Nous sommes le 09 Aoû 2025 16:06

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SkydeComp

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...

Message par Fernand Naudin » 18 Avr 2008 09:08

Ben ouais, mais ça ne sera surement pas la dernière. Tout le monde ne comprend pas la philosophie de la marque, tout le monde n'a pas la patience d'attendre pour un objet sacré, tout le monde n'a pas la correction de reconnaitre ses erreurs. C'est notre société actuelle qui veut ça. Take it or leave it.
Mais bon, si tu es à 2% de cons, dis toi que tu es encore très chanceux. Ca énerve sur le coup, mais ça passe vite.
Le prophète a dit : quand ton pire ennemi t'encule, ne bouge pas, il pourrait jouir. :D
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par GaryTurner » 18 Avr 2008 09:19

Mais ca me desole l attitude de certains.
J ai vraiment de la peine pour eux.[/quote]

Ce qui ralant ! , c'est que cela font pareil pour TOUT ! , et doivent se reproduirent entre-eux car on en trouve dans tout les domaines ... , bref ils te pourissent le quotidien...
Bon , j'arrète là ; mais comme tu dis "ça fait du bien de le dire parfois".

Sinon , au moins 1 contact téléphonique peut-etre aussi pas mal ,pour mettre les choses au clair avant les transactions .

Je m'aperçois que les gens,de plus en plus , "evitent" le contact avec la voix

Bizarre ...
Mais il faut vivre avec son temps ; ou du moins "s'adapter"
;-)

Message par fredwash » 18 Avr 2008 09:38

Courage Skide , passe outre ces mails irrespectueux et impolis , entraine toi aux reponses fermes et cinglantes , je sais c'est pas facile quand t'as un bon fond et que tu es plutot arrangeant, enjoué , gentil ,professionnel ,commercial et conscillant.

Mais des fois , faut pas se faire marcher sur les pieds.

Un stage chez BigL peut etre ? :lol:
Ou bien , tu route les mails chiant chez lui ! :lol: :twisted:

Message par Baptiste » 18 Avr 2008 09:51

:idea: tu prends une stagiaire pour répondre aux mails :lol:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Message par ladatura » 18 Avr 2008 10:03

Oui courage Skide, les cons crient souvent plus fort que les gentils ...
On te jalouse tous pour ce que tu fais, et c'est avec plaisir que je regarde, utilise, ta production.
C'est quand même sympa d'avoir un bel outil entre les jambes :mrgreen:
Fait comme moi, analyse les embrouilles puis oublie les, par contre n'hésite pas à te remémorer les bons moments .... ça fait du bien.

Pour ton site créer un partie témoignage, avec des gens contents, des photos ou il ont une bonne gueule de gars épanouis sur leurs beaux vélos, et au milieu un gros conn pas content sur son lapierre .... :mrgreen:
Loana by Yann, what else …

Message par alti » 18 Avr 2008 10:23

Alti client content de jouer dans l'eau avec son classico n°13

Image

Ok, on voit pas bien le vélo. Mais ce sera pour la prochaine ou sur http://www.vieux-vtt.com/ puis cliquer a droite sur le bouton Classico

Message par ladatura » 18 Avr 2008 10:30

Ladatura toutes dents dehors au milieu des ses amis avec son Solotomillo
Image
Loana by Yann, what else …

Message par Capassafond » 18 Avr 2008 10:34

Controler l'image d'une marque et l'utilisation qui en ait faite, c'est vraiment la partie la plus difficile du boulot.
Alors bien sûr on peut réduire l'exposition dans les médias, mais même par le bouche-à-oreille tu finiras par retomber sur des casse-couilles qui sont plus attirés par la branchitude d'une marque que par les produits et l'esprit de la marque.

Peut-être qu'une solution est de ne proposer que des produits sur-mesure, ce qui oblige les clients à vraiment s'intéresser aux produits, à la marque, à ce qu'ils attendent de leur vélo, à entamer un dialogue et ce travail peut leur permettre d'éviter pas mal d'erreurs dues à l'empressement. En plus ça rebutera tous ceux qui se contentent de cliquer sans réfléchir.

En tout cas bon courage et bonne continuation ! ;-)

Message par primus » 18 Avr 2008 10:40

Capassafond a écrit:
Peut-être qu'une solution est de ne proposer que des produits sur-mesure, ce qui oblige les clients à vraiment s'intéresser aux produits, à la marque, à ce qu'ils attendent de leur vélo, à entamer un dialogue et ce travail peut leur permettre d'éviter pas mal d'erreurs dues à l'empressement. En plus ça rebutera tous ceux qui se contentent de cliquer sans réfléchir.

mais alors là je t'explique pas comme le panel de clients se restreint !

moi qui roule depuis maintenant 15 ans, je serais incapable de définir précisément mes besoins en géométrie...

donc je ne franchirais jamais le pas du sur mesure (enfin pas de suite !)

et puis c'est aussi se priver d'une certaine rentabilité, sans parler du cadre sur mesure qui n'est pas comme le client voulait au départ...

là en cas d'erreur (client, fabricant ou intermédiaire) pour le revendre, même pas la peine...
non.

Message par Skide » 18 Avr 2008 10:41

Merci pour votre soutien.
;-)

Sympa ta photo Alti!
On reconnait le trialiste!
;-)

Ladatura, cette photo me fait penser a une photo de couverture de catalogue.
Style Breezer. Un peu old school. Famille.
J aime bien.

Message par Gybe » 18 Avr 2008 10:42

Pour les cons qui renvoient sans rien dire : soit pro et oublie les.

Pour les autres perdus dans leur commande/envoi : un petit tableau excel dispo en ligne avec un numéro de commande (ou de client) et les divers états d'avancement :
- en production
- départ container (date de départ)
- contrôle qualité (dès que tu l'as reçu)
- départ transporteur (avec la date de départ)
Mise à jour une fois par semaine et roule Raoul... si tu reçois un mail à la con, tu fais une réponse à la con en renvoyant vers la page de suivi. Bète et méchant !
n := n+1 ... ou n+2

Message par Skide » 18 Avr 2008 11:16

Le coup du sur mesure est en effet une bonne idee (j y avais pense).
Moins de commande, et tu geres plus les produits et la relation client.

Mais pour ca, il faudrait que j investisse dans une machine de prise de cote avec son logiciel.
Actuellement, je conseille des programmes qu utilisent les magasins (Bikefitting nottament)
Non, si je dois faire que du sur mesure, il faut que je maitrise la chaine de A a Z.
Je peux pas dire au client de venir a la maison, lui mesurer son bras avec un reglet.
:D

Puis la prise de cote est un metier a part entiere.
Actuellement, je ne sais pas si j ai assez de connaissance dans ce domaine.
C est une autre demarche (qui ne me deplait pas)

Pour les cons qui renvoient sans rien dire : soit pro et oublie les.

Oui, c est ce que j ai fait jusqu a maintenant.
Un mail neutre, simple.
Sans la petite touche sympathique.

Pour les autres perdus dans leur commande/envoi : un petit tableau excel dispo en ligne avec un numéro de commande (ou de client) et les divers états d'avancement :
- en production
- départ container (date de départ)
- contrôle qualité (dès que tu l'as reçu)
- départ transporteur (avec la date de départ)
Mise à jour une fois par semaine et roule Raoul... si tu reçois un mail à la con, tu fais une réponse à la con en renvoyant vers la page de suivi. Bète et méchant !

A l avenir, il faut que je developpe un systeme automatise.
La, le coup du bon de commande, ca fait archaique et pas tres pro.
Puis faire du stock sur certaines pieces avec un site marchand derriere.

Message par L'Australien » 18 Avr 2008 11:47

Salut Rony,
Le client est roi mais des fois le roi des cons. ;-)
Ne baisse pas les bras Rony. Des mauvais moment il y en a toujours mais il y en a aussi beaucoup de bon. c'est ceux la qu'il faut garder. Moi j'en ai eu un formidable dans l'achat de mon Classico. Mon Classico a une âme. il vit.
Rony le Gepetto du Titane. :lol:

Message par Skide » 18 Avr 2008 11:49

Image

:lol: :lol:

merci ;-)

Message par Fernand Naudin » 18 Avr 2008 11:55

Pour envoyer "Love" à Ronnie, tapez 1, pour envoyer "Hate", tapez 2, pour envoyer "j'aime Lapierre et Mavic", tapez 3.
Coup d'un SMS + 1248€ :lol:

Message par Shampoo » 18 Avr 2008 12:00

J'attend le Solo Tomillo avec douille Headshok !!!

Ca t'apprendra à être à l'écoute du client :mrgreen: ;-)

Message par Fernand Naudin » 18 Avr 2008 12:02

Qu'est ce tu dis ?

Message par Shampoo » 18 Avr 2008 12:10

Fernand Naudin a écrit:Qu'est ce tu dis ?

Monte le volume du sonotone papi ! :badgrin:

Message par centaur » 18 Avr 2008 12:11

Comme dis plus haut tu commençe à te chopper des clients qui n'ont pas du tout le même esprit et la même vision du VTT que toi et que l'image developpée par Skyde. Tu vas te chopper des mecs qui veulent juste un titane pas trop chère et attendent un service rapide avec la possibilité d'être remboursés. Des mecs qui veulent rouler soi disant différent que leurs amis mais finallement, ils finiront sur un Canyon.

Pour moi la solution c'est de tapper haut dans panier.
Fais du sur mesure, trouve un gars qui sait souder le titane en France, fournis toi avec du ti high grade et basta aux cons !
Devient artisanal et élitiste ! C'est dommage à dire mais si tu veux avoir une clientèle de pationnés c'est par cette démarche que tu y arrivera ...
Quand je vois tout les mails échangés entre nous pour le projet je suis certains que tu y arriverais.

Pour infos, ces imbéciles, ils t'ont surtout contacté après la sortie de l'essai dans VV ?
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

Message par Skide » 18 Avr 2008 14:04

Avec les cadres, j ai pas eu un seul client desagreable!
Tout c est super bien passe.

trouve un gars qui sait souder le titane en France

...et multiplier le prix du cadre par 3, sans etre sur que ca soit bien fait.
Des cadreurs qui soude du titane en France, il y en a pas des masses.
Levacon?

Et c etait pas ds ma politique.
J aurai du mal a vendre un cadre 3000€ alors que je ne serai pas pret a les mettre moi meme!
Surtout que j ai tjs voulu democratiser le titane. Le rendre abordable. Pour que les gens puissent gouter a ce materiau si magique.

Pour infos, ces imbéciles, ils t'ont surtout contacté après la sortie de l'essai dans VV ?

Je ne peux pas te dire si a partir de ce jour la j ai eu plus de soucis.
On s en rend pas trop compte.

Je comprends presque pkoi les marques ne veulent pas s embetter a frequenter leur clientele ou a garder leur distance. C est vraiment dommage.
Mais imagines.
Moi, je suis tout petit, on me connait a peine.
Imagine a l echelle de Commencal...

Ce qui me remonte le moral, c est lorsque ce midi je recois un courrier d une commande d un client a qui j avais deja envoye une fourche, et qui en veut une seconde.
:roll:
Pour des gens comme ca, j ai envie de me defoncer.
Les autres... :twisted:

Message par foualier » 18 Avr 2008 14:21

supprime les bons de commandes de ton site et pousse les gens a t'appeler pour toute commande .

Message par titalain » 18 Avr 2008 14:24

Franchement, ça ne m'étonne pas vraiment, ce que tu raconte là, "Skide"... :|
Mais je ne vois pas comment tu pourrais y échapper.
C'est innérant à toute activité commerciale - et plus généralement de service.

Je ne pense pas que la solution soit dans le repli sur soit ou l'agressivité.
C'est plus facile à dire qu'a faire - je suis bien placé pour le savoir, quand je suis des parfois au bord de "l'explosion" avec des clients de la boutique (pas nombreux) - mais il ne faut pas prendre personnellement le truc et garder un certain recul.

De plus, je trouve normal que l'on ne soit pas tous doué pour la communication et la gestion humaine. Si ça te prend trop la tête, il faudrait peut-être envisager de faire"sous-traiter" la com. - au moins celle par email - par quelqu'un qui soit à l'aise la dedans... :-k
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par GaryTurner » 18 Avr 2008 14:58

Je pense comme Titalain ; chacun est plus doué dans un domaine plutot qu'un autre ;
mais pas évident de faire avec 2 personnes un même esprit , il faut trouver la bonne personne ; et quand on est habituer a bosser seul , dur dur ...
Mais si ça marche , c'est tout bon ;-)

Pour le sur-mesure ; tu peux toujours le faire ,mais pas exclusif , car combien il y a de personnes qui savent vraiment ceux qu'elles veulent ...
Et pour que cela devienne rentable ... enfin , tu connais la musique ...

Il faut savoir "canaliser" les esprits , sinon c'est la fenètre ouvertes aux prises de têtes ...
Il faut savoir rester le "chef" de tes produits .

Le coup de fil est pas mal , c'est un contact en plus qui "rapproche"

Message par frosties » 18 Avr 2008 15:01

Faut pas se prendre la tête pour une poignée d'impatients égoistes. Si la majorité de tes clients sont enchantés, que l'image dégagée est à ton goût et que ça se développe plus vite que tu peux le gérer, y'a sans doute une bonne raison.

supprime les bons de commandes de ton site et pousse les gens a t'appeler pour toute commande .

C'est une bonne idée. J'imagine que la facture moyenne chez skyde dépasse la centaine d'euros, ce sont des produits plaisir. Les acheteurs doivent tous plus ou moins savoir ce qu'ils recherchent en prenant un titane, et puis ils collent à l'état d'esprit de la marque.
Bref, passer par un coup de fil, ça ne ferait pas fuir grand monde je pense.

Reste à gérer tout ça sans finir standardiste :mrgreen:

Et puis simplement pour être constructif, une remarque d'une connaissance qui t'as commandé une fourche : il a pas trouvé super réglo que son chèque soit encaissé alors que tu lui as annoncé du délai (plusieurs semaines ou mois, je sais plus).
Le flex, c'est un concept.

Message par olivier78 » 18 Avr 2008 15:19

foualier a écrit:supprime les bons de commandes de ton site et pousse les gens a t'appeler pour toute commande .

En voila une idee qu'elle est interessante ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Message par foualier » 18 Avr 2008 15:25

pour en revenir a mon histoire de bon de commande, vue que actuellement tu a deux boulot, c'est effectivement pas évident pour toi de répondre au tel a tous moment, tu peut peut etre envisager de mettre sur ton site des horaire d'appel, puis un lien skipe, qui indiquera quand les gens peuvent t'appelle, sinon encore mieux le même truc que chez purbike, tu clique sur un icone et eux te rappel !

Message par titalain » 18 Avr 2008 15:45

Je ne vais pas dans votre sens.
Perso, je n'ai pas de portable et la tendance actuelle à la com. "fastfood" genre "SMS" me mebranche pas.

Avoir une bonne communication avec un client n'a rien avoir avec le fait de pouvoir être joint 24H/24H.

Skide reste une entreprise "artisanale" (pour l'instant :mrgreen: ) où sont auteur - pour autant que j'en sais (pas forcement beaucoup) - veux privilégier la qualité à la quantité - que ce soit pour les produits ou pour le service.

Comme Skide est seul, il faut qu'il maîtrise son temps et donc qu'il limite les modes de communications aux emails et couriers.
S'il commence à répondre au téléphone et à "chater" en même temps sur "Skipe" ou "MSN" avec sa clientelle, il va y user sa santé...

Sincèrment, je crois que SkydeComp à atteint une taille "critique" ou le travail en binome (1 communiquant, 1 technique) aiderait beaucoup à fluidifier le travail. A ce moment là seulement, je trouve envisageable de mettre ne place un sercice téléphonique pour la com.
Sinon, une des deux activités se fera au détriment de l'autre.

(tout ça, c'est juste des idées comme ça, hein... chui rien qu'un grand bavard =; ;-) )
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par Fernand Naudin » 18 Avr 2008 15:52

Personnellement, j'aime beaucoup le travail de Skyde et l'esprit de la marque qui va avec. J'adhère complètement au concept "près du pratiquant" et entre passionnés. Il ne faut pas tout remettre en question parce qu'un trou du cul mal embouché s'est trompé de crèmerie.
Si je faisais comme me disent certains clients (plutôt prospects ou promeneurs) qui connaissent tout à mon métier, je vendrais :
- du Jeanpierre
- du VTT à 100€
- du vélo d'occasion pas cher avec un SAV à vie
- du vélo de route à 400€.
Après, quand tu leur demandes s'ils ont l'intention d'acheter un de ces articles s'il était en magasin, ils te répondent :
- ben non, mais ça serait mieux.
Conclusion : c'est toi qui mène la baraque, et qui décide du cap ! :mrgreen:
Dernière édition par Fernand Naudin le 18 Avr 2008 17:14, édité 1 fois.

Message par nico » 18 Avr 2008 17:10

Skide a écrit:Le coup du sur mesure est en effet une bonne idee (j y avais pense).
Moins de commande, et tu geres plus les produits et la relation client.

si je fait qqch un jour, je ferai ça du sur mesure à très peu d'exemplaire. voir le client, voir avec quoi il roule, discuter sur ce qu'il veut améliorer .

c'est ce que tu fais avec les cadres et comme tu dit t'as pas de retour! sur les accessoires c'est plus dur, ca se vend mieux, plus vite. bref dur de conseiller tout le monde et de trier ses clients. tu tomberas tjrs sur des types comme ça, faut s'y faire.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités