Nous sommes le 09 Aoû 2025 15:40

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SkydeComp

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 09 Jan 2008 16:50

Attends bientôt tu verras des Skyde partout. Skide se promènera en cravate sur les salons pour négocier avec M Shimano les groupes pour ses modèles de série... :mrgreen:

 

Message par Shampoo » 09 Jan 2008 16:55

Yann a écrit:Attends bientôt tu verras des Skyde partout. Skide se promènera en cravate sur les salons pour négocier avec M Shimano les groupes pour ses modèles de série... :mrgreen:


Et des jantes mavic :mrgreen:

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 09 Jan 2008 17:06

Rigida sur les modèles d'entrée de gamme avec juste 3 tubes titane :lol:

100% Mavic c'est quand même trop pour Skide...

 
Messages: 1117
Inscription: 24 Sep 2005 20:26
Localisation: Rekkem - BELGIQUE

Message par fredwash » 14 Jan 2008 08:55

Remontage du classico en fourche rigide 470 et en h-bar , grosse sortie boueuse ce dimance et qu du bonheur , je l'ai poussé un peu et j'vais un peu de jambes , donc j'ai vraiment apprecié .

Reessayage par Claude , ton futur client dans la foulée , j'avais promis de le repasser en rigide pour qu'il vienne retester , je pense que par rapport au confort et à la position qu'il retrouve sur ces autres vélo , il partira sur la fourche 470 .
Le bon de commande va partir je pense pour un cadre /fourche.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16763
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 14 Jan 2008 11:17

Au fait,
Je viens aussi de lire l'article de VV sur le "Classico"... Bravo "Skide"! 8-)
Et - je dois le reconnaître - bravo aussi VV pour faire connaître les "petites" marques et les passionnés. =;

Il n'y a quand même que vous - toi, "moogli" et autres... pour me faire racheter des magazines! :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 14 Jan 2008 11:28

titalain a écrit:Au fait,
Je viens aussi de lire l'article de VV sur le "Classico"... Bravo "Skide"! 8-)
Et - je dois le reconnaître - bravo aussi VV pour faire connaître les "petites" marques et les passionnés. =;
Il n'y a quand même que vous - toi, "moogli" et autres... pour me faire racheter des magazines! :lol:


C'est bizarre, sur un site de Skyde (celui de ses VTT), il me semble qu'en plein milieu de sa page de garde, il figure un autocollant "velo-vert". Cela s'appele du partenariat ou :shock: :mrgreen: :mrgreen:

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 14 Jan 2008 12:54

Content Fred' que tu ai pris du plaisir avec.
Merci pour ton petit retour.
Merci Titalain ;-)
Cela s'appele du partenariat ou

Non, ca s appelle rendre la monnaie...;-)

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 12 Mar 2008 16:59

Image

"J'ai sorti le Skyde à 2 reprises ce WE: Fa-bu-leux! Au delà des considérations techniques et dynamiques, c'est tout
d'abord une forte émotion, un plaisir intense dû en partie à cette mécanique simple, silencieuse, légère et
confortable...
Reprenons:
Position parfaite sur le vélo. Le poste de pilotage procure un appuis très sécurisant même dans les bons dénivelés
négatifs.
J'attaque la montée. La chaîne, bien en ligne, procure un pédalage propre et franc sans torsion et bruit de chaîne.
Le confort est incroyable, le titane ploie et reprend sa forme sans brusquer le pilote et son arrière train.
Les 2.25 tubless apportent aussi leurs parts de confort.
La légèreté du vélo procure une sensation de forme physique irréprochable...
Je me lance dans mon single trak favori (pierres et caillasses de tous calibres scellées par le gel avec par endroit
3 ou 4 cm de neige pour masquer le tout)
J'avance à faible allure, le c... derrière la selle, un peu cripé et sur mes gardes de peur de "planter" au premier
trou. Stupeur! La fourche "avale" les obstacles avec une facilité déconcertante.
Le vélo vire court. Il est stable et ludique, la roue avant s'inscrit facilement entre les pierres.
Je sort du sentier et je lâche la bride à travers un pâturage. Là encore les vibrations sont filtrées. Le casque ne
tombe pas sur les yeux. La vision est encore claire. Les mains restent sur les grips. C'est le haut des bras qui
"encaissent" mais toujours sans effet "marteau piqueur".
Quel bonheur de foncer à travers champs sans bruit! Pas de chaîne qui ravage les bases. Pas de chape longue qui
claque. Pour éviter les colisions, faudra que je monte une sonnette anti-chamois! "

Jean Marc (Suisse)


;-)


N y voyait pas un moyen de faire de la pub. Je trouvais simplement le CR sympa, puis son velo est sympa ;-)

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 12 Mar 2008 17:09

ça c'est un beau multi comme on les aime... Par contre, le développement me semble très court pour du Rohloff. en général le plateau de devant est beaucoup plus gros non?

L'excentrique c'est propre comme solution.

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 12 Mar 2008 17:12

c est pas un Rolhoff, c est un moyeu Shimano Alfine.

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9542
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 12 Mar 2008 17:15

Marrant, je m'intéresse de plus en plus au moyeu Alfine... :)


En tous cas, il est très chouette, ce vélo. Une vraie réussite. =D>
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 12 Mar 2008 17:42

Superbe et au combien original. =D>
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 12 Mar 2008 17:49

Singlespeed maniac a écrit:Marrant, je m'intéresse de plus en plus au moyeu Alfine... :)

Toi aussi? :D

Ce qui m a decide, c est justement celui la.
Le moyeu Alfine est plus leger que le Rohlof je crois.

Cependant, il y a des petits trucs a savoir sur ce moyeu.
J ai entendu dire que tu ne pouvais pas changer de vitesse en plein effort et que tu devais marquer une petite "pause" lors du changement.
Tout ca ne doit etre qu une histoire d habitude.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 12 Mar 2008 18:11

Skide a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:Marrant, je m'intéresse de plus en plus au moyeu Alfine... :)

Toi aussi? :D

Ce qui m a decide, c est justement celui la.
Le moyeu Alfine est plus leger que le Rohlof je crois.

Cependant, il y a des petits trucs a savoir sur ce moyeu.
J ai entendu dire que tu ne pouvais pas changer de vitesse en plein effort et que tu devais marquer une petite "pause" lors du changement.
Tout ca ne doit etre qu une histoire d habitude.

Le Rolhoff aussi il me semble :-? La grosse différence est que le Rolhoff propose 14 rapports (soit à peu près tous les rapports utilisables en 27 vitesses) et le Alfine 8 seulement. Mais c'est vrai qu'il est beaucoup mieux fini et fait moins bricolage. en tout cas, l'intégration sur le Squaillede est nickel.
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 12 Mar 2008 18:28

Ouais, le Rolhoff, c est vrai que ca fait bricolo.
J suis pas fan non plus.

La, avec le pedlaier XT, ca fait un super ensemble je trouve.

Le tarif doit etre plus interessant egalement j imagine.

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 12 Mar 2008 18:37

Fernand Naudin a écrit:
Skide a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:Marrant, je m'intéresse de plus en plus au moyeu Alfine... :)

Toi aussi? :D

Ce qui m a decide, c est justement celui la.
Le moyeu Alfine est plus leger que le Rohlof je crois.

Cependant, il y a des petits trucs a savoir sur ce moyeu.
J ai entendu dire que tu ne pouvais pas changer de vitesse en plein effort et que tu devais marquer une petite "pause" lors du changement.
Tout ca ne doit etre qu une histoire d habitude.

Le Rolhoff aussi il me semble :-? .


oui c'est exact et c'est chiant :evil:
non.

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 12 Mar 2008 18:45

tout est une question d habitude, jeune Padawan...
;-)

 

Message par Shampoo » 12 Mar 2008 18:47

Fernand Naudin a écrit: La grosse différence est que le Rolhoff propose 14 rapports (soit à peu près tous les rapports utilisables en 27 vitesses) et le Alfine 8 seulement. Mais c'est vrai qu'il est beaucoup mieux fini et fait moins bricolage. en tout cas, l'intégration sur le Squaillede est nickel.

Boarf.
Des vitesse j'en ai jamais eu plus de 18 (2x9) et c'était déjà pas mal.
Ma seule interrogation sur la Alfine c'est la fiabilité et la tenue au couple.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 12 Mar 2008 18:58

A l'origine, c'est dans les composants Confort. Donc pas forcément prévu pour le VTT.
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 4820
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 12 Mar 2008 19:00

oui j'allais dire pour les vtc !!

mais bon au vu du prix du Rolhoff, celui-ci doit être plus accessible

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16763
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 12 Mar 2008 19:18

Pouufff!
Il claque ce Skyde! 8-)
Des vitesses avec le look "Single", c'est classe!
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 12 Mar 2008 19:21

Au niveau tarif, ça doit faire à peu près dans les 250€ moyeu Ar + shifter.
Le truc rigolo, ça serait de le monter en 2 plateaux avec le tendeur Shimano dédié.
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 4820
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 12 Mar 2008 19:29

c'est clair que le look ss avec des vitesses ne laisse pas indifférent !!

le cr du gars est bien sympa en plus, bon ressentie sur l'ensemble !!

8-) ;-)

 

Message par Shampoo » 12 Mar 2008 19:37

Pas indifférent non.

A vrai dire je le trouve pas très beau :oops:
Bon, vu ma bouse je vais pas trop l'ouvrir mais au prix du montage y'a certains trucs dont je ne suis pas fan.

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 12 Mar 2008 19:51

Je connaissais même pas ce moyeu. En même temps, je ne reconnaissais pas non plus vraiment le Rohloff. Je vais m'informer dessus. C'est vraiment mieux que le Nexus? Parce que j'ai une très mauvaise expérience du Nexus : rendement terriblement mauvais puis complètement nul une fois qu'il a cassé!

Primus, de toute façon t'es trop bourrin et tu ne penses qu'à appuyer sur les pédales dès que t'as un centième de seconde disponible pour le faire. Impatient va :D A mon avis on s'y fait très bien et même toi tu y arriverais.

8 vitesses c'est amplement suffisant. Le plus important c'est la plage. Je me tâte à rouler en bivitesse avec un pédalier mountaindrive de Schlumpf : 2 vitesses dans le pédalier, pas de commandes, pas de câbles. Un pur look de monovitesse mais qui passe les bosses...

Le speed drive (même système mais rapports plus proches) permettrait de faire la manip de Fernand mais sans tendeur ni commande, ni second plateau d'où 16 vitesses. Mais honnêtement, à quoi ça sert? Le mieux est trop souvent l'ennemi du bien.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9542
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 12 Mar 2008 20:16

Yann a écrit:Je connaissais même pas ce moyeu. [...] Je vais m'informer dessus. C'est vraiment mieux que le Nexus? Parce que j'ai une très mauvaise expérience du Nexus : rendement terriblement mauvais puis complètement nul une fois qu'il a cassé!
L'Alfine, c'est le haut de gamme des groupes Nexus. Côté rendement, aucune idée de ce que ça donne, mais la fiche produit est alléchante.

8 vitesses c'est amplement suffisant. Le plus important c'est la plage.
Avec un pignon de 20 dents sur le moyeu arrière, c'est équivalent à une cassette 12-38 ! :shock: :D
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Inscription: 27 Déc 2006 15:38
Localisation: A la montagne

Message par L'Australien » 12 Mar 2008 21:10

Salut,
Moi j'adore le montage. Simple et classe.
Par contre coté fiabilité, le moyeu n'a pas une super réputation en usage vtt. :-?

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 12 Mar 2008 21:17

Singlespeed maniac a écrit:
8 vitesses c'est amplement suffisant. Le plus important c'est la plage.
Avec un pignon de 20 dents sur le moyeu arrière, c'est équivalent à une cassette 12-38 ! :shock: :D


Donc plus large qu'un 1x9 mais moins qu'un 2x9. Certains vont crier à la limitation par rapport au multi conventionnel mais dans la pratique ça suffit amplement pour passer absolument partout avec plaisir.

1700 g c'est raisonnable. 1 shifter, 1 cable, 2 dérailleurs, 1 K7 et un moyeu classiques (économisés) ça doit peser à la louche 1300g...

 
Messages: 5597
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 12 Mar 2008 21:34

C est marrant que le Rolhoff ne soit pas apprecie en france , parce qu ici cest assez courrant .

les points negatifs sont un arriere un peu lourd et la poignee tournante , mais ils seraient en train de travailler sur une version a gachette .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités