Nous sommes le 07 Aoû 2025 03:12

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SkydeComp

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 04 Jan 2008 21:27

primus a écrit:
Skide a écrit:C est que beaucoup de vttetistes descendent assis sur la selle.
J avais jamais vu ca et je ne pensais pas que cela etait possible! Ca doit pas etre confortable! :D
Maintenant, je comprends mieux pkoi certains plient des tiges de selles (je ne suis pas le seul ds ce cas la)

;-)


j'ai plié la mienne en montée.

Ben c est normal!
En montee, c est en danseuse que ca se passe

Singlespeed staïle

:mrgreen:

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 04 Jan 2008 21:31

born_to_ride a écrit: La mostaza 18 en 1.1 sera-t-elle plus "rigide" (si on peut dire ainsi) que l'actuelle mostaza 18 en 0.9 ? Car je cherche une tds ti mais pas une qui plie trop fort sous mon poids surtout vu les commentaires ci-dessus et vu mon poids...

Oui logiquement, sur le papier elle le sera plus.
Mais le ressentira t on sur le terrain...j en doute. ;-)
born_to_ride a écrit:Peux-tu me communique en mp le prix fdpc pour La Belgique (ou le Luxembourg) pour une mostaza 18 en 0.9 et une en 1.1 (si t'as déjà les prix) ?
Merci d'avance.

J ai pas encore les tarifs.
Mais cela ne devrait pas trop changer par rapport a la 0.9
Les FDP pour la Belgique sont de 20€ avec assurance.

Merci Moogli.
Je viens de lire l article.
Ca fait plaisir de voir son velo en double page avec autand de points positifs.
Seul point negatif : les passages de la durite de frein av sont fermes.
Cette fourche etait un proto.
Desormais, sur toutes les fourches, les passages de gaines sont ouverts. ;-)

Desole Centaur, je ne peux pas te faire de scan de l article.
Ca serait mal vu par rapport a VV...
desole
;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 201
Inscription: 24 Nov 2006 00:26
Localisation: Belgique

Message par born_to_ride » 04 Jan 2008 22:49

Skide a écrit:
born_to_ride a écrit: La mostaza 18 en 1.1 sera-t-elle plus "rigide" (si on peut dire ainsi) que l'actuelle mostaza 18 en 0.9 ? Car je cherche une tds ti mais pas une qui plie trop fort sous mon poids surtout vu les commentaires ci-dessus et vu mon poids...

Oui logiquement, sur le papier elle le sera plus.
Mais le ressentira t on sur le terrain...j en doute. ;-)
born_to_ride a écrit:Peux-tu me communique en mp le prix fdpc pour La Belgique (ou le Luxembourg) pour une mostaza 18 en 0.9 et une en 1.1 (si t'as déjà les prix) ?
Merci d'avance.

J ai pas encore les tarifs.
Mais cela ne devrait pas trop changer par rapport a la 0.9
Les FDP pour la Belgique sont de 20€ avec assurance.


Ok merci bien pour les infos mais je ne connais que le tarif de la mostaza 12 (85€ je pense) mais quel est celui de la 18 ? Merci

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1704
Inscription: 16 Aoû 2006 12:40
Localisation: Près des montagnes

Message par albatros38 » 04 Jan 2008 23:50

Skide as-tu toujours en stock des cintres relevés XC ?
Image

 
Messages: 1015
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 05 Jan 2008 07:41

Skide a écrit:Desole Centaur, je ne peux pas te faire de scan de l article.
Ca serait mal vu par rapport a VV...
desole
;-)


Ok ... ;-)
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

 
Messages: 4629
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 05 Jan 2008 08:34

primus a écrit:
Skide a écrit:C est que beaucoup de vttetistes descendent assis sur la selle.
J avais jamais vu ca et je ne pensais pas que cela etait possible! Ca doit pas etre confortable! :D
Maintenant, je comprends mieux pkoi certains plient des tiges de selles (je ne suis pas le seul ds ce cas la)

;-)


j'ai plié la mienne en montée.


Tu avais une TDS Skyde? #-o

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 05 Jan 2008 11:13

Genjack a écrit:
primus a écrit:
Skide a écrit:C est que beaucoup de vttetistes descendent assis sur la selle.
J avais jamais vu ca et je ne pensais pas que cela etait possible! Ca doit pas etre confortable! :D
Maintenant, je comprends mieux pkoi certains plient des tiges de selles (je ne suis pas le seul ds ce cas la)

;-)


j'ai plié la mienne en montée.


Tu avais une TDS Skyde? #-o


pas longtemps !

Image



:mrgreen:
non.

 
Messages: 4629
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 05 Jan 2008 12:53

primus a écrit:
Genjack a écrit:Tu avais une TDS Skyde? #-o


pas longtemps !

Image



:mrgreen:


:shock: Fais attention primus.... Tu dérapes.... ( :D ) Continues comme ça et tu vas finir par regarder téléfoot, fêter Noel, etc.... :mrgreen:

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 05 Jan 2008 13:27

j'ai vite acheté une thomson, t'inquiète pas. :lol:
non.

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 05 Jan 2008 17:07

Skide a écrit:En montee, c est en danseuse que ca se passe

Singlespeed staïle

:mrgreen:


Plus ça va plus je passe les montées assis sur la selle en singlespeed. Même quand la pente est forte. Plus de motricité, un pédalage plus rond. ça passe mieux les obstacles sans buter dessus. Mais c'est sûr faut des cuisses...

D'ailleurs, lors de ma dernière sortie, un certain Skydiste qui restait debout en a fait les frais :mrgreen: A sa décharge il sortait de gastro. Pas top pour avoir des cuisses. Mais vu comme sa tige pliait, il a peut être eu raison de rester debout en effet.

En fait je viens de comprendre comment tu as dimensionné les tiges de selle : debout en montée, debout en descente. Finalement on pourrait pas carrément supprimer la tige, et la selle avec?

Bon de toute façon la tige Skyde elle n'allait pas du tout esthétiquement sur le On One...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2312
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 05 Jan 2008 17:41

primus a écrit:
Genjack a écrit:
primus a écrit:
Skide a écrit:C est que beaucoup de vttetistes descendent assis sur la selle.
J avais jamais vu ca et je ne pensais pas que cela etait possible! Ca doit pas etre confortable! :D
Maintenant, je comprends mieux pkoi certains plient des tiges de selles (je ne suis pas le seul ds ce cas la)

;-)


j'ai plié la mienne en montée.


Tu avais une TDS Skyde? #-o


pas longtemps !

Image



:mrgreen:


si je peux me permettre... avec un Inbred à ta taille... ça ne te serait peut etre pas arrivé!
c'est bien avec le premier, en 16", que tu as eu le problème???

il y a des limites à la sortie de tige selon moi, même si l'on trouve dans le commerce des tiges trés longues... il faut recouper la longueur dispo avec l'utilisation que l'on en a je pense.

m'enfin, je dis peut être une connerie... c'était bien le premier Inbred??

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 05 Jan 2008 18:38

Je viens de tomber sur l'article du Skyde dans VV. ça fait plaisir de voir les potes dans la presse. En plus, 2 titanes essayés ce mois-ci, \:D/ et je n'ai pas vu l'essais de bagnole ! Vélovert, redeviendrait-il intéressant ?
J'épargnerais le massacre : le nouvel ibis tout en plastique =; : fini le titane pour eux ; encore une marque mythique morte et bien morte.
Skyde : à quand un hand-job sur tes cadres :lol: ?
Image

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 05 Jan 2008 19:44

Azero a écrit:
si je peux me permettre.


tu peux tu peux 8-)

(enfin tu peux toujours quoi :mrgreen: )
non.

 
Messages: 1946
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

Message par sym » 05 Jan 2008 23:00

Azero a écrit:
primus a écrit:
Genjack a écrit:
primus a écrit:
Skide a écrit:C est que beaucoup de vttetistes descendent assis sur la selle.
J avais jamais vu ca et je ne pensais pas que cela etait possible! Ca doit pas etre confortable! :D
Maintenant, je comprends mieux pkoi certains plient des tiges de selles (je ne suis pas le seul ds ce cas la)

;-)


j'ai plié la mienne en montée.


Tu avais une TDS Skyde? #-o


pas longtemps !

Image



:mrgreen:


si je peux me permettre... avec un Inbred à ta taille... ça ne te serait peut etre pas arrivé!
c'est bien avec le premier, en 16", que tu as eu le problème???

il y a des limites à la sortie de tige selon moi, même si l'on trouve dans le commerce des tiges trés longues... il faut recouper la longueur dispo avec l'utilisation que l'on en a je pense.

m'enfin, je dis peut être une connerie... c'était bien le premier Inbred??




d'accord avec toi, cette sortie de tige est farfelue, il n'est pas etonnant qu'elle se soit tordu :roll: :roll:

 
Messages: 1117
Inscription: 24 Sep 2005 20:26
Localisation: Rekkem - BELGIQUE

Message par fredwash » 05 Jan 2008 23:15

45 bornes sur les pavés de Paris /Roubaix demain dans la boue de l'enfer du nord , carrefour de l'erbre et compagnie et douche dans les douches mythiques du vélodrome.
Je vais me choisir celle de Duclos Lasalle tiens.
Des plaques au nom des vainqueurs y sont posées.

Je vais enfin voir ce quelle a dans la ventre cette tige de selle. :lol:

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 06 Jan 2008 00:35

sym a écrit:d'accord avec toi, cette sortie de tige est farfelue, il n'est pas etonnant qu'elle se soit tordu :roll: :roll:


ben oui qu'est-ce que tu veux, les cons ça ose tout.
non.

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 06 Jan 2008 19:46

Quand on vend une tige en 400, elle est censée supporter les grandes sorties, sinon on vend une 300 voire une 250. Et Primus est loin des 90 kg ...

 
Messages: 4820
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 06 Jan 2008 20:10

lorsqu'on vends un cadre de dirt il est censé tenir une utilisation extreme, et pourtant il casse !!!

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 06 Jan 2008 20:47

Yann a écrit:Quand on vend une tige en 400, elle est censée supporter les grandes sorties, sinon on vend une 300 voire une 250. Et Primus est loin des 90 kg ...

...non rien...
:roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 06 Jan 2008 21:30

primus a écrit:ben oui qu'est-ce que tu veux, les cons ça ose tout.

C'est à ça qu'on les reconnais ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Vous savez, jamais je ne pourrais avoir une telle sortie de tige de selle, ou alors avec un cadre en 8pouces ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

 
Messages: 5597
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 06 Jan 2008 21:31

C est un peu vieux cette histoire . ca sent le rechauffe . :doubt:
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
Messages: 1117
Inscription: 24 Sep 2005 20:26
Localisation: Rekkem - BELGIQUE

Message par fredwash » 06 Jan 2008 22:55

Bien elle a tenu sur mon parcours bien boueux assis confortablement dans les creux et bosses des chemins agricoles defoncés par la boue liquide et j'ai profité de son confort.

Sinon skyde , j'ai recu un futur client bien sympa chez moi qui a beaucoup de vélos mais pas oldschool et qui va sans doute se monter un skyde ,il t'as déja contacté ,c'est Claude, il voulait voir les finitions.

Il est reparti enchanté du boulot.

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 07 Jan 2008 08:45

cchris2lou a écrit:C est un peu vieux cette histoire . ca sent le rechauffe . :doubt:

Oui plus que rechauffee et on dirait que certains s en vantent...

Sinon skyde , j'ai recu un futur client bien sympa chez moi qui a beaucoup de vélos mais pas oldschool et qui va sans doute se monter un skyde ,il t'as déja contacté ,c'est Claude, il voulait voir les finitions.

Claude?
Ca ne me dit rien.
Remarque, j ai une telle memoire...
Plus il y a tellement de gens qui me contactent, que je ne me souviens aps de tous...
:doubt:

 
Messages: 1117
Inscription: 24 Sep 2005 20:26
Localisation: Rekkem - BELGIQUE

Message par fredwash » 07 Jan 2008 09:26

Plus il y a tellement de gens qui me contactent, que je ne me souviens aps de tous...
:doubt:

Claude Hu....es, Tendiwa sur le jaune en fait , il est peut etre passé par des mp sur le jaune .
Il t'a déja questionné sur les longueurs de fourches .
Je pense qu'il partira sur un classico avec une fourche en 450 aprés avoir vu ma 470.
Je lui ai décrit les sensations du titane et sur les paves du nord ,rien de tel pour tester les réactions sur les petits chocs, ca gomme vraiment bien.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9542
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 09 Jan 2008 11:16

J'ai rapidement vu l'article dans VV, bravo Skide. =D>

Tu nous diras dans quelques mois si l'article a eu un impact sur les ventes. ;-)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 09 Jan 2008 11:27

Merci SSM.

En tout cas, j ai plus de demande de renseignements que d habitude.
Et Skyde fait de plus en plus sa petite place ds le milieu.
:oops:

 
Messages: 1015
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 09 Jan 2008 16:03

C'est mérité ! Je pense que de plus en plus de gens vont venir à cette démarche. Des sociétés faites par des riders pour des riders !

L'idée est pas nouvelle mais à du mal à perçer dans le millieu un peu " coinçé " du VTT. Regarde en skate et Bmx, tout le matos haut de gamme provient de marque crééent par des riders. En Bmx le premier fut Matt Hoffman. Maintenant tu trouve des marques comme Terrible One, Fit Bikes, MetalBikesBmx, FBM, Federal etc etc etc et le dernier en date est Dave Mirra ...

Ca viendrat dans le millieu du VTT. Perso je préfère faire vivre un gars passionné par ce sport et qui s'implique pour répondre aux désirs de clients passionnés.

C'est la plus saine manière d'acheter un cadre. Quand tu vas en rando tu vois toujours le mêmes vélos, c'est chiant !
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

 

Message par Shampoo » 09 Jan 2008 16:14

Les marques que tu sites sont pas toutes jeunes dans le monde du bmx non plus ;-)

Quant aux marques de vtt elles ont toutes été crées par des cyclistes à la base. ;-)

 
Messages: 1015
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 09 Jan 2008 16:33

Bah j'ai raccroché le BMX il y à 5 ans donc je suis plus trop à la page.

Ok pour les marques de VTT mais ces dernières ont perdues leur âmes depuis bien longtemps. Chose que l'on peut retrouver dans une marque comme Skyde ... ;-)
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité