C'est un peu moins soigné que d'autres, mais c'est loin d'être dégueu, tout de même. C'est pas au niveau d'Ellsworth ou encore Turner, mais c'est pas loin d'Intense, le SAV en plus.skYde a écrit:j adorais les Orange jusqu au jour ou j en ai vu un de pres. Un MsIsle...
decu par les finitions...
Beaucoup de propriétaires de Patriot ne veulent pas changer de vélo, je pense donc que le produit est à la hauteur de sa réputation.Mais ca marche bien d apres ce que j en ai entendu...
Je pense qu'il doit être à 13kg, à peu près. Il a du light dessus (roues), mais aussi pas mal de composants bien lourds (potence,...)Poids du sien?
Orange, on aime ou on déteste, il n'y a pas de demi-mesure.cchris2lou a écrit:Je n aime pas du tout le cote esthetique des Orange .
Singlespeed maniac a écrit:La seconde, c'est l'obtention d'un vélo au poids raisonnable pour mon gabarit de sauterelle. L'idéal serait d'aboutir à un montage final autour de 13kg avec un set de pneus light.
Pensez vous que pour un débutant, cela reste une bonne solution ce type de TS? Est ce qu'ils sont plutôt approprié car ils pardonnent les erreurs ou bien sont-ils trop exigeants?
Il suffit de prendre une taille un peu plus grande, proche de la longueur que l'on prend en XC d'habitude. En général, ça donne tout de même un vélo au slooping prononcé avec des angles plus couchés qu'un XC, ce qui met en confiance et permet plus de folies.
"Taille M" ne veut rien dire.skYde a écrit:Oui, ok, peut etre. A condition de prendre un taille M.Il suffit de prendre une taille un peu plus grande, proche de la longueur que l'on prend en XC d'habitude. En général, ça donne tout de même un vélo au slooping prononcé avec des angles plus couchés qu'un XC, ce qui met en confiance et permet plus de folies.
C'est une histoire de référentiel. Toi, tu as l'habitude des vélos de DH / 4X avec des angles de direction plus ou moins couchés (65 à 69°). Moi, je suis à l'autre extrême avec mes XC TR à 71°. Résultat, un 69° me paraît super couché, j'ai du mal à en tirer tout le potentiel. Mais pour toi, c'est presque trop redressé.Mais ce sont pas les velos ideaux.
Les angles sont pas tres couches justement.
Mon cahier des charges :Je cherche un velo avec pas trop d angle devant, pas trop d angle a la selle, en taille s, ramasse, amorto le plus bas possible, assez bas de l avant avec une fourche en 100 maxi, tres sloping, debat' ar 110/120...
- Angle de direction : 68-69°
- Angle de selle : 70-71°
- Empattement court : ~1050mm
- Hauteur du boîtier : <330mm
- Débattement : ~120mm av/ar
- Très court et très slooping pour favoriser la mobilité sur le vélo
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