titalain a écrit:Au fait,
Je viens aussi de lire l'article de VV sur le "Classico"... Bravo "Skide"!![]()
Et - je dois le reconnaître - bravo aussi VV pour faire connaître les "petites" marques et les passionnés.
Il n'y a quand même que vous - toi, "moogli" et autres... pour me faire racheter des magazines!
Singlespeed maniac a écrit:Marrant, je m'intéresse de plus en plus au moyeu Alfine...![]()
Skide a écrit:Singlespeed maniac a écrit:Marrant, je m'intéresse de plus en plus au moyeu Alfine...![]()
Toi aussi?![]()
Ce qui m a decide, c est justement celui la.
Le moyeu Alfine est plus leger que le Rohlof je crois.
Cependant, il y a des petits trucs a savoir sur ce moyeu.
J ai entendu dire que tu ne pouvais pas changer de vitesse en plein effort et que tu devais marquer une petite "pause" lors du changement.
Tout ca ne doit etre qu une histoire d habitude.
Fernand Naudin a écrit:Skide a écrit:Singlespeed maniac a écrit:Marrant, je m'intéresse de plus en plus au moyeu Alfine...![]()
Toi aussi?![]()
Ce qui m a decide, c est justement celui la.
Le moyeu Alfine est plus leger que le Rohlof je crois.
Cependant, il y a des petits trucs a savoir sur ce moyeu.
J ai entendu dire que tu ne pouvais pas changer de vitesse en plein effort et que tu devais marquer une petite "pause" lors du changement.
Tout ca ne doit etre qu une histoire d habitude.
Le Rolhoff aussi il me semble.
Fernand Naudin a écrit: La grosse différence est que le Rolhoff propose 14 rapports (soit à peu près tous les rapports utilisables en 27 vitesses) et le Alfine 8 seulement. Mais c'est vrai qu'il est beaucoup mieux fini et fait moins bricolage. en tout cas, l'intégration sur le Squaillede est nickel.
L'Alfine, c'est le haut de gamme des groupes Nexus. Côté rendement, aucune idée de ce que ça donne, mais la fiche produit est alléchante.Yann a écrit:Je connaissais même pas ce moyeu. [...] Je vais m'informer dessus. C'est vraiment mieux que le Nexus? Parce que j'ai une très mauvaise expérience du Nexus : rendement terriblement mauvais puis complètement nul une fois qu'il a cassé!
Avec un pignon de 20 dents sur le moyeu arrière, c'est équivalent à une cassette 12-38 !8 vitesses c'est amplement suffisant. Le plus important c'est la plage.
Singlespeed maniac a écrit:Avec un pignon de 20 dents sur le moyeu arrière, c'est équivalent à une cassette 12-38 !8 vitesses c'est amplement suffisant. Le plus important c'est la plage.![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités