher Urban cycle... le coursier avait l'air de s'amuser comme un ptit fou :D

Fred

Message par Azero » 26 Mar 2010 19:59

canada a écrit:

'Suffit que tu connaisse un bon soudeur, que tu saches un minimum dessiner un plan et zou! :roll: ;-)

Ah ben ouai, dommage, je ne connais personne qui sache faire tout ça! :-(
:)

Message par primus » 26 Mar 2010 20:02

Azero a écrit:
canada a écrit:

Ah ben ouai, dommage, je ne connais personne qui sache faire tout ça! :-(
:)

faut demander à yann, il débute mais il fabrique du solide (lire: tu peux enlever un tube sur deux).
non.

Message par Yann » 26 Mar 2010 20:23

primus a écrit:faut demander à yann, il débute mais il fabrique du solide (lire: tu peux enlever un tube sur deux).

:lol:

Oui c'est clair que mon premier cargo en tuyaux de chauffage on pouvait virer un tube sur deux. Le prochain, si on vire un seul tube, on enlève la moitié du cadre...

Message par canada » 26 Mar 2010 21:06

Yann a écrit:Bon et toi alors mon cher Laurent, t'en fais quoi de ce Yuba? Franchement de le savoir en pièces dans ton garage ça m'embête un peu.
(...) Mais franchement avoir un cargo sous la main, je trouve que c'est une chance et tu ne tentes même pas le coup. Allez, un petit effort...

Rassures toi, je ne lâche rien... C'est juste que j'ai pas assez de temps... :-?

Je veux changer la fourche pour la passer en ahedset, finir de lui greffer des vitesses, remettre une selle (celle du Yuba est sur le Cruiser de mon fils), remettre une roue avant (celle du Yuba est sur mon Surly) et remettre une sonnette (celle du yub... Tiens! :idea: Je sais même pas si y'avait une sonnette... :mrgreen: )

Dès bientôt, je m'y remets... ;-)

Message par Yann » 26 Mar 2010 21:10

T'as peut être pas besoin de le passer en aheadset pour qu'il roule non? La fourche d'origine n'est pas la plus sexy sur Terre mais elle fonctionne...

Enfin, tu fais come tu veux...

Message par canada » 26 Mar 2010 21:14

Yann a écrit:T'as peut être pas besoin de le passer en aheadset pour qu'il roule non? La fourche d'origine n'est pas la plus sexy sur Terre mais elle fonctionne...

Enfin, tu fais come tu veux...

Ouais, je sais... c'est juste que bon, j'ai envie... J'ai une belle KHS maousse qui ira bien... ;-)

Message par Karloman » 28 Mar 2010 11:09

Une bonne idée pour Yann, Azero ou d'autres qui voudraient se faire un cargo de rando TT, les roues interchangeables du Surly Pugsley avec une fourche qui accepte les moyeux ar de 135mm :

Image

Et plus d'infos ici :

http://www.sheldonbrown.com/harris/surly-pugsley/

Message par La marmotte » 28 Mar 2010 12:59

y a beaucoup de cochon en Ardeche ?? :mrgreen: :lol:

Image

Message par Taume Cruise » 28 Mar 2010 13:52

La marmotte a écrit:y a beaucoup de cochon en Ardeche ?? :mrgreen: :lol:

Image

:lol: =D>
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

Message par Yann » 28 Mar 2010 17:18

Beaucoup de cochons oui. Pas seulement ceux qu'on croit d'ailleurs :D

Sinon pas fan des roues du Pugsley puisqu'à cause de l'offset de 17,5, tu es contraint de laisser tout le temps ces roues là. Sans compter le fait que 17,5x2=35 et 35mm de plus sur le Q factor, ça fait large pour pédaler longtemps.

La seule raison de ce choix est de pouvoir passer une transmission 3x9 + le pneu. L'idée du Pug c'est de passer toutes les transmissions possiles mais en gardant ces roues.

Je préfère l'optique inverse à savoir un cadre qui peut utiliser toutes les roues mais des contraintes sur ta transmission si tu veux les gros pneus. Donc un cadre en 135 centré et des limitations sur le moyeu si tu veux utiliser ces pneus. Avec ces pneus on peut utiliser le Rohloff. Evidemment du SS à droite passe aussi.

Et si tu veux du 3x9 alors tu te limites à du 2.5". De toute manière, un dérailleur sur un cargo en VTT, avec cette longueur de chaîne ça me plait pas du tout : bling, bling, bling. Et merde elle a encore sauté... :mrgreen:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités