Nous sommes le 03 Aoû 2025 13:21

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Topic du Hbar - Essayage parmis les forumers -

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...

Message par rom1red » 01 Déc 2006 08:48

Au fait baptiste va bien ? Pas de nouvelle en ligne depuis un moment ...
Croisé en furtif en limousin ya prés d'un mois et depuis pas plus de news.

Message par mosquitos » 01 Déc 2006 09:28

je pense que je vais faire gagner une place a tout le monde car je teste le niner d'edespla demain, equipé du Hbar, je me ferai donc mon idee la je pense :D
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

Message par primus » 01 Déc 2006 10:13

Le Point sur le Hbar par Primus:

en statique:

-montage naze pour les commandes de vitesse (on le savait)
-les leviers de frein sont trop loins des poignées
-le tube central tout nu ça fait super chouette
-l'angle des poignées est super naturel pour les poignets
-le poste de pilotage est trop bas
-le poste de pilotage est super rapproché

en dynamique:

-aucun effet titane et c'est dommage (souplesse, filtration des vibrations)
-la position des poignets (angulation vers l'arrière et vers le bas) est top, réglage bon du premier coup (le secret et de le faire en statique, de régler l'angulation en position, les yeux fermés pour bien sentir les appuis)
-le poste de pilotage trop bas occasionne des douleurs dans la nuque et le bas du dos dès la première montée
-aucune autre position que celle avec les poignées n'est confortable
-le poste de pilotage est trop près de la selle, impossible de pédaler en danseuse, impossible de tirer sur le cintre (du mal à lever la roue avant même), j'ai l'impression d'être un crapaud sur le vélo, d'être complètement déséquilibré. en descente, obligation de recentrer les masses en pliant fortement les jambes, sinon les bras morflent sévère !
-super contrôle dû à l'écartement des mains, placement très précis de la roue sans effort.

en bref, il aurait fallu le tester avec un poste de pilotage plus haut (fourche plus haute, 29", potence plus longue et plus relevée (merci le look dans ce cas :mrgreen:)
et plus avancé !

c'est à mon avis un guidon bien pour rouler loin et longtemps assis, genre rando au long cours (c'est l'utilisation que j'en aurais si j'en avais un) mais pas un cintre pour envoyer.

dans tous les cas, il n'est pas pour moi !

fin du test, il sera démonté ce soir ou demain et envoyé à mosquitos.

@mosquitos: MP pour ton adresse !

valaaaaaaaaaaaaa :D

Message par mosquitos » 01 Déc 2006 10:48

yeti a écrit:@mosquitos: MP pour ton adresse !

moi a écrit:je pense que je vais faire gagner une place a tout le monde car je teste le niner d'edespla demain, equipé du Hbar, je me ferai donc mon idee la je pense :D

donc je passe la main au suivant ;-)
Nigoooooooooooooooooooooooooooooooo :D

Message par Skide » 01 Déc 2006 10:52

Merci Primus de ton retour.
Ce fut rapide quand meme.
En effet, ce guidon rapproche le poste de pilotage et l abaisse.
Pour palier a ca, il faut une potence un peu plus relevee et un peu plus longue (meme si perso, j ai pas change de potence. Mais j ai une fourche en 470mm)

Tu aurais du l essayer plus longtemps avec une autre potence...

A qui le tour?
Nigo?
Puisque Mos' passe son tour.
;-)

Message par primus » 01 Déc 2006 10:53

il est pas démonté, mais je n'ai pas d'autre potence ! ;)

je préfère laisser le tour au suivant, et l'essayer à nouveau plus tard si j'ai le vélo pour ! ;)

Message par Singlespeed maniac » 01 Déc 2006 11:09

primus, ton avis sur le comportement en dynamique changerait en testant avec une potence 20mm plus longue avec un peu d'angle. ;-)

C'est un cintre qui permet d'envoyer méchamment du fait de la précision qu'il donne ; j'en ai fait l'expérience en Suède. Par contre, je n'ai pas encore trouvé de position angulaire du cintre dans la potence pour qu'il soit confortable à la fois assis et debout. :-k

Par contre, je suis d'accord que la seule position réellement confortable ET exploitable est celle sur les poignées. Les autres positions, je n'en ai pas l'intérêt sur le type de chemins que j'aime. :|
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par primus » 01 Déc 2006 12:00

pour la position angulaire à la fois assis et debout, t'es obligé de trouver un compromis, ou de l'avoir suffisemment avancé pour que l'angle ait le moins d'incidence possible...

c'est pas 20 mm qu'il me manque, c'est bien plus en longueur et autant en hauteur... (40 mm je dirais comme ça..)

ce que j'ai remarqué par contre, c'est que je suis en fin de course réglage pour mon poste de pilotage: il est en hauteur mini et donc je n'ai pas de lattitude...

je vais faire des tests poussés avec le vélotaf, et peut être passer par une étude morphologique de mon cas (mal aux genous ce matin, et je sens les tendons des deux côtés, et ce n'est pas seulement la faute du cintre...)

ça va être le boulot de cet hiver: trouver LA position ! :mrgreen:

Message par Singlespeed maniac » 01 Déc 2006 12:55

primus a écrit:pour la position angulaire à la fois assis et debout, t'es obligé de trouver un compromis, ou de l'avoir suffisemment avancé pour que l'angle ait le moins d'incidence possible...
Clairement je n'avais pas un bon compromis en Suède. Le cintre était quasi parfait debout mais contraignant assis avec les mains sur les poignées. Test à refaire avec du matériel que je connais mieux. :-k

c'est pas 20 mm qu'il me manque, c'est bien plus en longueur et autant en hauteur... (40 mm je dirais comme ça..)
Tant que ça ? :-s

Pour la longueur, je trouve justement qu'il ne faut pas trop rallonger pour se retrouver avec une position longitudinale des mains à peu près équivalente à un cintre relevé et une potence plus courte.

Pour la hauteur, du fait qu'il est plus facile de passer sur l'arrière du vélo avec le H-Bar, je ne trouve pas nécessaire de remonter autant.

Bref, c'est une histoire de goût. ;-)

Message par primus » 01 Déc 2006 13:23

le gros problème de la position basse, c'est que ça change complètement mes appuis, je me retrouve avec vachement plus de poids sur l'avant, et je suis pénalisé absolument dans toutes les situations.

en montée mal de nuque, en descente j'en prend plein la gueule, impossible de soulager les bras comme je le fais habituellement pour passer vite, je me sens complètement cassé, je n'arrive même pas à lver la roue facilement, ça n'est plus instinctif...

moi qui voulait tester mon on-one avec une position XC potence longue cintre plat + bar ends, ça va pas être pour tout de suite ! :mrgreen:

Message par nigo » 01 Déc 2006 13:55

A moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/

:mrgreen: comment qu'on fait ? :mrgreen:
Robocop inside but alive !

Message par primus » 01 Déc 2006 13:57

tu m'envoie ton adresse par MP pour commencer 8-)

Message par nigo » 01 Déc 2006 14:03

Trève de bêtises, merci Primus pour tes infos, ça me donne quelques idées de montages pour mon essai (genre potence de 160mm X 30° :mrgreen: ).

Message par the.ccl » 01 Déc 2006 14:16

nigo a écrit:potence de 160mm X 30° :mrgreen:

J'ai 8-)

Non je déconne :mrgreen:

Message par mosquitos » 01 Déc 2006 14:33

the.ccl a écrit:
nigo a écrit:potence de 160mm X 30° :mrgreen:

J'ai 8-)

Non je déconne :mrgreen:

:lol:

Message par nigo » 01 Déc 2006 22:12

Pas moi ! [-X
Image
180mm X 40° ! :mrgreen:

Message par titalain » 01 Déc 2006 22:28

Reste plus qu'a faire rentrer le H-Bar dedans! :-k :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par nigo » 01 Déc 2006 22:32

titalain a écrit:Reste plus qu'a faire rentrer le H-Bar dedans! :-k :mrgreen:

J'chuis con, j'y avais pas pensé ! :lol:

Message par titalain » 01 Déc 2006 22:35

C'est peut-être c'est possible en jouant avec la limite d'élasticité de l'acier... :-s :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par guy mbé » 02 Déc 2006 00:18

titalain a écrit:Reste plus qu'a faire rentrer le H-Bar dedans! :-k :mrgreen:

Image
on est bien là...... hein! Image

Message par mosquitos » 02 Déc 2006 17:44

bon, a mon tour de me fendre d'un petit CR sur le SkydeHbar :D

velo: niner SIR SS [-o<
lieu: mon terrain de jeu habituel en RP
terrain : gras, feuilles, bref, glissant :razz:
hygrometrie: on s'en tape :mrgreen:

je suis bien posé dessus des le depart, un chouilla alongé sur le velo qui a un top tube un peu long pour moi.

on commence par du roulant, ca va, pas de genes particuliere, mais tout de meme, a qques reprise, le cintre semble m'echapper :-k
premiere bosse, l'interet du Habr se montre, position tres bonne pour monter en force en danseuse. pas de difference notable en terme de precision bref, c'est plutot bien
On bascule ensuite dans le premiere descente de la sortie, rapide et roulante, pas de souci mais moins a l'aise que d'habitude, je "sens pas bien le velo lors de petites correction de traj' (tres rare vu que le niner est un rail)
la sortie se poursuit, pif paf technique, la je suis plus gené, pas a l'aise. ca viens pas de la largeur (mon cintre habituel est un RF de 700mm), mais pour bien l'engager, j'ai l'impression qu'il vaut mieux "pousser" sur la main exterieur plutot que "tirer" sur la main interieur, d'ou de petites erreur de traj sur des mauvais reflexes
la sortie va s'achever, retour par des chemin roulant type tole ondulé, et la je souffre le martyre, ca me demonte les mains, j'ai l'impression de glisser tout le temps et par consequent d'aggriper plus le cintre que d'habitude.

Pour conclure, j'ai pas aimé :mrgreen: ca va certainement tres bien a certains, c'est juste pas pour moi O:)
kikia un Marybar pour tester :D

Message par the.ccl » 04 Déc 2006 14:46

Dommage, par contre il me semble qu'Edespla met beaucoup d'angle à son H. Ca vient peut-être de là ton impression de "glissement"

Message par Singlespeed maniac » 09 Jan 2007 13:36

On continue la série de questions à la con... 8-[

skYde, t'as des nouvelles du H-bar prêté aux journaleux ? :-s

Message par Skide » 09 Jan 2007 13:56

Singlespeed maniac a écrit:On continue la série de questions à la con... 8-[

skYde, t'as des nouvelles du H-bar prêté aux journaleux ? :-s

:mrgreen:

Mail envoye...
No news...

:-?

Je relance de suite!

Message par Singlespeed maniac » 09 Jan 2007 13:58

Ok, merci. ;-)

Message par Skide » 09 Jan 2007 14:04

...surtout que VV en a un aussi... :-?

Message par Singlespeed maniac » 09 Jan 2007 14:11

Ils en mettent du temps pour tester un cintre... :doubt:

Message par Skide » 09 Jan 2007 14:13

Ils ont du le casser... :mrgreen:

Message par La marmotte » 09 Jan 2007 20:41

Je suis sur que c'est une technique pour nous faire craquer et finalement en acheter sans le tester :razz: :lol:

Fred

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités