Le Point sur le Hbar par Primus:
en statique:
-montage naze pour les commandes de vitesse (on le savait)
-les leviers de frein sont trop loins des poignées
-le tube central tout nu ça fait super chouette
-l'angle des poignées est super naturel pour les poignets
-le poste de pilotage est trop bas
-le poste de pilotage est super rapproché
en dynamique:
-aucun effet titane et c'est dommage (souplesse, filtration des vibrations)
-la position des poignets (angulation vers l'arrière et vers le bas) est top, réglage bon du premier coup (le secret et de le faire en statique, de régler l'angulation en position, les yeux fermés pour bien sentir les appuis)
-le poste de pilotage trop bas occasionne des douleurs dans la nuque et le bas du dos dès la première montée
-aucune autre position que celle avec les poignées n'est confortable
-le poste de pilotage est trop près de la selle, impossible de pédaler en danseuse, impossible de tirer sur le cintre (du mal à lever la roue avant même), j'ai l'impression d'être un crapaud sur le vélo, d'être complètement déséquilibré. en descente, obligation de recentrer les masses en pliant fortement les jambes, sinon les bras morflent sévère !
-super contrôle dû à l'écartement des mains, placement très précis de la roue sans effort.
en bref, il aurait fallu le tester avec un poste de pilotage plus haut (fourche plus haute, 29", potence plus longue et plus relevée (merci le look dans ce cas

)
et plus avancé !
c'est à mon avis un guidon bien pour rouler loin et longtemps assis, genre rando au long cours (c'est l'utilisation que j'en aurais si j'en avais un) mais pas un cintre pour envoyer.
dans tous les cas, il n'est pas pour moi !
fin du test, il sera démonté ce soir ou demain et envoyé à mosquitos.
@mosquitos: MP pour ton adresse !
valaaaaaaaaaaaaa