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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Semi-rigides

 
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Message par bread » 12 Oct 2010 19:10

Envie d'un Chameleon singlespeed avec une fourche en 120 :oops:
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Message par bzhoc » 12 Oct 2010 19:16

blocable alors.
Ca doit envoyer un engin comme ça...
J'en avais vu un en action sur une piste de race, il faisait pas rire.

Mais je préfère l'acier.

 
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Message par primus » 12 Oct 2010 19:17

ça tabasse fort un caméléon. j'ai un copain qui roulait avec ça et est passé chez chromag.
non.

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Message par Gaby Seboun » 12 Oct 2010 19:18

T'as pas envie de te faire soigner plutôt ? (non pas le chien de Mickey)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Singlespeed maniac » 12 Oct 2010 19:21

C'est clair, ça tabasse méchant, le Chameleon. Thomas (the.ccl) a fait un Roc (marathon ?) avec un qu'on lui avait prêté. Je ne suis pas sûr qu'il ait apprécié... :lol:


Edit : Cela dit, je te comprends, Anthony. J'ai toujours adoré le Chameleon. A une époque, j'en aurais bien fait mon joujou de dual slalom / piste de BMX / etc. ! :D
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Message par Capassafond » 12 Oct 2010 19:31

bread a écrit:Envie d'un Chameleon singlespeed avec une fourche en 120 :oops:


:D

Je suis pas sûr que ça tabasse tant que ça...
Le flow (du même genre) peut très bien rouler plusieurs heures sans problèmes en tt rigide.
Le fait d'avoir une bonne tige de selle avec une longue sortie aide déjà un peu et le fait de rouler tubeless aide franchement beaucoup !
Et Anthony roule avec un redline qui doit pas être très mou, donc je dirais : sans soucis ! :D
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Message par Shampoo » 12 Oct 2010 19:33

Bof ça tabasse pas tant que ça. Le mien roulait dans le var, a fait 1 ventoux et quelques excursions en dh savoyarde.
Par contre le nouveau, je peux vraiment pas. Trop moche :-?
Des bisous !

 
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Message par bread » 12 Oct 2010 19:35

Singlespeed maniac a écrit:C'est clair, ça tabasse méchant, le Chameleon. Thomas (the.ccl) a fait un Roc (marathon ?) avec un qu'on lui avait prêté. Je ne suis pas sûr qu'il ait apprécié... :lol:



Oui, Roc marathon il y a 4 ou 5 ans, il avait une fourche FOX mais je ne sais plus quel modèle.

Il parait que ça tabasse bien ce vélo, mais comme dit Denis, avec le Redline, je ne suis pas déçu ! :lol:

J'ai MP Thomas hier soir :mrgreen:

Edit : j'ai relu le post de SSM, le Chameleon lui avait été prêté, donc il ne sera pas vendable. Y'en a un beau rouge sur LBC en singlespeed, mais taille M :-(
Dernière édition par bread le 12 Oct 2010 19:36, édité 1 fois.
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Message par Singlespeed maniac » 12 Oct 2010 19:36

En même temps, Xavier, un 17" sous un gars de 70kg et un 21" sous un géant de 2m, on parle clairement pas du même vélo ! :lol:
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Message par Shampoo » 12 Oct 2010 19:40

Bread, 70kg ? :mrgreen:
Des bisous !

 
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Message par bread » 12 Oct 2010 19:46

Wep, 73kgs, une vraie dague comme à l'époque des compèt' de XC, le vélotaf', ça sèche 8-)
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Message par Shampoo » 12 Oct 2010 20:42

C'est ton tatouage qui a du en prendre un 2° coup :razz:
Des bisous !

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Message par Capassafond » 15 Oct 2010 12:05

bread a écrit:Image


Avant de prendre le dremel et de commettre l'irréparable :mrgreen:, essaie de changer :
- pneu av (MK 2.4 protection, nouvelle version si possible)
- cablerie mini ilink, y compris pour la GD
- visserie alu/nylon/titane si pas déjà fait
- dér av de route (je vois pas le tirage) avec ou sans speen
- potence/cintre/entretoises
- rotors de freins ashima
- pédales ou axes titane
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Message par bzhoc » 15 Oct 2010 12:18

en même temps, vouloir grapiller des grammes sur un vélo fait pour attaquer dans le D- et déjà pas lourd pour sa catégorie... c'est un peu du vice non?

 
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Message par Shampoo » 15 Oct 2010 12:24

Puisqu'on parle Gravity et cablerie, comment c'est foutu leur système ?
La cablerie sur la Turbo est simple en maintenance ? C'est du standard transmission ?
Des bisous !

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Message par Capassafond » 15 Oct 2010 12:25

Moi je dis çq pour préserver l'intégrité du cadre. :mrgreen:
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Message par Capassafond » 15 Oct 2010 12:27

Shampoo a écrit:Puisqu'on parle Gravity et cablerie, comment c'est foutu leur système ?
La cablerie sur la Turbo est simple en maintenance ? C'est du standard transmission ?


C'est ULTRAsimple.
Cable standard, besoin d'un tournevis plat, éventuellement une pince, la petite clé allen fournie et une autre de je sais plus combien (petit mais standard sur un multi outil).
Le plot est situé dans la tige et le cable est serré à la commande.
C'est vraiment enfantin.
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Message par fsh » 15 Oct 2010 16:51

et 2 pinces!

j'ai démonté la mienne, qui s'est retrouvée toute une nuit dans la boue et l'eau lors des inondations de Draguignan, pour la regraisser entièrement, changer la gaine et le câble et faire la petite modif avec le coude de VBrake!
Elle marche nickel depuis!
J'ai utilisé les explications fourni par un ami sur son blog VTT à 2 : ICI



Mon vélo est
J'enlève bientôt le 3° plateau pour le remplacer par un bash en carbone qu'un ami doit me faire!
Dernière édition par fsh le 15 Oct 2010 18:21, édité 2 fois.
http://touscoriders.over-blog.fr : peu importe le spad, pourvu qu'on se mette au tas!

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Message par coureur » 15 Oct 2010 17:14

Beaucoup trop grand ce VTT !!!


Image
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Message par bread » 15 Oct 2010 18:32

Capassafond a écrit:
- pneu av (MK 2.4 protection, nouvelle version si possible)


Bof, je n'accroche pas vraiment ce pneu et je me suis bien habitué au Barracuda.

- cablerie mini ilink, y compris pour la GD


Le Mini Ilink ne fait rien gagner je trouve, les perles sont plus petites, ils faut en mettre plus.. donc pour gagner 5grs, non.

- visserie alu/nylon/titane si pas déjà fait


C'est fait partout !

- dér av de route (je vois pas le tirage) avec ou sans speen


Je vais essayer le nouveau X.0, même corps que le XX, mais moins cher, tunable et Drémelisable :mrgreen:

- potence/cintre/entretoises


Rien à gagner, cintre Monkey Lite XC, Syntace F139 vis titane et entretoise carbone.

- rotors de freins ashima


Vraiment beaucoup à gagner par rapport aux disques R1 ?

- pédales ou axes titane


Axes titane j'y pense, mais pas de soucis de fiabilité pour l'utilisation prévue ?
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Message par polo66 » 15 Oct 2010 20:04

je ne pense pas que tu gagnes grand chose avec les disques Ashima.
Pour les axes ti, je roule avec et ça tient sans problèmes!
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Message par primus » 15 Oct 2010 20:59

mais tu fais 45 kilos.
non.

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Message par polo66 » 16 Oct 2010 06:01

non, j'ai grossi! :lol:
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Message par foualier » 16 Oct 2010 07:06

oublie le cameleon, c'est fun comme vélo, mais c'est également une vrai barre à mine!

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Message par dongregodelavega » 16 Oct 2010 08:02

Salut
mon rocky mérite un fourche digne de ce nom

Image

J'hésite entre une manitou minute que je trouve très belle et plus rare
,et une reba qui est plus classique mais plus fiable certainement.

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Message par dongregodelavega » 18 Oct 2010 14:47

Je trouve vraiment peu d'info sur manitou ?
C'est si peu diffusé que ça :oops:
Mauvais signe?
@+

 
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Message par bread » 18 Oct 2010 15:13

Sur les R7 de chez Manitou, il y a un soucis de débattement, les modèles en 100mm n'en ont en fait que 60 :-? J'en ai eu une, c'est vraiment pénible. Puis la valve jenesaisplussonnom faisait un bruit de laminage d'huile à chaque compression... insupportable !
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Message par friends » 13 Nov 2010 17:06

Ayé j'ai changé :D

Image

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Message par sunnizgoud » 13 Nov 2010 17:11

friends a écrit:Ayé j'ai changé :D

Image

Sympa le Mr patate russe ! ;-)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

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